Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : charlichou et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Quelle alimentation et boitier choisir?

n°418150
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 31-10-2006 à 09:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne "garantie" rien non plus.  [:gregoslecampeur]  en tout cas, on est trois à l'utiliser sans soucis (les deux derniers en dépit de la légitime appréhension si=uscitée par les commentaires). N'oublie pas le NSK6500 non plus, dont l'laim n'est pas sujette à caution.

En tout cas, ces deux boitiers sont fournis avec un ventilo de 12cm à l'arrière (antec tricool) dont la vitesse est variable (3 positions) et qui, au minimum, est très discret. Tu peux (dans le sonata, en tout cas) en ajouter un à l'avant, derrière les disques durs (à toi de choisr le modèle). A faible vitesse il sera suffisant pour créer un petit courant d'air constant avec celui de l'arrière et ça devrait aller.

Rq: dans le sonata II, tu as une sorte de "tunnel" arrivant jusqu'au cpu pour son refroidissement. Ca ira avec un ventilo box, pas avec un ventilo plus volumineux. Perso, j'ai dévissé cette pièce pour avoir la paix (les tests qu'on trouve depuis matbe sont illustrés de photo qui te montreront ce que c'est. Mieux caut un dessin...).

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°423388
Jinryon
Profil : Membre
Posté le 25-01-2007 à 20:45:46  profilanswer

Bonjour à toous,
Je lisais ce topic et j'aurai voulu votre avis sur ma situation actuelle. Je viens de changer de configuration pour un Core Duo E660 avec une Asus P5B Deluxe et une 8800 GTS. Pour l'instant je possède une tour Kandalf de Thermaltake avec ses 4 ventilateurs. Selon l'ami qui possède la même configuration, les 4 ventilateurs ne sont pas indispensables et je pourrais en supprimer au moins 2 pr diminuer le bruit, est ce envisageable à votre avis ?

Ma seconde question est que j'ai acheté ce boitier il y a 3 ans quand il était nécessaire d'avoir une bonne aération pour les P4 et que maintenant, si ce que me dit mon ami est vrai, un tel boitier n'est plus nécessaire, j'aimerais me tourner vers un boitier moins lourd (celui ci fais dans les 18kilos), légèrement plus petit si possible. Mon budget serait de 100 euros environ, auriez vous des idées svp ? :)

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse