Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : toutounpsg, woody 75, 3 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème pc

n°432332
malok
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-08-2007 à 20:46:18  profilanswer

Bonjours à tous  

Voila mon problème,

Mon pc bug mais sérieusement et j'ai envie de le formater donc supprimer tout se qui a dessus et remmettre windows xp avec mes 3 cd.(Mes 3 CD sont des CD ou j'ai enregistré les donnée systeme ou j'sais pas trop quoi,c'est bon ?)
Mais voila le problème c'est que je sais pas (ou p'tetre) formater mon pc.Peur de faire une gourde. J'suis aller sur commentcamarche.net car il y a un article dessus mais il parle aussi de disquette BOOT et je sais pas trop s'que c'est etc...

Autres questions,j'ai un rooter (netGear) et donc 2pc liés en reseau,je voudrai savoir,si je reformate mon pc,mon frèere aura encore la conection ou pas ? QUnad j'aurais fini le reformatage j'aurais de nouveau la conection ou faudra refaire toute les configues (parceque on m'avais dit que le rooter etais independant et les données étais déjà enregistrées donc pas besoin de re-configurer et d'autres me disent qu'ils faudra quand même refaire la configuration du rooter.)

Merci de me répondre . Bonen soirée.

n°432334
jon78
Profil : Membre
Posté le 05-08-2007 à 20:50:49  profilanswer

Si tu veux formater ton pc, t'es obligé de lancé windows a partir du CD ( au moment ou tu demarre XP ton CD doit etre dans le lecteur ) ensuite tu te laisse guider.
En ce qui concerner ton routeur, tu regarde, si sa marche ou pas, sinon tu sais quoi faire!
Mais si tu veux pas perdre tes données perso vaut mieux que tu partionne ton disque en 2 si ta pas 2 DD comme sa juste window et formater et reinstaller!!

n°432422
malok
Posté le 08-08-2007 à 14:15:35  profilanswer

Que je partionne ? Comment-ça ?
Et j'ai pas le cd de Windows XP,j'ai 3 CD avec des fichiers system ,c'est pas sa ?

n°432426
jon78
Posté le 08-08-2007 à 16:22:49  profilanswer

partitionner c'est a dire coupe son DD en 2, comme sa ta une aprtie donées perso, et l'autre systeme, c'est utile lorsque qu'on veut formater sans perdre ses trucs perso, mais si t'a pas Xp sur CD  :(  

n°432432
malok
Posté le 08-08-2007 à 21:48:13  profilanswer

En faite comme mon pc à des bugs je peux mm pas copier coller donc je peux trop voir comment je pourrait le paritionner :s
Et un cd de XP sa coute combien ?

n°432437
jon78
Posté le 09-08-2007 à 11:16:53  profilanswer

:non:  ya pas de copier-coller pour partionner, c'est un logiciel que tu dois acheter, mais je sais pas si on peut en trouver en telechargement sur le net mais sa doit etre une demo, donc tres limités.
le prix en moyenne est de 150€ si tu regarde ici pour la version pro et la familiale 100€ apres tu vois!

Aller à :
Ajouter une réponse