Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Problème] PC très lent et qui rame beaucoup =(

n°447730
Jinroh13
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2008 à 21:00:43  profilanswer

Bonjour ,

Je poste actuellement ce message en vous demandant de l'aide car j'ai un gros soucis avec mon ordinateur. En effet, depuis quelques temps mon ordinateur est devenu très très lent, il se met à ramer, à buggué, à laggué enfin toutes situations très désagréable. Même lorsque je surf sur internet, les pages webs mettent beaucoups + de temps à se charger et je sens que cela rame énormement. Il m'est même arrivé que certaines vidéos soient saccadé (freeze), tout cela pour vous dire que cela devient presque insoutenable et que je ne peux plus rien faire pratiquement avec.  
Pourtant, je n'ai rien touché à mon ordinateur donc je ne comprends pas d'où peut provenir tout cela.. ( aucun changement aux niveaux des composants etc..)

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que tout marchait très bien auparavant, aucun lag / bug / freeze etc.. Je n'avais pas de problème et tout était impec ! D'ailleurs, je n'arrive même plus à jouer aux jeux auquels je pouvais joué .. (qui nécessite une petite config niveau pc)

J'ai d'abord pensé que cela pouvait être lié aux virus, mais après plusieurs analyses de mon anti-virus, spyware etc.. ( qui ont tout enlevé (normalement xD) ) cela rammé toujours autant et donc j'ai décidé de reformaté mais sans succès mon pc était toujours aussi lent =/ J'ai finis par pensé que cela était lié aux manques de RAM ( j'ai donc remplacé ma barette de 512Mo  par  2 barrete de 1 Go soit au total -> 2 Go de RAM). Lors du démarage et des 10 premières minutes cela semblait mieu aller, mais ensuite le lag est revenu etc ..

Je souhaiterais donc votre avis là dessus et savoir à quoi cela peut il être dû ?
   - Débit de la connection internet ? ( Peut être car on utilise 2 port ethernet pour se connecter à internet mais je ne pense pas que ca soit cela vu que nous fesions ça depuis le début et il n'y avait aucun problème.. )
   - Vieillissement du matériel ? Carte mère ? Processeur ? Carte graphique ? Autres ?  
   - Usure ?
   - Autres raisons ? xD

Bref, je vous laisse les caractéristique de mon ordinateur (acheté dans une grande surface) peut être que vous saurez d'ou vien le problème..

Système : Windows XP Professionel sp2
Processeur : Amd Athlon 64 3000+
Carte mere : ASUS A8V VM-SE
Carte graphique : ATI Radeon X300
RAM : (Avant : PC 3200 512mo)  PC3200 2go (1go x 2 -> 2go ) (vient d'être changé récemment)  

Merci d'avance pour la lecture de ce sujet et pour votre aide !

PS: Si jamais le problème n'est pas identifiable, existe t'il des logiciels permettant de réduire les lags etc.. afin de,quand même, rendre mon PC utilisable ? Car la ..

Message édité par Jinroh13 le 04-08-2008 à 21:23:09
n°447731
piranha
Profil : Membre
Posté le 04-08-2008 à 22:30:31  profilanswer

Bonsoir,

Tu en as écris une tartine mais pourtant cela reste vague pour pouvoir t’aider…

Tu ne précises pas depuis combien de temps tu te sers de ton PC, mais vu la configuration, cela doit faire déjà un certain temps...

De plus, je remarque que tu as changé ta RAM, après le changement as-tu vérifié les paramètres opérationnels de ta bécane (cadence du proc et celle de ta ram) ?

Mais à priori je dirais (mais je peux me tromper) que cela peut-être dû à une accumulation de petits logiciels que tu as installés (parfois même sans que tu t'en rendes compte, et qui sature complètement le fonctionnement de l'os et donc du PC).

Dans ce cas il faudrait regarder qu'elles sont les programmes qui se lancent au démarrage (déjà regarde le nombre de processus qui tournent dans ton gestionnaire de taches tu risques d'avoir des surprises).

Est-ce que ton disque dur est plein (celui  où est situé le système)  ?

:hello:  

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447732
Jinroh13
Posté le 04-08-2008 à 23:18:26  profilanswer

Oui c'est vrai que cela reste relativement vague désolé pour sa =/

Sinon, le pc doit dater d'environ 2-3 ans pas plus.

Pour ce qui est de la RAM, nous l'avons changé juste après le reformatage mais cela n'a pas changé grand chose (toujours autant de lag) et pour la cadence du proc et la ram on peut voir ça ou ?? =(

Le disque dur C:\ (où est situé le système) vien d'être reformater donc il est quasi-vide.
Mais le disque D:\ (qui sert de stockage etc..) est très lourd lui et non formaté.

n°447733
grosbats
Posté le 04-08-2008 à 23:21:15  profilanswer

Deja c lété donc les pc ca aiment pas.
Tu nettoies ton pc regulierement ?
Generalement les pc comme ca sont mal ventilés et avec les mois dété ca aime pas trop.
Je te conseille fortement de commencer par tester avec un gros ventilateur de maison orienté vers linterieur de ton pc.
Defragmentes tu regulierement ton pc.
Ta carte video ne permet pas de lire les videos hd.
Donc deja une fois ouvert et ventilé verifie a la main les temperatures de ton disque dur de ta carte video et de ton proc.
Si ca vient de la et jen suis quasiment sur ventilo de maison obligatoire et surtout eviter en journée quand il fait tres cho.
Les risques c de cramer ton disque dur et ta carte video.
C des choses qui arrivent frequement surtout en ce moment. Toi tu ne joues pas c deja ca.  
Ensuite chose importante le disque dur syteme ne doit jamais etre plein mini 10go de libre il est conseillé davoir un disque dur externe pour tes données.

Message édité par grosbats le 04-08-2008 à 23:21:49

---------------
chui fou je sais Mouhahahhaha
n°447734
piranha
Posté le 04-08-2008 à 23:31:28  profilanswer

Jinroh13 a écrit :

Oui c'est vrai que cela reste relativement vague désolé pour sa =/

Sinon, le pc doit dater d'environ 2-3 ans pas plus.

Pour ce qui est de la RAM, nous l'avons changé juste après le reformatage mais cela n'a pas changé grand chose (toujours autant de lag) et pour la cadence du proc et la ram on peut voir ça ou ?? =(

Le disque dur C:\ (où est situé le système) vien d'être reformater donc il est quasi-vide.
Mais le disque D:\ (qui sert de stockage etc..) est très lourd lui et non formaté.

Bon cela à l'air plus grave qu'il n'y parait.

Commence par voir tes parametres avec CPU-z et dis nous si tout fonctionne avec les bonne frequences...

Après faut voir ce que tu reponds à grosbats

Message édité par piranha le 04-08-2008 à 23:32:05

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447735
Jinroh13
Posté le 04-08-2008 à 23:54:29  profilanswer

@Grosbats: Deja merci d'avoir répondu c'est gentil ^^ Ensuite, je n'ettoie juste au niveau du ventillo et du processeur (vu que je n'ai plus de dépoussiérant pour nettoyer les lecteurs etc..)

Pour ce qui est du facteur "été", je pense que mon pc à commencé à devenir de + en + lent un peu avant l'été donc je sais pas si ce facteur peut être pris en compte.  

Oui, je défragmente de temps en temps mais a l'aide de l'outil de Windows ( Démarrer > Accessoires > Outils système > Défragmentateur de disque ) je sais pas si c'est le meilleur moyen de défragmenter car j'ai vu des logiciels gratuit pouvant le faire donc ...

Sinon, au toucher la température du pross est correcte, la carte graphique assez chaud et le disque dur aussi ( mais c'est un peu normal non vu que le PC est allumé toute la journée? ^^)

@piranha: Merci aussi à toi de suivre ce sujet =) Sinon heu je sais pas comment on peut voir les fréquence du CPU etc .. ni les paramètre avec CPU-z etc.. J'y connais pas grand chose navré xD

Message édité par Jinroh13 le 04-08-2008 à 23:54:49
n°447742
grosbats
Posté le 05-08-2008 à 01:56:06  profilanswer

les freezes c souvent causé par la carte graphique si le disque dur chaufe beaucoup attention. Franchement essaye un gros ventilo. Si tu nutilises pas ton pc toute la journée eteinds le aux heures chaudes de la journée. Cette année depuis le debut de lété des clients ont eu 3 disques dur mort 2 cartes graphiques 3 procs avec carte mere 3 copains eux jouaient en pleine chaleur du coup ben 2 cartes graphiques abimées 3 disques morts. MEME moi ma carte graphique de ce pc ma causé des soucis ia quelques jours car en ce moment il fait vraiment trop chaud. Les symptomes sont toujours les memes lenteur freeze la chaleur abime prematurement les pc c lenemi numero 1.
On en parle jamais assez helas.  

---------------
chui fou je sais Mouhahahhaha

Aller à :
Ajouter une réponse