Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reflexions sur le boitier Advance Turboost

n°443993
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 06-04-2008 à 19:14:36  profilanswer

Salut à tous.

Je trouvais étrange que la grille de ventilateur avant était légèrement tiède. Au début je pensais que c'était son moteur ou ses leds, voir les résistances de ces dernières qui me faisaient ça. En fait, non, j'ai braqué une lampe torche dessus, et j'ai vu que d'origine il était juste monté à l'envers!
Est-ce déjà arrivé à d'autres ici?

Autrement, super boitier silencieux! Bien plus que l'Antec soit disant silencieux avec ses rondelles en caoutchouc antibruit fournis avec pour fixer les disques durs. J'ai mis tous les ventilateurs au minimum de leur vitesse. Sur l'Antec j'avais tout le temps du "rumble" (pour les anciens ayants connu les platines tourne disques, ils doivent connaitre ce terme!) avec les disques durs et là, rien du tout.

Par contre, il fait un peu "matuvu", mais pour le prix je le trouve parfait.

D'autres avis sur ce boitier?

:hello:

Message édité par croquy le 06-04-2008 à 19:15:32

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°443998
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 06-04-2008 à 20:18:54  profilanswer

Salut,

Le ventilo avant est toujours monté de cette façon... ;)
Anyway, c'est pas gênant, car je découpe touijours la grille derrière le ventilo et j'en profite pour intervertir les ventilos avant et arrière, comme ça, le noir est devant, donc pas de bleu "wesh wesh" en façade.

http://img409.imageshack.us/img409/8952/decoupe1tw4.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/8961/ventiloavantba5.jpg

Pour le ventilo de 25 latéral, rien ne t'oblige à garder les DEL bleues: Tu peux les retirer  :p  
Sur mon turboost, y'a aucune lumière bleue (que l'orange de ma Zotac AMP Edition).

:hello:  

PS: ça fait quelques mois déjà que je ne monte que des Turboost  (sauf quand on exige des Sonata3  :sarcastic:  ).
Aucun souçaïe à déplorer: Tous mes clients l'apprécient  :jap:

Message édité par P18 le 06-04-2008 à 20:29:39

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°444001
croquy
Posté le 06-04-2008 à 20:53:37  profilanswer

Ben ouai, si j'ai un autre ordi à monter, je prendrais encore un comme ça.  
Mais étrange, quand même, que le ventilateur de face avant soit monté en extraction au lieu d'aspiration? J'ai gagné entre 5 et 8 degrés  suivant le disque dur (y compris le Seagate 500 go qui chauffe plus que les "petits" Maxtor) depuis que je l'ai mis dans l'autre sens tout à l'heure.
Tu gagnes beaucoup de degrés en virant la grille perforée avant?

ps: on te voit dans le reflet des boutons marche/arret et reset!

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°444008
P18
Posté le 06-04-2008 à 21:20:34  profilanswer

A vrai dire, j'me pose jamais la question ;)
je découpe les grilles depuis tellement longtemps que ça devient un reflexe  :p  
bref, tu gagnes probably 1 ou 2 degrés mais c'est surtout au niveau du bruit que tu gagnes (pas de turbulences au niveau du grillage).

---------------
n°444010
croquy
Posté le 06-04-2008 à 21:23:43  profilanswer

Je vais p'tet le faire car quand je peux virer un peu de bruit je le fais! J'ai des acouphènes à cause de précédents ordinateurs et j'aurais ça pour le restant de ma vie.

---------------
n°444011
P18
Posté le 06-04-2008 à 21:26:09  profilanswer

gogogo!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse