Achat - Vente Divers : pj40, toutounpsg, woody 75, 2 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus
Brasco92 Profil : Membre | Voila bonjour je vient de changer le boitier de mon ordinateur j'ai tout bien rebrancher le probléme c'est que quand j'allume le pc le pc démarre mais rien ne s'affiche sur l'écran et le voyant du moniteur reste vert ya plein de petit fil que j'ai pas brancher je c'est pas ou il faut les branchers les petits fils qui vont du boitier a la carte mere .
Ma carte mere est une ASUS P4BM
Voila je me suis dit que peut etre que c'est du a sa .
Merci de m'aider . |
Brasco92 Profil : Membre | Up please  |
papyy inactif Profil : Dinosaure | Brasco92 a écrit :
Voila bonjour je vient de changer le boitier de mon ordinateur j'ai tout bien rebrancher le probléme c'est que quand j'allume le pc le pc démarre mais rien ne s'affiche sur l'écran et le voyant du moniteur reste vert ya plein de petit fil que j'ai pas brancher je c'est pas ou il faut les branchers les petits fils qui vont du boitier a la carte mere .
Ma carte mere est une ASUS P4BM
Voila je me suis dit que peut etre que c'est du a sa .
Merci de m'aider .
|
c'est lesquels??
sinon je crois bien que le probleme vient soit de la carte video soit de l'alim......
confirme que le processeur est bien positionné sans des pins de tordus. Message édité par papyy le 06-03-2007 à 17:20:56
|
Brasco92 Profil : Membre | Je vais voir si c'est bien positionner pappy sur la foto c'est les cables en bas a Gauches que j'ai pas brancher, sa peut venir de ca ?
Message édité par Brasco92 le 08-03-2007 à 16:19:28
|
papyy inactif Profil : Dinosaure | non cela ne vient pas de là.... |
Brasco92 Profil : Membre | peut etre que la carte graphique je l'est male placer ? male enfoncer |
papyy inactif Profil : Dinosaure | ne touche l'interieur de ton pc qu'avec le cable d'alim retiré....
et oui il se peut..... |
Brasco92 Profil : Membre | d'accord je vais bien revérifier sa et te prévenir merci  |
Brasco92 Profil : Membre | Pappy j'ai bien vérifier la carte graphique et bien positionner tout bien brancher j'ai enlever le processeur je l'est rebrancher j'ai toujours l'écran avec le bouton vert et meme quand le pc et éteint le bouton reste allumer vert
Merci de l'aide papyy |
Brasco92 Profil : Membre | Up Please  |
Brasco92 Profil : Membre | ALLLO y'aurai t'il quelq'un  |
Brasco92 Profil : Membre | Up Please  |
papyy inactif Profil : Dinosaure | quand tu as vissé ta carte mère as tu mis en place les entretoises(en laiton en principe) sur lesquelles la carte mère vient se poser et être vissée |
Brasco92 Profil : Membre | regarde papyy j'ai essayer sans visser la carte mere toujours pareil
papyy merci |
papyy inactif Profil : Dinosaure | si tu veux dire que tu as fait un essai hors du boitier et que tu n'as rien..
si tu as testé ta carte video sur une autre config et qu'elle fonctionne
et enfin si tu es sur que ton écran fonctionne...
alors soit le processeur est mort(teste le sur une autre config) soit c'est la carte mère(plus vraissemblable..) |
Brasco92 Profil : Membre | mais comment sa se fait j'ai juste voulu changer le boitier papyy j'ai essayer ma carte graphique sur lautre pc toujours écran noir .
que faire papyy |
papyy inactif Profil : Dinosaure | t'as essayé ta carte video sur un autre pc et elle ne marche pas??
si oui alors ne va pas plus loin ta carte video est hs..... |
Brasco92 Profil : Membre | papyy j'ai tester la carte graphique sur un autre pc elle marche sans probléme
Je te prévient ya juste le bouton power comme petit fil qui est brancher sur la carte mere .
Merci Message édité par Brasco92 le 11-03-2007 à 14:06:53
|
papyy inactif Profil : Dinosaure | fait un essai avec ta carte mere hors du boitier....
tu la fait démarrer en court circuitant avec la pointe d'un tournevis cruciforme les deux pins ou tu as branché les fils du bouton power.....cet exercice visant à supprimer tout court-jus de la part du boitier.... |
Brasco92 Profil : Membre | papyy si tu peut m'expliquer impeu plus facilement car je suis un vrai noob dsl Papyy sa peut pas venir des cartes SDRAM ?
Merci
Message édité par Brasco92 le 11-03-2007 à 20:02:11
|
papyy inactif Profil : Dinosaure | si tu as pris ton ordi qui fonctionnait bien pour simplement et uniquement le replacer dans un autre boitier sans changer quoique ce soit dans les matèriels cela ne peut provenir que des branchements ou du bouton power de ton nouveau boitier...
donc tu enleves ta carte mere de ton nouveau boitier et tu laisses le connecteur atx de brancher(tous les disques et mlecteurs de debranchés) et tu place la carte mère hors boitier pour la demarrer en court circuitant les deux pins ou tu as branché les fils power.....encore faut il que tu ne te soit pas trompé dans cette connection
je te suggère de demander à quelqu'un de venir t'aider......en live. Message édité par papyy le 11-03-2007 à 20:49:46
|
Radh (';..;') Profil : Membre | As tu bien rebranché la connexion d'alimentation P4 (je sais c'est con mais ca peut arriver, un pote a moi me gueuler dessus car son écran afficher rien et en fait il avait oublié de bracher ca) As tu bien enfoncé la ram ?
Cable d'alim sur la cg ? |
Brasco92 Profil : Membre | Enfaite le pc marcher j'ai juste voulu changer de boitier c'est tout et au moment ou j'ai changer le boitier ba j'ai dépoussierer en souflant dessus c'est tout j'ai rien toucher moi .
Je vais faire ce que tu ma dit papyy .
Merci radh et papyy |
Brasco92 Profil : Membre | papyy je met ma carte mere hors du boitier et je branche juste le bouton power et je met le courant c'est bien ca ? |
papyy inactif Profil : Dinosaure | tu demarres en court circuitant avec la pointe d'un tourne vis les deux pins (ou tu branches les fils "pwr" qui vont au bouton de ton boitier) mais tu ne branche pas les fils....seul le contact même bref entre les deux pins de la pointe de ton tourne vis ou de tout autre outil pointu fera demarrer ton pc cela élimine les problemes de masses du boitier et du bouton de demarrage Message édité par papyy le 14-03-2007 à 20:32:09
|
Brasco92 Profil : Membre | je comprend pas trop pointe tourne vis tout ca tu peut mexpliquer facon noob pour moi merci  |
Brasco92 Profil : Membre | stopler papyy merci  |
Brasco92 Profil : Membre | Papyy j'ai fait comme tu ma dit deja j'ai enlever la carte ATX et j'ai mis que la carte graphique et brancher lécran j'ai débrancher tout materiel comme disque dur et lecteur j'ai toujours le voyant de mon moniteur qui reste orange et j'ai brancher aucun petit fil j'ai fait comme tu ma dit avec un tourne vis sur deux petit pins en cours circuitants voila .
Merci de m'aider papyy |
papyy inactif Profil : Dinosaure | je reviens de la capitale....
à mon avis soit le proc soit la carte mère est morte..... |
Brasco92 Profil : Membre | mais le ventilo qui et sur la carte tourne bien correctement et j'ai juste soufler la poussiere c'est pas possible papyy aide moi |