Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Rutkowski, vincentdu78 Les boutiques en ligne : MCavalera Achat - Vente Informatique : Radh Emplois, Stages et Etudes : van88 Achat - Vente Divers : elccz et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tuner tv tnt

n°445857
elder17
Profil : Membre
Posté le 24-05-2008 à 13:05:33  profilanswer

Bonjour à tous, je me suis monté une config il y a 3mois maintenant, et comme tout roule j'aimerai l'étoffer un peu.

Alors voilà, je me demandais quel sont les bonnes marque d'écran lcd (à part samsung, un peu plus cher quand meme); asus? LG? Acer???

D'autre part, j'aurai voulu savoir quel(s) tuner(s) tv et/ou tnt, interne ou externe vous me conseillerez, sachant que j'habite très près de chelles (Seine et Marne, 30km de Paris environ), que je ne vais pas brancher le tuner a je ne sais quel fil, mais utiliser l'antenne qui est fournie (donc il me faut une antenne, et performante).
Si le tuner est connu pour fonctionner sous linux (ubuntu) ca serait le bonus, sinon j'ai xp familiale dc pas de soucis :)

Merci d'avance!

---------------
Ma Ligne de Conduite est Droite et Irréprochable comme une Lame de Katana.
n°445868
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 24-05-2008 à 18:37:04  profilanswer

Aucune antenne livré avec les tuner ne sont performantes. Il te faut A MINIMA une antenne amplifiée que tu devras acheter par ailleurs

A Chelles tu risques de ne pas avoir une bonne réception quelque soit l'antenne portable utilisée.

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°445879
elder17
Posté le 24-05-2008 à 23:23:55  profilanswer

Merci de ta réponse, et une antenne amplifiée ca coute 30euros il me semble en basique?
cela suffit? même pour Chelles?

---------------
n°445881
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 25-05-2008 à 10:08:30  profilanswer

Le pb dépend de ta position. Si tu es entouré d'autres maison qui te "bouchent" la vue, elle boucheront la vue à une antenne somme toute peu sensible.  

Si tu as une vue dégagée, tu peux revevoir d'en à peu pres de bonnes conditions.  

Je suis à Paris au 2eme dans un immeuble de 3 étages. En face, l'immeuble est juste un peu plus haut. Donc conditions moyennes on va dire. Je ne recevait qu'une partie des chaines et parfois, cela sautait.  

Donc, achete mais achete en connaissance de cause.  

La meilleure solution reste l'antenne externe mais si elle accepte de recevoir la TNT, ce qui n'est meme pas dit.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°445885
elder17
Posté le 25-05-2008 à 10:55:53  profilanswer

oki et sinon en terme de tuner tu as une preference?

---------------
n°445887
elder17
Posté le 25-05-2008 à 11:11:36  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0770_1.htm

* Les antennes miniatures sans amplification:
- celle livrée avec ADS TECH Instant TV DVB-T USB
- celle livrée avec TERRATEC Cinergy T2 USB
Elle ne captent rien. A réserver aux logements en face de la Tour Eiffel.

* Les antennes amplifiées en forme d'anneau:
- Thomson ANT150 (38db)
- Visionic Vision (36db)
- Philips TT350 (38db)
Elles affichent des amplifications élevées, elles sont belles, elles coûtent vers les trente euros et elles ne captent rien.

* Les antennes amplifiées plates:
- Optex TNT Diva (15db)
- All For One SV9210 (38db) ; j'ai branché l'ampli externe.
J'ai capté trois chaînes avec l'Optex et une dizaine avec la All For One.
Elles coûtent plus de trente euros. Elles ne sont pas entièrement omnidirectionnelles. Il faut essayer de les orienter correctement. Ce qui est difficile avec ce type d'antenne.

* Les antennes amplifiées avec un huit devant une parabole en ferraille:
- Cobra Prestige 2 (39db)
- Mediall Century (36db)
- Hama 44287 (40db)
- Visionic Silver (36db)
Elles ont un aspect bien ringard, elles coûtent près de vingt euros et pourtant ce sont les plus performantes.
Excepté la Cobra qui coûtent 75 euros et qui ne capte rien. Le vrai attrape couillon.
La Mediall et la Hama captent environ huit chaînes. La Visionic capte les quatorze chaînes. Mais Arte et France 2 sautent de temps en temps.

Conclusion:
La réception avec une antenne intérieure est très délicate. Le numérique n'améliore en rien la réception. En rapportant les antennes au SAV, j'ai vu beaucoup d'antennes entreposées.  
Le prix, la marque et l'amplification n'ont aucun rapport avec la qualité de réception. Deux antennes sortent du lot. La All For One SV9210 que j'ai trouvée chez Darty. Et surtout la Visionic Silver 36 achetée (et conservée) chez Leroy Merlin.

Pour ceux que ca interessent egalement!

---------------
n°445890
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 25-05-2008 à 19:04:01  profilanswer

Ca ne fait que confirmer mes propres observations, les antennes intérieures sont peu efficaces et à éviter tant que faire ce peut...

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°445892
elder17
Posté le 25-05-2008 à 21:28:05  profilanswer

C'était en aucun cas pour te contredire, juste dans mes recherches j'ai trouvé ces infos et je voulais les partager avec d'autre lecteurs eventuels du topic ;)

Message édité par elder17 le 25-05-2008 à 21:28:58

---------------
n°445907
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 26-05-2008 à 13:13:26  profilanswer

Je n'avais ressenti rien de tel. J'ai quand meme pris la référence de l'antenne qu semble fonctionner chez toi... On sait jamais ;)

Mais je me demande toujours ce que cela peut donner une bonne antenne portable en milieu dégagé.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°445928
elder17
Posté le 26-05-2008 à 18:29:21  profilanswer

Très bien j'avais peur de t'avoir vexé...à noter que tu sembles dire que l'antenne marche chez moi, mais je n'ai pas écrit le pavé que j'ai posté ;)

Donc mnt au vu de tes lumières et de ma recherche je vais chercher s'il y a un tuner qui se démarque des autres pis je pense faire l'achat :)

---------------
n°445930
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 26-05-2008 à 19:02:25  profilanswer

sthv a écrit :

Je n'avais ressenti rien de tel. J'ai quand meme pris la référence de l'antenne qu semble fonctionner chez toi... On sait jamais ;)

Mais je me demande toujours ce que cela peut donner une bonne antenne portable en milieu dégagé.

j'avait une antenne interieur (avant la tnt mais compatible) que j'ai refiler a ma mere.
avec le decodeur tnt que je lui avait offert la reception etait aleatoire le groupe tf1 ne passez pas par exemple.
la meme antenne au meme endroit (meme niveau d'amplification qui de toute facon ne sert a rien) avec le decodeur d'une tv lcd achetez il y as 2 mois la reception est nikel pour toutes les chaines.

donc pour moi la qualite du decodeur joue enormement.

Pour ta question ma copinne avait achetez un tv portable, avec l'antenne non amplifier fournit la qualiter de reception pouvez etre excelente. testez dans un bus en mouvement.
comme d'habitude cela depend de la position de l'antenne. connaisant la majoriter des chauffeur de bus de ca ligne elle a fait le test a l'avant a l'exterieur du bus :lol: et la ca passez encore mieux :lol:

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°445931
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 26-05-2008 à 19:20:25  profilanswer

elder17 a écrit :

Très bien j'avais peur de t'avoir vexé...à noter que tu sembles dire que l'antenne marche chez moi, mais je n'ai pas écrit le pavé que j'ai posté ;)

Donc mnt au vu de tes lumières et de ma recherche je vais chercher s'il y a un tuner qui se démarque des autres pis je pense faire l'achat :)

Mon tuner est une clé USB Terratec que j'ai choisi avec grandf mal. C'est une clé USB, en lisant les forums toutes ont un pb ou un autre, j'ai pris la moins pire, je pense.  

Je croyais que tu l'avais acheté.  

Visiblement les avis divergent un peu au vu de le'expérience de notre ami Grimms.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°445936
elder17
Posté le 27-05-2008 à 11:38:21  profilanswer

oki merci les gars!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse