Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : kennda Au coin de la ruelle : advance93 Achat - Vente Divers : pj40, toutounpsg, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de demarrage

n°432633
brommedir
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-08-2007 à 14:20:48  profilanswer

Bonjour,

Je viens de tout remettre a niveau mon ancien pc, j'ai tout acheter, j'ai tout monter mais j'ai droit a un ecran noir au demarrage. Mes ventilos tournes (normal) la carte mere est sous tension, et toutes les pieces sont neuves. Lorsque je demarre, cela ne dure pas longtemps, les ventilos tourne un peu puis tout s'eteint, je n'ai pas de bios (ce qui me me fait un peu peur) ni de beep du speacker.

Ma config :

C.M. : P5KC
proc:C2D 2,66
C.V. :EN8800GTS 640MO
4X 1GHZ DDR2 corsairs
2 disque sur(mais j'en ai juste brancher un pour voir)
1 graveur (demarre pas même si je l'enleve)
j'ai une alim power star 480W, mais je me demande si celle ci n'est as la

L'alim est bien branchée; mais je me demande si celle ci est assez puissante, en effet, j'ai une grosse C.G. et il y a une connexion supplementaire, une pci express avec 6 broches, mon alim n'a qu'une mais que de 4 broches, mais il y a un connecteur fourni auquel on peut brancher 2 molex, j'en ai mise 1; et le demarrage a été plus court, et lorsque je branche les 2 molex, les ventilos de tournes quasiments pas, même mon ventilos a led bleus ne s'allument pas, pour moi cela viens de l'alimentation qui est faible, mais je ne suis pas sur. Mon ancien pc date de 2000, et je ne peu pas interchanger certaines pieces, comme la memoire ou le proc. Je vais faire un demarrage avec un mimnimum de ram, et le dd et graveur en moins.(sinon l'ecran marche, l'alimentation est neuve
, comme tout le reste en fait)
MERCI

n°432635
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 14-08-2007 à 14:28:38  profilanswer

enleve l'alim de ta CG et redémarre le PC pour voir ;)

sinon enleve carrément la CG et démarre le PC, pour voir si ta CM réagit.

Si ca fait toujours pareil, c'est peut-être ton alim qui est HS, pour tester, débranche tout dans ton PC (tous les cables d'alim) et sur le connecteur ATX (20/24pins) de l'alim, court-circuite le seul fil vert avec le fil a sa droite (noir), et vois si ton alim démarre.

http://radioactifs.free.fr/p13.html (chap. 3)

---------------
[:rantanplan]
n°432638
brommedir
Posté le 14-08-2007 à 14:43:06  profilanswer

Lorsque j'enleve l'alimentation supp de la C.G. cela me fait un beep(pas du speacker, je l'ai enlever pour voir d'ou venais ce beep), et je trouve que le demmarrage et un peu plus long.

Si j'enleve la C.G. le pc ne va pas demmarer, a moins que le speacker ne beep remarque !, je vais voir, de toute façon je n'ai pas trop le choix.

Quand a court circuiter les fils de l'alimentation, je suis pas trop chaud pour, mais je verrais lorsque je n'aurais pas d'autre solution.

n°432641
XYZ
Honorable Membre
Profil : Habitué
Posté le 14-08-2007 à 14:58:45  profilanswer

Rantanplan a écrit :

Si ca fait toujours pareil, c'est peut-être ton alim qui est HS, pour tester, débranche tout dans ton PC (tous les cables d'alim) et sur le connecteur ATX (20/24pins) de l'alim, court-circuite le seul fil vert avec le fil a sa droite (noir), et vois si ton alim démarre.

:heink:  :heink:  :heink:  

avant de court circuiter quoique ce soit, je testerais avec une autre alim...

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Hercules AIW 9800se avec décodeur TNT offert à vendre
n°432645
brommedir
Posté le 14-08-2007 à 15:06:32  profilanswer

j'ai une autre alimentation mais encore moins puissante, par contre, si j'enleve l'alimntation supp de la carte graphique, elle beep assez forte, et si je la branche pas de beep mais demarre pas pour autant, je viens de refaire les test de demmarrage, et que je brance une ou deux molex, la durée du demmarrage reste la même en fait.

Par contre, si j'enleve la carte graphique, le bios demmareras ? j'aurais un message du style un beep long et deux court ?

n°432648
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 14-08-2007 à 15:10:45  profilanswer

oui tu aura des beep ce qui indique d'ou vient ton probleme.
maintenant si ca demare quand tu debranche la molex de la carte graphique faut pas chercher ton probleme vient de l'alimentation

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°432654
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 14-08-2007 à 15:56:13  profilanswer

XYZ a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

avant de court circuiter quoique ce soit, je testerais avec une autre alim...

:jap:  :jap:  :jap:  

ca na aucun risque et ca a le mérite de savoir une bonne fois pour toute si l'alim est HS ou pas.

le fait de court-circuiter revient a appuyer sur le bouton power lorsque l'alim est connectée a la CM

Et tout le monde n'a pas 2 alims a la maison ;)

---------------
n°432656
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 14-08-2007 à 15:57:36  profilanswer

grimms a écrit :

oui tu aura des beep ce qui indique d'ou vient ton probleme.
maintenant si ca demare quand tu debranche la molex de la carte graphique faut pas chercher ton probleme vient de l'alimentation

ya un speaker sur les 8800 je crois ;)

si la carte détecte une sous tension due a la molex débranchée, la CG peut donc beeper

---------------
n°432658
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 14-08-2007 à 16:00:38  profilanswer

ok merci de l'information

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°432662
brommedir
Posté le 14-08-2007 à 16:31:26  profilanswer

Bon, j'ai essayé pas mal de chose:

_ J'ai viré la C.M.

_J'ai viré 3 barrettes de DDR, le graveur, un D.D., une carte reseau et celle du son
Ben cela na rien changer (je desespére), tout s'allume quelque seconde, puis plus rien, je vais virer le lecteur de disquette, mais je ne me fais pas trop d'illusion, en gros il ne me reste que le cpu, le ventilo du cpu, une barette de ram et un disque dur, qui est la seule chose dont je suis qu'il marche, donc la je pense que j'ai peu être acheter une piece X foireuse, soit j'ai du mal monté quelque chose, ce dont je doute quand même, ou alors quelque chose a cramer.... je suis un peu dans le brouillard la.
Je pensais être certain que c'etait l'alimentation, j'en doute sérieusement en fait la, si quelqu'un a d'autre piste please, je suis ouvert a toutes suggestion.

n°432663
papyy
inactif
Posté le 14-08-2007 à 16:35:25  profilanswer

as tu monté ta carte mère sur les entretoises?

n°432664
brommedir
Posté le 14-08-2007 à 16:40:22  profilanswer

papyy a écrit :

as tu monté ta carte mère sur les entretoises?

Yep !!

Par contre, est ce que la carte mére peut avoir sa lumiére allumée (sous-ension) mais être HS??  je dis cela car je n'ai pas de beep.

Message édité par brommedir le 14-08-2007 à 16:44:03
n°432665
papyy
inactif
Posté le 14-08-2007 à 17:08:10  profilanswer

oui car il y a plusieurs voltages qui circulent et il suffit que le 3.3 ou 1.5v etc... soit hs(ds l'alim par exemple) pour que le pc ne boote pas....
perso je pense que l'alim est fatiguée....

Message édité par papyy le 14-08-2007 à 17:09:07
n°432666
brommedir
Posté le 14-08-2007 à 17:26:21  profilanswer

Heu, en fait j'ai trouvé le problème, c'était ma carte mére qui était sous alimenté, a cause du ventitrad je n'ai pas vu qu'il fallait mettre le connecteur 4 broches sur la carte mére....... c'est en demontant le pc que je l'ai vu.....  

Je suis sincerement desolé d'avoir deranger tout le monde pour rien; et merci a ceux qui on eu la courtoisie et la gentillesse de me répondre, et desoler de leur avoir fait perdre leur temps, je vais tout remonter pour voir si tout fonctionne.
MERCI et encor une fois, sorry.

n°432667
papyy
inactif
Posté le 14-08-2007 à 17:30:05  profilanswer

c'était donc bien un problème d'alimentation...sauf que la c'est un connecteur oublié....arf ça arrive aux meilleurs
a+

n°432689
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 15-08-2007 à 13:19:06  profilanswer

normalement ce connecteur est optionnel ... si oublié le PC doit pouvoir fonctionner. enfin c'est ce que je pensais :p mais au boulot ttes les alims n'ont pas ce connecteur et ca marche qd meme.

la CM doit être susceptible :D

---------------
n°432735
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 16-08-2007 à 07:51:48  profilanswer

sauf qu'au boulot je suit pas sur qu'il y ai des carte graphique aussi gourmande.
meme la majorite des carte a base de quadro que j'ai au taff n'ont pas de molex donc elle consomme surement moins

---------------
n°432782
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 16-08-2007 à 22:33:04  profilanswer

8800GTS :p

si jy pense je testerais demain :)

---------------

Aller à :