Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : olivier75, DouglasS Achat - Vente Divers : boss6310 et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Temperature de la CM/Processeur

n°435380
allquest
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-10-2007 à 12:02:17  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que la temperature de mon PC baisse.
Sachant que j'ai 1 emplacement de ventilo (80*80mm) à l'arrière et 1 à l'avant (80*80mm) (comment dois-je les placer pour une efficacité maximale ? (extraction...)).

P4 3000Ghz
CM Asrock P4I65G
Temperature CM: ~45°
Temperature Proc: ~60°

ps: J'en profite pour vous demander où brancher un ventilo 2 fils?  :sweat:  

Merci d'avance

n°435383
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 31-10-2007 à 13:20:43  profilanswer

SLT

il faut mettre le ventilo de devant en aspiration et celui de l'arriere en extraction afin de creer un flux d'air

pour le branchement d'u ventilo 2 fil c'est sur une prise adaptable qui se branche sur la prise molex tu trouvera ca dans les boutique comme surcouf
en voici une mais en 3 pin
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] s--3-pins/

n°435385
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 31-10-2007 à 14:45:22  profilanswer

Prise adaptable, c'est le mieux en effet.

Si t'as la flemme d'en acheter tu peux connecter directement les fils dénudés au connecteur molex (4 gros pins) : le noir sur le noir, le rouge sur le rouge. Si ton ventilo fait trop de bruit tu peux connecter le rouge au jaune afin d'utiliser le 5 volts ou alors le noir au jaune afin d'utiliser la différence de potentiel : 12-5=7V.

Fixe le tout avec du scotch en espérant que ça bouge pas.  :pt1cable:

---------------
:love: C2D :love:
n°435386
allquest
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-10-2007 à 15:00:15  profilanswer

Je ne pense pas que je vais utiliser cette technique, merci quand même de l'astuce :lol:  

n°435400
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 31-10-2007 à 19:53:35  profilanswer

allquest a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que la temperature de mon PC baisse.

Renouveler la pâte thermique (si ça n'a pas été fait récemment) et de préférence avec de la Artic silver :)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°435403
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 31-10-2007 à 23:15:08  profilanswer

allquest a écrit :

Je ne pense pas que je vais utiliser cette technique, merci quand même de l'astuce :lol:  

Rigole pas, c'est ce que j'ai dans le mien depuis 4ans, et il tient la route !  :sol:  

---------------
:love: C2D :love:

Aller à :
Ajouter une réponse