Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : mohic56, croquy, charlichou Achat - Vente Informatique : mehdi75013 et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de boitier - mise en marche

n°429136
bzhyoyo
Profil : Membre
Posté le 11-05-2007 à 08:27:43  profilanswer

Salut à tous,
j'ai acheté un boitier gygabite aurora 3D. Le problème est qu'après avoir effectué tous les branchements, le système ne démarre pas. La carte mère (une asus p4p800 deluxe) est sous-tension puisque la LED s'allume, mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton power du boitier.  

Le problème est également que les couleurs indiqués sur le manuel du boitier ne correspondent pas à celle des fils (power sw - rouge/blanc sur le manuel mais brun/blanc en fait; il semble y avoir une inversion avec les fils HDD led). J'ai testé les deux comme power switch mais rien n'a changé.  

Questions :  
- des idées sur comment déceler la raison du dysfonctionnement ?
- est-il possible de booter le système sans passer par le boitier pour vérifier si le problème ne vient pas d'un branchement sur la carte mère ?
- des suggestions sur les causes possibles du problème?

Merci d'avance à tous :)

n°429141
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 11-05-2007 à 13:10:24  profilanswer

le mieux est de tester hors boitier. POur lancer le pc il te suffit de faire un contact entre les deux pins power switch

n°429150
bzhyoyo
Profil : Membre
Posté le 11-05-2007 à 21:19:42  profilanswer

merci pour le tuyau  :jap:  
ça m'a permi de trouver l'origine du problème : moi  :o  J'avais tout simplement mal branché un cable de l'alim et donc c'est pour ça que forcément ça marchait moins bien.  
Je peux maintenant apprécier le silence que fait l'aurora 570 par rapport à mon ancien boitier antec  :love:

Aller à :
Ajouter une réponse