Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : olivier75, DouglasS Achat - Vente Divers : boss6310 et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une solution ?

n°435090
Sharkalone
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2007 à 20:35:37  profilanswer

Je vous expose mon problème :  

Je suis actuelement en train de monter un pc dans un boitier Coolermaster cosmos 1000. Je vous passe la config qui n'entre pas vraiment en ligne de compte dans ce problème. Le fait est, que ce boitier possède des filtres anti-poussière positionnées d'origine sur le boitier et que des joins le protègent également de la poussière extérieure donc une fois fermé, un minimum de saleté est admis à l'interieur. Sur le papier c'est tout bon (sauf le nettoyage des filtre qu'il faut se farcir mais bon ça c'est pour tout le monde pareil ^^)

Le problème vient de la carte graphique en fait. Je compte monter une Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II ou 7600Gt pour les intimes et cette carte possède un heatpipe donc qui donne directement sur l'extérieur, d'où mon dilemne vu qu'il y a des filtres sur toutes les entrées....sauf celle-ci (qui aspire l'air par convection) et je me demandais s'il était possible de trouver des filtres afin de palier à cet inconvenient sinon, à quoi bobn avoir des filtres sur les autres entrées...-_-

ps : oui je passe pour un idiot là mais je m'en suis rendus compte après coup (pas que je passe pour un idiot, mais l'entrée du heatpipe)

Message édité par Sharkalone le 21-10-2007 à 20:36:58
n°435091
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 21-10-2007 à 21:08:58  profilanswer

a l'epoque j'avait lut que certains utiliser des collant pour servir de filtre

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°435092
piranha
Profil : Membre
Posté le 21-10-2007 à 21:36:42  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de regarder la carte en question et c'est vrai que c'est bête ton histoire

La solution du collant est une bonne idée mais en touchant le heatpipe, le collant ne va t-il pas gêner le refroidissement ?

Cela à l'avantage de pouvoir faire un truc propre rapidement.

Plus compliqué mais tu peut améliorer le truc en faisant une petite coquille (toujours avec un collant) autour du heatpipe qui ressort du boitier.

Si le collant semble trop peu efficace tu trouveras facilement des filtres dans les magasins de bricolages que tu bidouilleras.

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°435093
Sharkalone
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-10-2007 à 22:21:33  profilanswer

Oui c'est la première solution à laquelle j'avais pensé mais je me demandais si ça n'existait pas dans le commerce malgrès mes recherche infructueuses

n°435097
piranha
Posté le 21-10-2007 à 22:51:31  profilanswer

Au japon ou en chine certainement

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°435197
charlichou
Posté le 27-10-2007 à 09:37:05  profilanswer