Bonjour à tous,
apres avoir epluché ce site ainsi que de nombreux autres et n'ayant plus de cheveux à m'arracher je poste ici avec le fol espoir de trouver la solution o_O
Je vais essayé d'etre bref,
ma config p4 3.4 ghz 1go ram CM: asus p5p800 CG: radeon 9200 ou gforce 6600 gt alim:Raptoxx 450W ,windows Xp home
comme le titre l'indique depuis bientot un mois j'ai des reboots a tout bout de champ, de plus en plus frequent. En fait maintenant, c'est plus particulierement en lancant un jeu meme tres peu gourmand ou une vidéo.
Ce que j'ai fait: nettoyer la poussiere ds tout ca, tester mes disques durs (je ne tourne actuellement plus qu'avec mon principal), tester la stabilité de mon alim (pas terrible mais bon pas d'ecart de tension consequent), evidemment tout les antivirus que j'ai trouvé (gdata,secuser,bitdefender,spybot,adaware etc..), j'ai egalement changé ma 6600gt pr ma vieille radeon qui ne necessite pas d'alimentation supplémentaire.le probleme reste le meme (moins de reboot qd meme avec la deuxieme mais beaucoup qd meme). j'ai fait quelque test sur ma cg (burnIn) les test 2d passe, pas les 3d).j'ai testé aussi plusieurs drivers pr les deux. J'ai aussi testé avec memetest86+ deux nuits de suite sans trouvé d'erreur.
J'ai meme :xxx formater ma partition principale et tenter de reinstaller windows et tt les dernier drivers..
je tourne actuellement avec la config minimum mais ce n'est pas suffisant;
De plus je n'ai plus le fameux bsod, aucun dump a tenter de comprendre..et l'observateur d'evenement ne me pointe aucun probleme
LE truc incomprehensible, en mode sans echec ca passe sans probleme (comme c'est le cas maintenant pas terrible mais bon..) en mode normal, du moment que le pc va rebooter sauvagement il va enchainer les reboot des fois avant meme de finir le lancement de widnows, et je suis obligé de repasser par le mode sans echec pr qu'il repuisse ensuite demarrer normalement et tenir une dizaine de mn a tout casser ces temps ci.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer !!!
merci quoiqu'il arrive car ce site est tres instructifs