Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme Ecran Noir

n°428979
neGo33
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-05-2007 à 16:01:39  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne pensais pas en venir là mais je suis obligé de poster un message sur le Forum Matériel afin de régler un problème assez embêtant.
En effet, j'ai récupéré un écran plat de marque Packard Bell et de référence : CT700PM, malheureusement pour moi je me suis très vite aperçu qu'il y avait probablement un conflit avec mon matériel. L'écran fonctionne correctement mais au bout de quelques minutes (30mns environ) un écran noir s'affiche. Cependant, le voyant Vert du moniteur reste allumé et l'ordinateur fonctionne toujours correctement. Il suffit d'éteindre l'écran et de le rallumer instantanément pour que l'image revienne! J'ai donc fais le tour des forums, mais je n'ai vu personne dans le même cas que moi!
J'ai donc pensé à un conflit matériel avec ma Carte Graphique qui est une NVIDIA GeForce FX5200. J'ai déjà testé en changeant les drivers de ma Carte Graphique mais le problème est toujours d'actualité. J'ai donc ensuite essayé avec un autre écran et il n'y a aucun problème de détecté. Je pense donc que cela vient d'un conflit matériel.
J'auais donc besoin de vos lumières afin de savoir si cest bien un conflit avec ma Carte Graphique ou bien si ca vient d'ailleurs?
Et biensur quelles sont vos solutions proposées?

Mon matériel :
- Ecran Plat 17" Packard Bell : CT700PM.
- Carte Graphique NVIDIA GeForce FX5200.
- Windows XP

Je vous remercie d'avance de prendre en considération ma demande!
En l'attente d'uné reponse pouvait m'aider :)

Cordialement,
Guillaume.

n°428980
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 06-05-2007 à 16:08:34  profilanswer

bonjour!

tu as peut-être un souci du côté de tes réglages dans windows:
ton moniteur accepte au maxi le 1280 x 1024 à 75Hz:
http://www.commentcamarche.net/gui [...] -technique

Tu peux aussi avoir un problème de câble mal isolé

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°428981
neGo33
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-05-2007 à 16:35:11  profilanswer

Bonjour,
Merci de votre réponse très rapide! J'ai donc, comme vous me l'aviez proposé, verifié les réglages dans Windows! Qu'il soit en 1280x1024 en 75Hz ou en 1027x768 en 60Hz le problème persiste.
J'ai également vérifié le cable et je n'ai vu aucun problème.
Si vous avez d'autres idées je suis à votre écoute.

Cordialement,
Guillaume.

n°428982
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-05-2007 à 17:20:00  profilanswer

:hello:  
je pense plutot que c'est l'ecran qui est defectueux  :(   (composants qui chauffe , alim foireuse )  
le mieux serai de tester cet ecran sur un autre pc  ;)

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]

Aller à :
Ajouter une réponse