STARGATE a écrit :
le risque dans tout ca c'est toi qui le prend et ton materiel.
souvent en collectivité la terre est negligé sauf dans les pieces ditent humide
(salle d'eau, cuisine).
un controle systematique de la qualité des serrages des connections ou le mauvais raccordement.
donc vu que P18 explique tres bien les cours d'electricité qui l'a du suivre les miens etant tres loin derriere moi et remets en cause mes constatations et solutions apporté chez mon amis tu peux le suivre c'est biensur toi qui en prends le risque.
pour memoire je n'ai pas parlé de mettre un multimetre en position Amperemetre qui est sur ne tiendrait pas (calibre souvent inf a 10A)mais en volt presicant que c'etait 30 a 50v qui risquait de trouver.
et ne jouons pas sur les mots reparer pour solutionner un probleme idem que ton PC marche alors que c'est le mot fonctionne qu'il faut utiliser, on est la pour trouver ou donner des pistes pour solutionner un ou des problemes surement pas pour reprendre les gens sur une tournure de phrase je pense
|
Oui, ça ne fait que confirmer ce que je pensais: Tu as raison, tes cours d'électricité sont bien loin, mais ça n'excuse rien: Les miens aussi sont très lointains
(eh oui, moi aussi, j'suis plus tout jeune
)
je ne remet pas en cause "tes constatation et solution" puisque j'ai fait les mêmes... avant toi
Ce que je remets en cause, c'est ça:
STARGATE a écrit :
une fois reparer le courant residuel car on parle de courant si tu mets un multimetre tu verra que tu as dans les 30 a 50v"
|
"...car on parle de courant, si tu mets un multimètre, tu verras que tu as dans les 30 à 50V"
C'est écrit noir sur blanc, j'y suis pour rien (si tu t'exprimes mal)
30 à 50V, c'est une tension, pas un courant...
Et puis "comment tu "mets" ton multimètre?
NB: J'ai mis ampèremètre pour que nos jeunes recrues savent ce que c'est...
Vu que l'orthographe devient de plus en plus rudimentaire, il est bon de rappeler à quoi sert tel ou tel outil...
ça:
STARGATE a écrit :
le courant passant sur la carcasse du boitier ta carte mere etant en principe isolé, n'est en moins si tu fais contact tu fera passer le courant et la
|
La carte mère n'est pas du tout isolée, bien au contraire!
Prends un multimètre (position "vérif Diode" si t'as pas confiance ou ohmètre) et regarde ce qu'il t'indique quand tu checkes entre la masse de la carte mère et le boitier du PC
Très mauvaise isolation, isn't it?
ou encore ça:
STARGATE a écrit :
pour memoire je n'ai pas parlé de mettre un multimetre en position Amperemetre qui est sur ne tiendrait pas (calibre souvent inf a 10A)mais en volt presicant que c'etait 30 a 50v qui risquait de trouver.
|
Peu importe le calibre (même si 10A)!
C'est le court circuit assuré
C'est la régle numéro 1 pour l'utilisation d'un ampèremètre:
On ne branche JAMAIS pas un ampèremètre en parallèle! (le but de l'ampèremètre est de mesurer l'intensité qui passe par la charge... Là, elle est où la charge?
).
:hello:
Message édité par P18 le 09-02-2008 à 01:17:01