Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

pilote91, venoxis Achat - Vente Informatique : Radh, olivier75 Emplois, Stages et Etudes : van88 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Une TV LCD comme écran d'ordinateur ?

n°432311
piranha
Profil : Membre
Posté le 05-08-2007 à 11:31:33  profilanswer

Salut à tous,

Hé oui c'est mon premier post sur ce forum
Grand fana du site rue-montgallet, je suis plus un adepte des commentaires produits que du forum mais aujourd'hui j'aurai besoin de vos avis.

Voilà :

Un idée me travail depuis quelque temps (environ un an)  :pt1cable:  
Je voudrais me servir d'un LCD Full HD comme écran de PC.  
Est ce que cela est possible ? oui je pense
Que donne l'image ? là je ne sais pas

À fin de d'y parvenir je pense faire bien sûr faire un up-grade de ma bécane, en me rajoutant une 2e carte graphique en SLI (une 2e 8800GTS 320 Mo) avec une carte mère adaptée bien-sûr et un core quad comme processeur (j'attends que leur prix baisse).
Et pour l'écran je pense à une diagonale de 42 pouces en 1080i.

Bref, est-ce que certain d'entre vous, on déjà essayé ? Sur quel écran ? avec quels matos ?  
De plus je suis assez inquiet au sujet des prises HDMI, ça donne quoi à l'usage ?   :??:  

Mes questions sont peut-être très bêtes, mais partant vers l’inconnu il me faut quelque réponse ou au moins des pistes de réflexion pour affiner ce petit projet qui va avoir un coût d’environ 2 500 euros (Up grade + TV et le reste je l’ai déjà).
Au passage je pense passer à Windows Vista, c’est risqué ?  

Le but 1er étant de pouvoir jouer sur un écran immense  :bounce: . (Et non je ne veux pas de console  :pfff:  )
Le deuxième serait de me faire un media Center dans le salon (le pc serait raccroché aussi à un Ampli et relié en réseau à un serveur de fichier)

Merci d'avance de vos remarques et/ou critiques.

Pierre

PS : Par contre, pour ceux qui se diraient « encore un qui veut faire joujou avec du matériel dont il n’a pas l’utilité professionnelle » : Je réponds oui c’est uniquement pour du loisir et me faire plaisir !  :kaola:  

n°432318
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 05-08-2007 à 13:59:56  profilanswer

c'est possible. La deuxième carte grpahique ne servira à rien dans la mesure où la résolution "full HD" est finalement très basse (1080x??? j'ai oublié !), et la rémanence sera nettement supérieure à celle des écrans d'ordi... Pour des films OK, pour du jeu moins, pour de la bureautique, ça dépend de chacun (je en le ferai pas).

Message édité par coyotte26 le 05-08-2007 à 14:01:14

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°432339
piranha
Posté le 05-08-2007 à 21:50:23  profilanswer

Merci coyotte26,

Tu me dis, pas besoin d'une 2em carte cela ferait bien mon affaire.
Mais quand même, ok si on prend un jeu comme Far Cry je te donnerais raison mais si on veut se faire plaisir avec STALKER par exemple il va falloir de la puissance pour pouvoir afficher sans "laguer" car en ce moment je joue en 1024 x 1280 (un lcd standart 19 pouces) avec même pas tous les détails au maximum et ça rame... alors forcement si on veut afficher en Full HD 1080 x 1920 cela risque de lui faire bizarre au PC
De toute manière je pense déjà essayer avec une carte 1 seule carte et voir ce que cela donne.

Par tu parles d’une rémanence plus élevée avec la TV LCD qu'avec un écran d'ordi pourtant j'ai vu des Xbox faire tourner des jeux sur une TV LCD de 117 cm en HD ready (1368 x 768) et l'effet semblait vraiment très sympa.

Cela veut dire que j’ai pas le sens du détail ou c’est la Xbox qui peut faire la différence ?

En plus, les caractéristiques techniques d'affichage semblent très similaire entre les TV LCD et les écrans LCD ! ?

Connaîtrais-tu des sites qui parlent de ce type de sujet ?

Merci encore

Ps : Pour la bureautique je ne pense pas trop m'en servir.
Mais j'imagine l'affichage d'une feuille de calcul Excel avec ses dimensions... (Excel et moi on est copain)

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°432341
coyotte26
Posté le 06-08-2007 à 05:08:55  profilanswer

piranha a écrit :

Merci coyotte26,

Tu me dis, pas besoin d'une 2em carte cela ferait bien mon affaire.

Par tu parles d’une rémanence plus élevée avec la TV LCD qu'avec un écran d'ordi pourtant j'ai vu des Xbox faire tourner des jeux sur une TV LCD de 117 cm en HD ready (1368 x 768) et l'effet semblait vraiment très sympa.

J'ai du parlé un peu trop vite et confondre HD ready et full HD.. effectivment en 1920x1080, tu n'aura pas de trop de 2 cartes grpahiques... d'ailleurs je ne pense pas que mêem tes 2 GF8800GTS suffisent pour jouer en pleine résolution.
J'ai jamais vu une Xbox à l'oeuvre en full HD mais on m'a laissé entendre que ça ramait un peu quand même. AUtant que je sache les jeux sur console sont plutôt un peu plus légérs que sur PC.  

Pour la rémanace, les téchnologies sont les même mais exactement comme pour les ordi de PC, ils y a plusieurs vitesses possibles et les écrans LCD de télé ne sont pas très rapides. L'une des raisons est que dans une film, un petit peu de rémanence est utile pour masquer les transitions entre chaque image et que els crystaux liquides "rapides" vallent très cher...

---------------
n°432342
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 06-08-2007 à 08:22:42  profilanswer

coyotte26 a écrit :

Pour la rémanace, les téchnologies sont les même mais exactement comme pour les ordi de PC, ils y a plusieurs vitesses possibles et les écrans LCD de télé ne sont pas très rapides. L'une des raisons est que dans une film, un petit peu de rémanence est utile pour masquer les transitions entre chaque image et que els crystaux liquides "rapides" vallent très cher...

Oui enfin les films sont floutés nativement (motion blur) donc je pense que c'est plutôt la deuxième explication qui tient la route   ;)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°432348
piranha
Posté le 06-08-2007 à 11:03:22  profilanswer

Merci pour vos réponses pertinentes,

En fait, il y a bien rémanence, mais cela sera quasi invisible à l’usage et pour les problèmes d’affichage je dois reconnaître que de toute manière, je ne joue que rarement dans une résolution maximale (je suis plutôt sur des résolutions de 768 x 1024). Et pour les problèmes de puissance je pense que la future bécane tiendra la route car en plus d’un Intel Core 2 Quad et d’un montage de carte graphique en SLI, elle aura également 2 Raptor 36.4 en raid 0 pour épauler le tout.
En définitive il n’y a que la RAM où je ne sais pas trop quoi prendre.

Mais j’ai encore une question qui me tarabuste  :??: dans mon projet :

C'est au sujet des prises HDMI, on a tous lu quelque part que ces prises embarquent un système de protection anticopie.

Mais concrètement (ce que je n'ai jamais réussi à savoir) où et comment ce système peut me limiter ?

En effet, les modèles de TV LCD que j'ai regardées ne comportaient que très rarement des prises DVI et donc pour brancher l'unité centrale la TV il va falloir que je passe par un câble qui démarre (à la sortie de la carte graphique) en DVI et qui finit à l'arrivé (sur la TV) en HDMI.

Mon inquiétude, quelle forme de restriction je vais devoir subir ?  

Peut-être aucune mais si on délire un peu :

J'achète le matos (ma carte bleue devient donc verte) et quand je branche le tout j'ai un écran noir. Et là ARRRRG…
 :cry:  

---------------
MADE IN FRANCE

n°432363
coyotte26
Posté le 06-08-2007 à 14:13:34  profilanswer

piranha a écrit :

elle aura également 2 Raptor 36.4 en raid 0 pour épauler le tout.
En définitive il n’y a que la RAM où je ne sais pas trop quoi prendre.

alors ça par contre, ça ne sert foutrement à rien surtout pour les jeux !!!!
tu vas gagner 3/4 de seconde au chargement de la scène, point barre ! vu que tu veux aussi en faire un media center prends un raptor si ça te dit pour le système (et encore, tu vas simplement booter plus vite mais vu ton utilisation, la différence ne sera visible qu'au boot et dans les chargements de scènes...) et un disque de 500GO pour stocker les films et autres musiques, le rapport perf/prix sera nettement supérieur !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la ram, 2GO de PC6400 de bonne marque (G-skill, geil, corsair...) feront très bien l'affaire... 4GO si vraiment tu veux show off mais ça servira pas à grand chose !

Pour le reste je n'ai aucune réponse si ce n'est que les TV avec entrée DVI sont fréquentes donc j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'en trouves pas...

Message édité par coyotte26 le 06-08-2007 à 14:15:10

---------------
n°432367
cmos
明 - AΩ
Posté le 06-08-2007 à 15:52:33  profilanswer

Etant donné que toi et moi avons la même idée pour notre future config, et que j'ai fait ma petite enquête, je me permet de te dire tout de suite qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas très raisonnable... mais pour combien de temps ?
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1773-106.html
Ceci est un écran 46 pouces à 1600 €, encore avec quelques défauts, mais qui laisse espérer des écrans plus polyvalents à la prochaine génération. Méfie toi vraiment des rémanences annoncées en tout cas, certains écrans annoncés à 8ms dépassent allègrement les 30 ms en gris à gris....
Ensuite pour les entrées dvi, je crois que la plupart du temps il faut un adaptateur dvi/hdmi et je ne sais pas si ça pose problème au niveau de la protection HDCP (normalement, non). Le mieux sera de prendre une carte graphique avec sortie hdmi.

Message cité 1 fois
Message édité par cmos le 06-08-2007 à 15:57:28
n°432373
piranha
Posté le 06-08-2007 à 22:44:58  profilanswer

Cmos t'as réponse confirme mes craintes cela dit j'aimerai quand même pouvoir regarder un PC tourner sur ce type d'écran pour me faire ma petite idée

Désolé pour la remarque sur le RAID0 sur les jeux mais je ne répondrai pas car on sort du sujet qui m'interesse ici.

Merci

---------------
MADE IN FRANCE

n°432377
coyotte26
Posté le 07-08-2007 à 04:01:52  profilanswer

cmos a écrit :

Ensuite pour les entrées dvi, je crois que la plupart du temps il faut un adaptateur dvi/hdmi et je ne sais pas si ça pose problème au niveau de la protection HDCP (normalement, non). Le mieux sera de prendre une carte graphique avec sortie hdmi.

En ce moment je suis au Japon et toutes les TV LCD ont une entrée VGA ou DVI, c'est pour ça que je suis surpris que ce ne soit aps le cas en France...

---------------
n°432412
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 08-08-2007 à 08:15:57  profilanswer

et tu a vue les gadget utiliser au japon (telephone portable lescteur video etc...)
les culture ne sont pas les meme et la majorite des gens ne branche pas le pc sur la tv ;)
pour la protection la seul limitation c'est si tu veut te servir de ton pc pour lire un bluray ou hddvd proteger ou tu n'aura pas mieux que la resolution d'un dvd a l'ecran (sauf si ta carte graphique gere la protection).
ceci dit actuelement la grnade majorite des tv ne sont pas compatible avec cette protection donc je pens pas qu'il activeront la protection tous de suite

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°432424
cmos
明 - AΩ
Posté le 08-08-2007 à 15:34:21  profilanswer

L'HDCP est activé depuis longtemps selon Hardware.fr et ceci même sur les jeux vidéo console...

n°432434
coyotte26
Posté le 09-08-2007 à 02:36:10  profilanswer

grimms a écrit :

et tu a vue les gadget utiliser au japon (telephone portable lescteur video etc...)

oui et non... c'est un peu HS mais tout ces gadgets, ça tient un peu du mythe, les japonais ne les connaissent pas ou peu et ne les utilisent pas. la majorité d'entre eux ne savent pas utiliser autre chose que leur téléphone portable (mais là OK, ils sont doués !!!!) et ne penseraient jamais à relier leur PC (s'ils en ont un) à leur télé !

---------------
n°432509
Krakotte
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-08-2007 à 01:30:29  profilanswer

Un PC avec la TV... on paye la redevance à votre avis ?

[:olivier and trance]

n°432511
cmos
明 - AΩ
Posté le 11-08-2007 à 04:59:47  profilanswer

Krakotte a écrit :

Un PC avec la TV... on paye la redevance à votre avis ?

[:olivier and trance]

Ta question est très pertinente, et en effet à partir du moment ou y'a un tuner, comme c'est souvent le cas pour les grands écrans, on paye la redevance... si on donne son nom et/ou son adresse...

Message cité 1 fois
Message édité par cmos le 11-08-2007 à 04:59:59
n°432516
papyy
inactif
Posté le 11-08-2007 à 08:55:18  profilanswer

cmos a écrit :

Ta question est très pertinente, et en effet à partir du moment ou y'a un tuner, comme c'est souvent le cas pour les grands écrans, on paye la redevance... si on donne son nom et/ou son adresse...

la redevance est systématiquement inclue dans la taxe d'habitation c'est à toi à justifier que tu ne possèdes pas de tv ou carte tuner.....

n°432576
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 12-08-2007 à 19:34:32  profilanswer

tuner (tu peut avoir une tv sans tuner et dans ce cas tu paye pas) ni d'offre triple play d'un FAI ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°433571
realbusybe​e
Tu as 1 vie, vie-la.
Posté le 05-09-2007 à 19:52:15  profilanswer

voir 2eme post

Message édité par realbusybee le 05-09-2007 à 20:48:29
n°433576
realbusybe​e
Tu as 1 vie, vie-la.
Posté le 05-09-2007 à 20:46:17  profilanswer

Salut,

J'ai lu les commentaires d'un peu tout le monde et tient a te dire s'il n'est pas trop tard pour t'aider que moi aussi j'ai le meme projet.  

J'ai une television a cristaux liquides (Lcd), de 42 pouces, 8ms, et fait du 1080p.  
Je suis en train de me monter un ordi pour le cinema-maison, je suis un cinephile et je tiens a la qualité visuelle et sonore, pour moi c'est important.

J'ai un ampli qui fait du DTS ES mais qui n'est pas compatible HDMI, sous peu , je le remplace pour un modele de ONKYO:TX-SR605 ($1000 canadian tx.inc.) récepteur HDMI 1.3a qui décoderont le DTS HD, Master Audio et Dolby Digital TrueHD à l'interne.

Pour les partie internes de l'ordi je te suggere une carte-mere qui supporete le DH, style ASUS P5W DH Deluxe, c'est une carte qui utilise une telecommande pour certains paramètres de l'ordi. Ou bien une carte qui fait du sli avec processeur intel dual ou quad core(le mieux a long termes) et qui si possible a une telecommande...

Pour la mémoire, choisit en une rapide pour l'execution des jeux gourmands en haute definition: je veux dire resolution de 1920x1080 et plus, j'ai rien a te suggere sinon les grandes marques: ocz, kingston, etc...

Pour les disques dures, 2 choses, 1*volume, 2*rapidité: le but avoir assez d'espace pour mettre les film telecharger, les programmes, etc. donc 1 disc 500g et plus et secondo de la rapidité pour executer les jeux gourmands: 2 disc raptor 150g en mode raid-0, sinon 74g mode raid-0, sinon 36g mode raid-0.  

Maintenant plus particulierement pour repondre a tes questions, un grand ecran de 42 pouces nécessitent une ou des tres bonnes cartes graphique, meme avec une 8800gtx($800cd) tu aurais de la misere en mettant tous les parametres du jeux au maximum(ce qui est le but avec un grand ecran car on veut apprecier tous les detail.) tu aura des slags(ralentissements) donc il faut 2 cartes en sli, une pour les details, l'autre pour le jeu meme. n'oublie pas 42 POUCES d'ecran.  

Pour le reste je pense que tu peut te debrouiller.  

J'allais oublier, ta ou tes cartes seront reliées en dvi-hdmi hdcp compatible mais attention, si tu veux du hdmi 1.3a (la nouvelle norme) il te faut un cable de categorie 2:qui laisse passer blus de bande passante. Certains carte-meres peuvent avoir 3 cartes graphique, 2 en sli, une avec sortie directe hdmie1.3a comme la marque SAPHIRE.

A toi de voir, c'est un projet qui coute chere mais tres gratifiants. Hesite pas a me repondre.

Message cité 1 fois
Message édité par realbusybee le 05-09-2007 à 20:50:39

---------------
Realbusybee
n°433836
piranha
Posté le 15-09-2007 à 09:37:19  profilanswer

Me re-voilà,

Après avoir lu tous les commentaires et allant quasiment tous les jours dans un Darty (celui de La défense) qui à un super panel de TV lcd (plus de 60 modeles) je m'aperçois que les écrans de qualité (ou plutôt ayant une qualité suffisante pour mes exigences) , ben il n'y en à pas beaucoup et il reste très chère.

Sony Bravia KDL-40X2000 me semble bien car j'ai lu un commentaire dessus et c'est vrai qu'il me semble sortir du en terme de qualité d'image (Je l'ai déjà vu en vrai).

Mais il est super chère entre 2100 et 2600 euros.

Dans tous ça j'aimerai vraiment avoir l'avis d'une personne ayant déjà testé des jeux comme HL2 ou BIOSHOCK sur des écrans full HD.
Et pas la peine d'en parler aux vendeurs ils ne veulent pas (ils m'ont pris pour un fou ! quelque part je les comprend).

Quelqu'un ma conseillé d'aller à Surcouf mais aucune TV n'est branché sur une machine qui fait tourner des applications PC (ou MAC).

Je finis par me dire qu'il faut vraiment encore attendre

En définitve je pense que cela ne vaux pas encore le coup car la techno des TV LVD n'est pas encore bien aboutit

J'ai  lu il y pas longtemps un test récent qui me semble de bonne facture :
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Quelqu'un en connait-il d'autres ?

---------------
MADE IN FRANCE

n°433838
piranha
Posté le 15-09-2007 à 10:24:26  profilanswer

Désolé  :o  j'ai fais une fausse manip. et j'ai laissé de grosses fautes dans mon dernier commentaire

---------------
MADE IN FRANCE

n°433839
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 15-09-2007 à 13:40:47  profilanswer

coyotte26 a écrit :

J'ai du parlé un peu trop vite et confondre HD ready et full HD.. effectivment en 1920x1080, tu n'aura pas de trop de 2 cartes grpahiques... d'ailleurs je ne pense pas que mêem tes 2 GF8800GTS suffisent pour jouer en pleine résolution.
J'ai jamais vu une Xbox à l'oeuvre en full HD mais on m'a laissé entendre que ça ramait un peu quand même. AUtant que je sache les jeux sur console sont plutôt un peu plus légérs que sur PC.

Un jeu qui rame sur X360 est un jeu mal conçu... A mon avis les jeux sur console actuellement sont largement plus aboutie graphiquement que sur PC (voir Gears of War, Lost Planet,...) et le tout sans ramouillages...

Pour répondre au sujet principal je pense également que meme les plus grosse config actuelle ne tiendront pas le full HD avec toutes les options graphiques des jeux.

Pour l'écran je ne saurais que te déconseiller les écrans Sony, trop chere (on paye la marque), la qualité d'image bof bof par rapport à la concurrence. Je serais toi je regarderais plutot chez Sharp, qui produit des dalles de haute qualité avec des bons composant numérique, le tout en made in japan... que du bon avec des prix raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Karbon le 15-09-2007 à 13:47:16

---------------
Macbook Pro 17" - La vie est belle en MacOS -
n°433848
cmos
明 - AΩ
Posté le 15-09-2007 à 15:35:42  profilanswer

Karbon a écrit :

Un jeu qui rame sur X360 est un jeu mal conçu... A mon avis les jeux sur console actuellement sont largement plus aboutie graphiquement que sur PC (voir Gears of War, Lost Planet,...) et le tout sans ramouillages...

Pour répondre au sujet principal je pense également que meme les plus grosse config actuelle ne tiendront pas le full HD avec toutes les options graphiques des jeux.

Pour l'écran je ne saurais que te déconseiller les écrans Sony, trop chere (on paye la marque), la qualité d'image bof bof par rapport à la concurrence. Je serais toi je regarderais plutot chez Sharp, qui produit des dalles de haute qualité avec des bons composant numérique, le tout en made in japan... que du bon avec des prix raisonnable.

:non: généralités, et archi faux concernant les jeux.

n°433855
piranha
Posté le 15-09-2007 à 16:46:02  profilanswer

Citation :

Ce genre d'affirmations c'est de l'argumetation partisane ....

---------------
MADE IN FRANCE

n°433865
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 15-09-2007 à 20:21:15  profilanswer

cmos a écrit :

:non: généralités, et archi faux concernant les jeux.

Pour répondre au 2 précédents message, généralité non, j'ai comme beaucoup de gens je pense fait confiance à la bonne réputation de Sony et mon argument est basé sur mon récent achat d'un APN Sony haut de gamme, et bien je peux confirmer que malgré un capteur "Carl Zeiss" que les photos sont les 3/4 du temps à chier completement. Mes comparaisons sont aussi basé sur les rendu des LCD dans plusieurs magasins dont des spécialiste comme Magma, la plupart du temps des modèles moins chere obtiennent quasiment les memes résultats.

Pour les jeux je ne suis vraiment pas d'accord. Je m'explique, je suis joueur PC depuis 10ans (lan,etc,...), pour moi la console il y a presque 2ans ce n'était pas réalisable (trop gamin, graphisme et jouabilité inexistante), depuis que j'ai pris la claque X360 j'ai completement changé d'avis (sauf sur les FPS  :whistle: ) graphisme magnifique et surtout pas de souci de drivers (et autre conneries existante sur PC).
Pour autant j'attend avec impatience UT2K7 et Crisys...

---------------
n°433866
kazer
User Unfriendly
Posté le 15-09-2007 à 20:58:55  profilanswer

Carl Zeiss ne fait pas de capteur mes des optiques (objectifs)...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°433874
ghin456
Au boulot :o
Posté le 16-09-2007 à 10:43:11  profilanswer

kazer a écrit :

Carl Zeiss ne fait pas de capteur mes des optiques (objectifs)...

+1

et sony fait les capteurs de nikon entre autre... (en fait de quasiment tous, sauf canon)

la différence se joue sur le traitement du signal ou sur la compétence du photographe  :whistle:

n°433881
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 16-09-2007 à 18:54:42  profilanswer

ghin456 a écrit :

+1

et sony fait les capteurs de nikon entre autre... (en fait de quasiment tous, sauf canon)

la différence se joue sur le traitement du signal ou sur la compétence du photographe  :whistle:

Peut etre mais les optiques nikon ont une bien meilleur réputation que ceux de sony. Et effectivement je ne suis pas photographe mais je reconnais quand meme une bonne d'une mauvaise photo. Mais bon la nous dérivons du sujet principal qui était sur les LCD...

---------------
n°433882
ghin456
Au boulot :o
Posté le 16-09-2007 à 19:25:28  profilanswer

;)

c'est carl zeiss qui fait les optiques (c'est une marque mythique qui a produit (et continue de produire) des cailloux d'exceptions, mais faut bien manger par les temps qui courrent... donc ils s'adaptent à la gamme visée par la marque, en l'occurence sony)

pour en revenir dans le sujet, toutes les tv en france (ou 95%) ont une prise dvi ou au moins vga...

ensuite, choisir un écran TV ou un moniteur pour son pc, ça dépend un peu de ses goûts à mon avis

perso, pour l'écran principal, une TV de 42", j'en vois pas l'intérêt à cause de la distance qui habituellement sépare l'utilisateur du dit écran (la taille est trop importante par rapport à distance), après, pour un écran secondaire ou pour piloter à la télécommande un home cinéma pc, là, oui...

Message cité 1 fois
Message édité par ghin456 le 16-09-2007 à 19:26:24
n°433883
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 16-09-2007 à 20:00:42  profilanswer

ghin456 a écrit :

;)

c'est carl zeiss qui fait les optiques (c'est une marque mythique qui a produit (et continue de produire) des cailloux d'exceptions, mais faut bien manger par les temps qui courrent... donc ils s'adaptent à la gamme visée par la marque, en l'occurence sony)

pour en revenir dans le sujet, toutes les tv en france (ou 95%) ont une prise dvi ou au moins vga...

ensuite, choisir un écran TV ou un moniteur pour son pc, ça dépend un peu de ses goûts à mon avis

perso, pour l'écran principal, une TV de 42", j'en vois pas l'intérêt à cause de la distance qui habituellement sépare l'utilisateur du dit écran (la taille est trop importante par rapport à distance), après, pour un écran secondaire ou pour piloter à la télécommande un home cinéma pc, là, oui...

Tout à fait d'accord avec toi concernant la distance entre l'utilisateur et l'ecran. Je ne pense pas qu'une telle installation soit très pratique pour surfer ou lire ses mail. Par contre pour du média center  :love:  :love:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse