Alors je vais essayer d'etre le plus précis possible, sans que ca soit trop lourd à lire :-)
J'ai lu le tutoriel hein ... ;-)
PC portable ==> Dell XPS M170
Vers le mois de Juillet, du jour au lendemain j'ai eu un écran noir total ( pas d'image meme pendant le chargement du bios mais le néon de l'écran était sous tension). Avec un écran externe ca marchait correctement et j'avais joué a world of warcraft la veille.
Je me suis renseigné longuement... Et puis au mois de Décembre ( ca fait long !) PAF !! l'écran remarche d'un coup !!!
Heureux, je profite a fond de mon pc, aucun problème, et puis il y a quelques jours, je rejoue à World of warcraft et PAF écran noir pendant le jeu au bout de 5 minutes (coincidence ? hum.....). ALT-F4, ALT-TAB, tout le tralala pour revenir sous windows, l'image était là.
Je redémarre le pc correctement, je relance World of warcraft et PAF écran noir au bout de qques minutes de jeu sauf que là je n'ai plus du tout d'image et on retourne au problème du mois de Juillet. Je craque
Je le redis quand meme, avec un écran externe tout fonctionne nikel !!!
VOici les actions que j'ai tenté :
- Reinstallation des pilotes carte graphique, reparation windows, désactivation et reactivation de la mise a l echelle automatique du LCD, mise à jour du bios et reinitialisation du bios en paramètres d'usine au cas ou ( je n'ai pas fais de clear CMOS comme indiqué dans le tuto car je n'ai aucune idée de la marche à suivre sur un portable DELL. Rien n'y fait.
SVP, je craque 
Message édité par Exhumed le 10-01-2008 à 02:14:25