Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PLUS DE SON !!!!! Comment je remets le son ...?

n°448097
dandy
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-08-2008 à 06:17:04  profilanswer

[#ff4600][/#ff4600]Bonjour,

Gros problème, je cherche désespérément à remettre le son sur mon ordinateur portable.. !  

Dès que j'allume windows, j'ai le son d'entrée, tout fonctionne bien. MAIS, dès lors que je veux écouter de la musique sous windows média, ou regarder un film (avec VLC et Windows média) impossible le son se coupe, je n'entends rien. Et pourtant lorsque avec ma souris, j'ouvre l'icône en bas à droite le volume de l'égaliseur fonctionne puisque la colonne s'allume en vert en fonction des variations (de son)..

Et ainsi de suite, malgré plusieurs redémarrage.

Je suis sous vIAO Sony VGN CR21 S
Windows VISTA edition familial  
CORE DUO 2 GHz
2 GO de RAM

périphérique audio : REALTEK HIGHT DEFINITION  AUDIO
 version du pilote : 6.0.1.5391

J'ai essayé d'aller sur le site je n'ai rien compris, il y a plein de versions différentes..

Je veux bien installer autre chose (de plus performant) si cela ne convient pas.

Merci par avance.

C

n°448102
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 25-08-2008 à 13:25:04  profilanswer

salut,

le chipset realtek est pas une reussite en soit mais on le retrouve sur pas mal de carte mere.

tu parle de regarder des videos as tu mis les codec bien que VLC n'est pas besoin on c'est jamais.

apres controle du son clic sur l'icone en bas a droite
l'option control general et Wave doivent etre actif et le curceur soit au milieu soit a fond

verifie que tu as bien branché la prise enciente sur la bonne sortie audio (couleur vert) de la carte mere.

fait un test en ecoutant directement un CD dans le lecteur et branche un casque sur la prise du lecteur si le son fonction c'est que tu as un probleme avec la prise arriere ou les enceintes.

voila pour l'instant je vois rien d'autre

n°448155
dandy
Posté le 26-08-2008 à 05:39:00  profilanswer

Oui au niveau de la carte mere et des branchements il n'y a pas de soucis, vu que le son passe à chaque fois que j'allume windows.

Le problème se situerai plus au niveau des codecs, ou de realtek. Pourtout j'ai mis régulièrement à jour les codecs; et que la musique ne passe pas non plus sous le media player alors qu'avant, les mêmes son passaient

Dans le cas des codecs, si je dois les réinstaller, Lesquels je dois mettre? Ou, est ce que je peux faire fonctionner l'ordinateur avec autre chose que REALTEK ?  

Merci d'avance.
C

n°448186
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 26-08-2008 à 19:23:24  profilanswer

ben le modele CR21S il existe deja plusieur variante
et les codec du chipset son est specifique pour les portable

je te conseille de prendre uniquement ceux donne par sony et de le faire par le biais de la mise a jour vaio update

VAIO Update met à votre disposition des informations importantes sur les produits et vous donne un accès aisé aux mises à jour de pilotes et d’applications VAIO dont l’installation est recommandée pour garantir un fonctionnement optimal de votre ordinateur VAIO.

sinon  
si c'est une version CR21S/L
va la pour la mise a jour sa regle un probleme pour la lecture des fichier MP3 entre autre mais avant desinstalle le pilote que tu as mis realtek et reinstalle le pasck originale voir lien en bas apres tu rajoute la mise a jour

http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] 803-UN.htm

pilote preinstalle ici

http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] rivers.htm

n°448204
dandy
Posté le 27-08-2008 à 06:38:51  profilanswer

Merci bcp je vais essayer ca..;)

Aller à :
Ajouter une réponse