Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : woody 75, 3 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

problemes éléctriques, pas de boot

n°424104
lejoker
Profil : Habitué
Posté le 07-02-2007 à 11:59:28  profilanswer

voila pour résumer mon problème voila ce que ca donne: probleme electrique, pas de boot, disque dur qui charge en permanance et extinction de la machine toute seule

si quelqu'un peut m'aider car en ce moment toutes les machines flanchent a la maison  :sweat: et la j'ai du mal
d'avance merci

ma config

athlon 64 3800+ core venice, abit an8 fatal1ty sli, 2 go de ram, 7800gtx 256, 2*160 go hitachi sata 2 en raid, hiper modular 580w
ventilo proc thermalright xp120 +ventilo de 120, graveur dvd + lecteur dvd

n°424105
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 07-02-2007 à 12:09:15  profilanswer

ça fait ça sur tous tes pc ?

---------------
- Life on Planet Groove -
n°424133
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 07-02-2007 à 19:50:23  profilanswer

et avec tout ca aucun bip
tu dis pas de boot je comprend pas alors pourquoi le disque charge tout le temps.
sa veux dire que tu as deja le boot de demarrage et que la selection est bien active sur le disque dur.

fait un demarrage sans branche le disque dur envele la mappe et demarre rentre dans le bios pour voir si tu peux y rentrer et redemarrer il possible que tu ai un probleme avec lui

n°424173
lejoker
Posté le 08-02-2007 à 13:31:40  profilanswer

alors quelques précisions seul ma machine a ce probleme les autres ordinateurs ne sont pas toucher par le meme probleme (il y en a un qui affiche que des neuf au demarrage car le frangin a virer linux mais n'a pas virer le micro logiciel de boot de linux et l'autre pc a un ti virus dont je suis entrain de me charger).

concernant ma machine j'appui sur le bouton pour allumer la machine et la rien l'ecran reste en veille tout les ventilos tournent et les disques dur charge a mort autre précision qui a son importance g un virus win32 sur la machine et tout c aggraver

dernier point une fois la machine allumer comme dit précédemment l'ordinateur fini par s'eteindre comme s'il se mettait en securité (les tensions sont bonnes, et la ventilation idem)

si ca peut vous aidez voila les précisions

Encore merci pour votre aide

n°424174
lejoker
Posté le 08-02-2007 à 13:33:13  profilanswer

le pc donc ne bip pas et sinon g tester sans les disques dur et c'est pareil donc c'est vraiment galere
en gros aucun affichage a l'ecran alors qu'avant d'arriver a ce desastre je pouvais aller dans le bios et le pire c'est que l'ordi pouvais s'eteindre pendant que j'etais dans le bios ce qui théoriquement n'est possible que s'il y a un probleme plutot materiel, biensur c que mon avis donc apres je me trompe peut etre.

Message édité par lejoker le 08-02-2007 à 13:36:03
n°424175
Trombo
Cat tuning
Profil : Membre
Posté le 08-02-2007 à 14:23:57  profilanswer

Ca vien pas de carte graphique ou de ton écran?

---------------
Membre de la team des chats
n°424176
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 08-02-2007 à 14:37:52  profilanswer

avant toute chose lors du fameux écran noir...il faut:
tester l'alim sur un autre pc...si l'alim est bonne alors
débrancher tout materiel externe sauf le clavier.(y compris la souris)
debrancher tout le materiel interne (cd dvd disques etc..)
sortir les cartes additionnelles(son wifi etc...)
ne laisser qu'une barrette de mémoire
faire un cmos(avec cable d'alim enlevé et laisser le doigt sur le bouton power du boitier pendand qques instants pour vider d'éventuels condensateurs)
puis remettre le cable d'alim remettre le jumper du cmos en bonne position
et rebooter......

n°424177
papyy
inactif
Posté le 08-02-2007 à 14:39:20  profilanswer

si rien ne se passe alors je dirais d'un point de vue statistique
proc
carte mere
memoire(j'en doute!)

n°424193
lejoker
Posté le 09-02-2007 à 08:29:26  profilanswer

Bon je teste tout ca ce soir et je vous tient au courant en tout cas merci du coup de main

sinon trombo pour te repondre l'ecran c pas possible puisque meme débranché ou défectueux l'ordi devrait quand meme biper sinon pour la carte graphique normalement il n'y a pas de raison mais je la testerai chez mon frangin pour en etre sur.

Sinon pappy, je dois te précisé si sa peut t'aider que a la base l'ordi marchait normalement puis une fois je l'ai demarrer et puis il coupait quelque secondes ou minutes apres de facon aleatoire ( arret de la machine a different moment du chargement et meme sous xp, sa ma l'a fait plusieurs fois jusqu'a ce que je rentre une fois en mode sans echec et que je passe l'antivirus accessoirement j'avais avg qui ma rien détecté et g passé spybot, puis g installer avast et la il m'a trouver un virus que je n'ai pu eliminer car pas eu le temps de montrer le rapport hijackthis, (le mode sans echec peut egalement etre couper par la machine: elle coupe vraiment n'importe quand), une autre fois g pu demarrer windows normalment juste apres le sans echec d'ailleur et tout etait nickel mais apres ca c aggravé jusqu'a ne plus rien avoir comme c le cas actuellement, l'autre truc c que mes dd sont en raid 0 ce qui me permet pas de les analysé sur un autre ordi (aucun ne possede le raid quoique peut etre chez mon frere qui n'est malheuresement plus a la maison pour effectuer des teste)

bon c un peu long mais c tout ce que je peux dire si ce n'est que g demonté toute ma machine puis tout remonter mais exactement les meme symptomes le but etait de voir s'il n'y avait pas de cours circuit.
Donc je suis tes conseil dès ce soir et je te tiens au courant.

merci

n°424194
lejoker
Posté le 09-02-2007 à 08:32:25  profilanswer

sinon de quel cable d'alim parles tu.

(avec cable d'alim enlevé et laisser le doigt sur le bouton power du boitier pendand qques instants pour vider d'éventuels condensateurs)

merci

n°424195
papyy
inactif
Posté le 09-02-2007 à 09:54:12  profilanswer

le cable qui part de laprise murale et qui va à ton alim derrière le boitier...

n°424197
FormatG
arrivé à terme
Posté le 09-02-2007 à 10:02:45  profilanswer

papyy a écrit :

le cable qui part de laprise murale et qui va à ton alim derrière le boitier...

lequel peut d'ailleurs être en cause...
coup classique du boitier trop près du mur ===> câble tordu

j'ai eu aussi le cas d'un câble de merde livré avec une alim!

:hello: papyy, toujours en hibernation?  :D

Message édité par FormatG le 09-02-2007 à 10:03:18

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°424203
lejoker
Posté le 09-02-2007 à 13:10:51  profilanswer

oui ok sinon pour le cable je peux en essayer un autre (celui que g etait livré avec la hiper normalement solide, cependant on sait jamais) c vrai que j'aurais du faire sa en premier, donc je vous tiens au courant ce soir et si rien ne change je vais testé mes pieces  

n°424204
lejoker
Posté le 09-02-2007 à 13:17:22  profilanswer

Formatg effectivement celui ci peut devenir defectueux si mal traiter mais ma machine est pas contre un mur donc je vais voir toutefois son etat car l'alim avait été achetée d'occasion il y a environ 1an donc ca depend de de l'utilisation de l'ancien proprio et comme g pas trop regarder le cable bon il est peut etre pas tout jeune, par contre l'alim est nickel avant de planter totalement j'avais verifier les tension et j'etais a 12.05v et je ne sait plus trop pour les autres valeurs mais c'etait bon: tout du moins rien d'anormal a signaler

dernier point il m' arrive quand ca plante de voir les tensions des ventilos et de l'alim baisser (visible a une baisse d'intensité de la couleur des ventilos (car tous lumineux).ceci avant le demontage complet de ma machine, maintenant plus de probleme a ce niveau mais pas de bip et rien a l'ecran

Message édité par lejoker le 09-02-2007 à 13:21:27
n°424205
lejoker
Posté le 09-02-2007 à 13:28:04  profilanswer

Encore un truc j'ai du mal a tout synthétiser je suis désolé, mais peut il y avoir un probleme avec le µguru panel un petit afficheur avec clear cmos en facade port usb etc  
ce petit afficheur est une des caracteristiques de ma carte mere si cela vous dit quelque chose

sinon ca c encore aggraver car je demarre il s'eteint au bout de 2 secondes réelles donc sa evolue c pas bon signe  

n°424206
papyy
inactif
Posté le 09-02-2007 à 13:35:24  profilanswer

oui et c'est pour cela qu'apres avoir tester ton alim et i elle fonctionne tu dois tout debranché et ne laisser que le mini comme précisé sur mon post précédent

n°424210
lejoker
Posté le 09-02-2007 à 17:49:32  profilanswer

voila du nouveau je viens tout juste de rentrer et pour commencer g changer le cable d'alim et en appuyant sur le bouton de demarrage meme chose sauf que ca ma fait un bip long et 3 bips court donc je ne sais pas trop ce que ca signifie j'avais un manuel de carte mere gigabyte d'un ami et tout etait marquer dedans mais je lui ai rendu donc je n'ai pas l'info. Ensuite le pc a couper, sinon le pc bizarre a mis longtemps a etre sous tension (en gros juste en appuyant sur l'interrupteur de mon bloc de prise le petit afficheur et l'indicateur de tension (led) ont mis environ 5-6 s a s'allumer ce qui est long car d'habitude c quasi instantanée) Bon en attendant je vais faire ce que tu m'a dis Papyy

n°424212
papyy
inactif
Posté le 09-02-2007 à 18:22:39  profilanswer

on attend la suite.....

n°424217
lejoker
Posté le 09-02-2007 à 23:10:25  profilanswer

donc alim ok pour le moment g perdu pas mal de temps car il a fallu demonter une autre machine et le pc etait pris donc je continue car il faut que j'aboutisse

n°424219
papyy
inactif
Posté le 10-02-2007 à 00:09:58  profilanswer

on suit pas à pas.....

n°424220
lejoker
Posté le 10-02-2007 à 00:10:00  profilanswer

bon g tout débrancher il ne reste pranché (alimenter) que la carte mere, les ventilos, une barette de ram et je suis en position cmos par contre je ne comprends pas l'histoire du cable d'alim et du bouton poussoir
je comprends pas tout je suis desolé je suis pas hyper compétent dans ce genre de probleme

merci et bonne nuit

n°424221
lejoker
Posté le 10-02-2007 à 00:12:10  profilanswer

a quelques minutes d'intervalles c une chance car je suis encore dessus mais si tu as autre chose a faire on continu demain car je ne veut pas passer pour un emmerdeur  :D  voila  

n°424222
papyy
inactif
Posté le 10-02-2007 à 00:13:39  profilanswer

laisse tomber l'histoire du bouton......
 tu positionnes le jumper sur "cmos" en ayant oté la pile et avec le cable qui alimente ton pc (de la prise murale) débranché (sinon même si tu enlève la pile du bios il ne se videra pas...)
tu attends 15" puis tu remets le jumper dans sa position normale puis tu remets la pile et tu rebranches la prise électrique de ton pc dans la prise murale (ou multiprise si tu es branché sur ce type de prise...)
et tu rebootes.

Message édité par papyy le 10-02-2007 à 00:14:39
n°424223
lejoker
Posté le 10-02-2007 à 00:15:57  profilanswer

ok mais je reboote toutjours qu'avec la carte mere  la barette de ram le proc et les ventilos on est d'accord

n°424224
papyy
inactif
Posté le 10-02-2007 à 00:18:20  profilanswer

oui on est d'accord...et surtout remet bien le jumper du cmos ds la bonne position sinon ca va pas booter...

n°424225
lejoker
Posté le 10-02-2007 à 00:19:57  profilanswer

ok je note et je reposte dans 15 min si g du nouveau
sinon que doit-il se passer lorsque je rallumerais ma machine

n°424226
papyy
inactif
Posté le 10-02-2007 à 00:25:21  profilanswer

tu devrais voir l'ecran du bios.....et la cela devrait être bon il suffit de vférifier les reglages d'éteindre et de remonter le disque dur puuis de rebooter le reste du matos sera monté ultèrieurement apres qques tests....

n°424227
lejoker
Posté le 10-02-2007 à 00:27:33  profilanswer

oui enfin g virer la carte graphique avec donc je la remonte d'ici 10min

n°424228
papyy
inactif
Posté le 10-02-2007 à 00:33:14  profilanswer

tu peux faire un essai sans la carte vidéo  pour voir si tu as des bips!

n°424229
lejoker
Posté le 10-02-2007 à 00:34:40  profilanswer

ok la sa fait 1/4h donc je me lance

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse