Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Logiciels : ghin456 Achat - Vente Informatique : olivier75, DouglasS, jeanledidier, Nightmarre, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portable écran noir <- mais pas courant !

n°438979
Exhumed
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-01-2008 à 01:54:16  profilanswer

Alors je vais essayer d'etre le plus précis possible, sans que ca soit trop lourd à lire :-)
J'ai lu le tutoriel hein ...    ;-)
PC portable ==> Dell XPS M170

Vers le mois de Juillet, du jour au lendemain j'ai eu un écran noir total ( pas d'image meme pendant le chargement du bios mais le néon de l'écran était sous tension). Avec un écran externe ca marchait correctement et j'avais joué a world of warcraft la veille.
Je me suis renseigné longuement... Et puis au mois de Décembre ( ca fait long !) PAF !! l'écran remarche d'un coup !!!

Heureux, je profite a fond de mon pc, aucun problème, et puis il y a quelques jours, je rejoue à World of warcraft et PAF écran noir pendant le jeu au bout de 5 minutes (coincidence ? hum.....). ALT-F4, ALT-TAB, tout le tralala pour revenir sous windows, l'image était là.

Je redémarre le pc correctement, je relance World of warcraft et PAF écran noir au bout de qques minutes de jeu sauf que là je n'ai plus du tout d'image et on retourne au problème du mois de Juillet. Je craque :'(
Je le redis quand meme, avec un écran externe tout fonctionne nikel !!!

VOici les actions que j'ai tenté :
- Reinstallation des pilotes carte graphique, reparation windows, désactivation et reactivation de la mise a l echelle automatique du LCD, mise à jour du bios et reinitialisation du bios en paramètres d'usine au cas ou ( je n'ai pas fais de clear CMOS comme indiqué dans le tuto car je n'ai aucune idée de la marche à suivre sur un portable DELL.  Rien n'y fait.

SVP, je craque :'(

Message édité par Exhumed le 10-01-2008 à 02:14:25
n°438986
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 10-01-2008 à 11:09:47  profilanswer

Bonjour Exhumed,

Tout d'abord si ton portable est encore sous garantie ne pas hesiter à l'utiliser (c'est la méthode la plus simple mais la plus contraignante pour regler le problème parce que tu devra te passer de ton portable le temps qu'il reste au SAV)

Ensuite essayons d'identifier ton problème :
D'après ce que tu nous dis les composants informatiques du portable fonctionnent parfaitement (le portable marche sur un ecran externe sans aucun soucis)

Donc on peut en conclure que le problème vient bien de l'ecran du portable. La diode d'alimentation de l'ecran est alumée donc il est sous tension.  

Mais le problème c'est que tu ne peut pas être sur que le cable (pour les portables c'est plutôt une nappe) de connexion de l'ecran à la carte mère fonctionne et c'est de là que vient surement ton problème.

Faux contact avec une certaine inclinaison de l'ecran? Nappe a moitié enfichée?

Sur ça je ne peut pas te donner de reponse mais je pense que ton problème est identifié

Aller à :
Ajouter une réponse