Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quelle carte son choisir pour du jeu ?

n°433756
SHAKALL
Profil : Membre
Posté le 11-09-2007 à 09:28:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé d'une SB Live 5.1  et de l' AC 97  de  ma carte mère.
Mon  kit 5.1  Logitech est branché sur la SB et mon casque/micro pour skype sur l'AC 97. Aucun  conflit à signaler.

Quand je lance les tests du logiciel fourni avec la carte son,  toutes les enceintes et le caisson fonctionnent correctement. Par contre quand je  passe en configuration jeu et active les options sonores, il me faut modifier la configuration physique de mes enceintes (activer un bouton sur ma centrale pour basculer une partie du son des enceintes d'environnement  sur la centrale) pour que mes 5 enceintes fonctionnent. En fait, les réglages en jeu son à l'inverse de ceux adoptés lors du test des enceintes avec le logiciel SB.

J'ai téléchargé les derniers drivers SB qui datent de plusieurs années et rien n'est arrangé. De plus, sur Vanguard auquel je joue en permanence, des craquements se font entendre dans certaines zones, autrefois sonorisées correctement. Jen'ai pas  our autant réinstallé les anciens drivers.
Autre souci, l'EAX, bien que théoriquement géré par  ma carte, ne semble pas pouvoir être utilisé sous divers jeu comme Call of Duty où, lorsque je l'active, je n 'ai qu'un son trés sourd  voire des plantages du jeu .  

Pour résoudre cela, je pensais passer sur une autre carte son plus récente, sans pour autant investir des  100 aines d'euros dans une XFi.  
D'aprés les avis de lecteurs du site montgallet,les Hercules et autres Aureon semblent avoir des soucis de drivers ou obliger l'utilisateur à désactiver la carte sono intégrée de la  carte mère.  
J'avais testé la carte Audigy SE d'un copain, mais cette dernière plantait le jeu et Skype lorsqu'ils étaient lancés conjointement.

1) quelle référence de carte son acheter pour le  jeu?
2) vais je voir une différence avec l'AC 97 ou ma SB Live?
3) les conflits carte son intégrée/PCI sont ils résolus avec les Hercules et autres Aureon?

Merci d'avance.

n°433764
STARGATE
Posté le 11-09-2007 à 18:51:25  profilanswer

ben pas etonnant lorsque l'on installe une carte son additionnelle il faut desactive le chipset integré

une sound blaster live 5/1 suffit pour les jeu moi j'ai desactive le chipset son de ma carte mere P5B qui foutait le bazar j'y branche le casque et le micro sur S/blaster live depuis pâs soucis

n°433768
SHAKALL
Posté le 11-09-2007 à 22:54:56  profilanswer

Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a aucun conflit entre le chipset intégré et la SB Live. Par contre cela apparait avec l' Audigy SE.

D'aprés les vendeurs de Surcouf, on peut avoir plusieurs cartes sons  sans aucun souci.
il faudrait peut etre que je désactive le chipset et place 2 cartes sons sur les ports PCI.

n°433788
STARGATE
Posté le 12-09-2007 à 20:25:14  profilanswer

ben si ta un kit 5/1 la sound blaster live le gere donc je vois pas l'interet de changer de carte et il faut bien desactive dans le bios

n°433789
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-09-2007 à 21:08:23  profilanswer

Oui, aucun problème pour avoir plusieurs cartes sons, Windows sait bien le gérer. Par contre la seule solution pour en tirer partie, c'est d'avoir une carte son pour gérer la sortie audio, une autre pour gérer l'enregistrement (voir paramétrage dans "sons et périphériques audio" du panneau de config)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°433795
STARGATE
Posté le 13-09-2007 à 13:08:33  profilanswer

plusieures cartes oui  
mais avec le chipset audio integre sa pose pas de probleme ??? t'es sure
moi c'etait le cas

n°433796
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 13-09-2007 à 13:32:30  profilanswer

STARGATE a écrit :

plusieures cartes oui  
mais avec le chipset audio integre sa pose pas de probleme ??? t'es sure
moi c'etait le cas

chuis pas une fille  :p   Quand au chip intégré je vois pas ce que ça change. C'est un périphérique PCI comme les autres. Au pire tu as un conflit IRQ à la con mais ça ne devrait plus arriver depuis des années.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°433798
STARGATE
Posté le 13-09-2007 à 13:39:26  profilanswer

desole du reste mon dois a du fourcher les histoiresIRQ en conflit qui n'existent plus ben laisse moi en douter surtout avec les derniers pilote que nous pond certain constructeur comme asus fait que j'ai pas mal de probleme sur ma P5B sur certain jeu du coup je l'ai desactivé et installé une sound blaster live qui me donne entiere satisfaction

Message édité par STARGATE le 13-09-2007 à 13:40:24
n°433799
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 13-09-2007 à 13:50:43  profilanswer

Windows gère l'IRQ steeering (routage d'IRQ). Les vieux conflits à la con de l'époque Windows 9x ça ne doit plus exister. Après si le matos est mal foutu (genre le chipset KT133A...) là c'est autre chose.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse