Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

erico92 Achat - Vente Informatique : Radh, DouglasS, Nightmarre, webkam et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Une TV LCD comme écran d'ordinateur ?

n°443034
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 16-03-2008 à 11:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosbats a écrit :

Détail du materiel que j ai testé sur mon home cinema (le pc sert aux jeux aussi)
LCD Sony 32kdl D3000 (32 pouces) il existe en 40 aussi avantage super qualité des sources SD  
video projecteur infocus x2 il date mais marche bien image de 1m80 chez moi

Pc :
core quad 6600 oc 3130
4 go de ram
raptor en systeme 40 go
1 to en DD
alim enermax 625 w mod82+
vista obligé pour profiter du dolby digital ou dts vers un ampli
carte video asus 2900xt avec sortie hdmi pour LCD et dvi pour video projecteur
carte son auzentech prelude xfi avantage dolby digital sur les divx ou pour tout ce quon veut amelioration des mp3 et du son des divx

Ampli home cinema : nad 5x50 + 3 caissons de basses 1 38 cm pour les infrabasses 2 30 cm pour les basses seches et intermediaires avec ampli ponté 500 w par ca
isson haut parleurs davis  

donc apres quelques années jai enfin ma salle home cinema et jeu qui me permet de profiter de la HD de lire des divx dvd blue ray avec un tres bonne qualité dimage et ma derniere acquisition la carte son est une veritable revolution car dolby digital permanent et bientot DTS permanent driver en cours pour linstant. Mais c assez impressionant. Apres c vrai que c une passion pour moi donc le budget est on dira consequent.

en carte video je conseille une ati car sortie hdmi 1.2 helas pour linstant mais bon je men sers que pour limage
carte son auzentech veritable revolution un module supplementaire possede le hdmi pour le son
Pour le choix de lecran lcd tv sachez que vous ne lutiliserez que tres peu pour la hd en effet la pluspart du temps pour la tv ou les divx c de la sd donc il faut choisir un ecran qui sait bien la gerer et helas tres peu ont bon dans ce domaine et les prix sont tres cher helas.

ceci dit chacun a un budget a respecter donc helas on doit faire des compromis. bon courage pour vos choix jespere que jai pu un peu aider ceux qui souhaite faire une vraie installation home cinema.

Salut, quel est ce module dont tu parles (l'audio dans un connecteur HDMI étant du simple numérique, i.e. récupération du signal SPDIF de la carte son/mobo)?
D'ailleurs, il ne sert pratiquement jamais (sauf pour zieuter les infos :d) tel quel puisque quasiment tout le monde passe par un ampli pour la section audio ;)

Pour les sources SD, il est évident que plus la diagonale est faible, "mieux" c'est!
Il suffit juste de ne pas se coller à l'ecran et ça roule (source SD sur Toshiba 42" Full HD) :)    

Pour la carte video, que ce soit ATI (HD2600XT) ou Nvidia (8800GT 512Mo), l'Age de glace 2 en full HD est magnifique :love:

D'ailleurs, les 8800 sont aussi compatible hdmi1.2, c'est loin d'être une exclu ATI (Je te rappelle que ta 2900, même XT, possède un décodage video matériel très... comment dire, light  :whistle: C'est difficile à comprendre sur une carte qui coutait quand même la peau des fesses!  :sweat:  ).
Il est natif pour certaines comme les Galaxy ou via un adaptateur DVI->HDMI+le p'tit cordon spdif qui va bien, comme ma Zotac, par exemple.

http://img158.imageshack.us/img158/6414/galaxy8800gt512mb04ay3.jpg

Le cable HDMI est même fourni (sur la version hong kongaise du moins).

Perso, je préfère quand même nvidia parce que les drivers ATI, s'pas la fête (et ne l'a jamais été d'ailleurs, même si ces dernières années, ça s'est beaucoup arrangé)  :sweat:

:hello:  

PS: je suis un vieil ex client d'ATI (Xpression/mach64, puis ati128 et j'en oublie sûrement... à chaque fois, drivers pas à la hauteur).

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 16-03-2008 à 11:47:37
n°443036
piranha
Profil : Membre
Posté le 16-03-2008 à 12:36:42  profilanswer

grosbats a écrit :

ceci dit chacun a un budget a respecter donc helas on doit faire des compromis. bon courage pour vos choix jespere que jai pu un peu aider ceux qui souhaite faire une vraie installation home cinema.

Merci pour nous avoir decrit ton montage. :jap:  

En effet, l'un des but indirect de mon topic c'est egalement de pouvoir partager avec d'autre les projets d'home cinema comme le tien.

Maintenant nos projet restent bien differents car sauf erreur de ma part tu as vraiment mis l'accent sur la qualité du son, alors que moi je vais mettre l'accent sur l'image.

En effet, dejà je pars sur une diagonale de 46 pources.

D'autre part, il est vrai que la serie D3000 est reputé pour la qualité de l'upscaling des sources sd mais cela provient d'une part que c'est un ecran avec une resolution  
en 720p. En plus toi avec un 32 pouce les sources sd doivent vraiment rendre bien.

Mais même si elles ne sont pas d'aussi bonne qualité l'up scaling des source SD sur des ecran en 1080p sont tout à fait regardable à partir d'une source TNT.
En plus, d'ici pas longtemps tf1 m6 et france 2 vont commencer à emettre en HD via la TNT.

Si effectivement upscaling des source SD est souvent perfectible, elle est quand super efficace sur les sources DVD. en effet, tout ceux qui sont passer à la full hd que je connais (et je l'ai constaé par moi-même) redecouvre leurs dvd...
Enfin un dernier argument en faveur du full hd, c'est que la bataille des formats c'est terminée en faveur du blue Ray ce qui est un pas desisif pour la democratisation de la haute resolution (cf. les debuts du DVD).

De toute maniere, et à la base, je veux brancher mon unité centrale dessus et je me vois mal y mettre une resolution sur 720p !
j'ai fais en sorte d'avoir une UC (cf ma config) qui me permette de jouer en 1920 x 1200. en defintive mon ecran ne servira pas qu'a la TV (même si ça va être son utilisation principale).

question son, je vais simplement acheter deux enceintes (cabasse MT4 moorea) et me servir de mes anciennes enceintes pour les mettre en surround.
Et pour la HD je vais prendre une PS3

A propos, si je t'ai bien compris dans tu as 3 caissons de basse !  :ouch:  :ouch:  

Pourquoi en mettre autant ?    

Message édité par piranha le 21-03-2008 à 23:04:03

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°443037
piranha
Posté le 16-03-2008 à 12:47:29  profilanswer

P18 a écrit :

Pour les sources SD, il est évident que plus la diagonale est faible, "mieux" c'est!

C'est aussi sa resolution qui l'aide a avoir un meilleur affichage sur les sources SD.

En effet, la serie D3000 a une resolution 1366 x 768, donc quelque soit la taille l'ecran, sur une SD, il s'en sortira toujours mieux qu'un ecran etant en 1080p (1080 x 1920)

Message édité par piranha le 16-03-2008 à 13:36:55

---------------
MADE IN FRANCE

n°443043
grosbats
Posté le 16-03-2008 à 18:48:40  profilanswer

oui la carte video je lai choisi polyvalente pour le jeu et je rappelle au passage que vu la puissance de lordinateur jai pas besoin de carte qui s occupe du decodage donc sans jeu ia la hd 2600xt ou dautres.. nvidia je suis ok pour dire que c les meilleurs pour les jeux c vrai ia pas photo. Apres c vrai jaime bien varié de materiel donc jai choisi la 2900Xt jen suis content vu la periode ou je lai acheté nivo prix ct moins cher qu une 8800 gtx ou ultra qui navait pas la possibilité hdmi.  

Pour la carte son auzentech ce que je mets en avant c plutot lactivation du dolby digital pour tous les formats audio apres le hdmi c plutot gadget en plus jen ai pas lutilité mon ampli na pas de hdmi.  

Ensuite je regarde pas la tv a 20 cm de lecran lol et franchement le fait que la carte video de la tv ameliore bien la qualité de limage c un réel plus mais qui coute cher c vrai. et encore je n ai qu un 32 pouces les prix senvolent apres pour des modeles garantissant une top qualité sur des ecrans plus grand helas.

voila levolution des cartes graphiques etant permanente nvidia a rattrapé son retard dans le domaine de la video. Apres c selon le budget de chacun quon doit definir le choix final.

---------------
chui fou je sais Mouhahahhaha
n°443044
grosbats
Posté le 16-03-2008 à 18:55:30  profilanswer

la carte du d3000 permet la resolution en 1080i en fait la tv fait downscaling vers le 720p apres mais on voit une nette amelioration de qualité par rapport au mode 720 p normal.

c sur c qu un 32 pouces mais ca me sert pour les jeux et certains films et la tv. Pour un grande taille je passe en video projecteur pour les films. Jaime bien comparer les 2. Les couleurs et la qualité dimage sont meilleures sur lecran LCD ca c sur mais apres c suivant le film quon regarde films dactions ou films autres.

---------------
n°443056
piranha
Posté le 16-03-2008 à 22:01:03  profilanswer

grosbats a écrit :

Ampli home cinema : nad 5x50 + 3 caissons de basses 1 38 cm pour les infrabasses 2 30 cm pour les basses seches et intermediaires avec ampli ponté 500 w par ca
isson haut parleurs davis  

Tu peux m'expliquer ?

Message édité par piranha le 16-03-2008 à 22:02:07

---------------
MADE IN FRANCE

n°443057
P18
Posté le 16-03-2008 à 22:11:09  profilanswer

Il y en a 1 pour les infrabasses (le truc qui te tue bien les oreilles), 1 pour les "intermédiares" et le dernier pour les "sèches".
C'est le même principe que pour une enceinte 3 voies, le son est mieux défini pour chaque type de fréquence  :p  
Une chose est sûre, c'est que ses voisins doivent apprécier  :whistle:

Message édité par P18 le 16-03-2008 à 22:14:17

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°443058
piranha
Posté le 16-03-2008 à 22:22:02  profilanswer

en fait, c'est une bete de course son installation ? (je parle du son)

---------------
MADE IN FRANCE

n°443059
P18
Posté le 16-03-2008 à 22:31:32  profilanswer

piranha a écrit :

en fait, c'est une bete de course son installation ? (je parle du son)

Disons que dans des films d'action, la moindre explosion ou au moindre passage d'un avion à réaction, ça doit bien trembler chez lui  :D  
héhéhé  :p

---------------
n°443308
grosbats
Posté le 21-03-2008 à 06:11:17  profilanswer

alors deja jai pas de voisin ca aide et puis en fait c etudié pour eviter les vibrations parasites. genre vitres qui tremblent etc. Ensuite le canapé pour voir les films et gonflable en plusieurs blocs donc en fait quand ca explose tu le ressents bien levent du 38 com et face au mur de lecran ce qui renvoie les basses derriere la tete les 30 cm aussi sont installé comme ca. Lors de combats etc tu sens les balles ou les coups lol.

Pour en revenir a la carte son ca ne passe pas par le spdif pour les divx en stereo le systeme code le signal stereo en dolby digital (dolby digital live) c evident que ce nest pas utile pour les dvd ou blueray ca c sur qui eux passent par le spdif quoi que les composants de la carte joue un role aussi dans ce cas la car le son est meilleur quavec laudigy 2 zs pro que javais avant.

Et oui je suis un passionné de son c pour ca.

En gros les basses sont mieux définies les mediums aigus plus clair mais c evident que derriere il faut de tres bon haut parleur et de tres bons cables pour voir une difference. en gros les cables ca coute 20% du prix du materiel audio.

En sachant que ma voie centrale a été faite sur mesure avec 3 aigus 1 medium 10 cm et un 17 cm de chez davis. ce qui permet deviter davoir une seule position centrale decoute. Car helas dans une installation home cinema il ny a normalement qune position optimale decoute.
Et la grace au 3 aigus langle couvert est plus important prevu pour un canapé 3 places. En fait tout est etudié pour la hauteur des haut parleurs leur distance la longueur de cable qui doit etre la meme pour chaque haut parleur etc. pourquoi 2 30 cm car meme filtré a 80 ou 100 hz en actif ca laisse passé quelques medium donc une certaine stereo atenuée par le fait que le son rebondi sur le mur avant darriver sur les gens. Le 38 cm ne gere que les frequences inferieures a 50 hz filtré en actif lui aussi. les hp surround avant et central ne soqp que des frequences a partir de 80 ou 100 hz suivant les reglages en fait suivant les films.
Voila vous en savez un peu plus.

---------------
n°443331
P18
Posté le 21-03-2008 à 15:35:30  profilanswer

grosbats a écrit :

alors deja jai pas de voisin ca aide et puis en fait c etudié pour eviter les vibrations parasites. genre vitres qui tremblent etc. Ensuite le canapé pour voir les films et gonflable en plusieurs blocs donc en fait quand ca explose tu le ressents bien levent du 38 com et face au mur de lecran ce qui renvoie les basses derriere la tete les 30 cm aussi sont installé comme ca. Lors de combats etc tu sens les balles ou les coups lol.

Pour en revenir a la carte son ca ne passe pas par le spdif pour les divx en stereo le systeme code le signal stereo en dolby digital (dolby digital live) c evident que ce nest pas utile pour les dvd ou blueray ca c sur qui eux passent par le spdif quoi que les composants de la carte joue un role aussi dans ce cas la car le son est meilleur quavec laudigy 2 zs pro que javais avant.

Et oui je suis un passionné de son c pour ca.

En gros les basses sont mieux définies les mediums aigus plus clair mais c evident que derriere il faut de tres bon haut parleur et de tres bons cables pour voir une difference. en gros les cables ca coute 20% du prix du materiel audio.

En sachant que ma voie centrale a été faite sur mesure avec 3 aigus 1 medium 10 cm et un 17 cm de chez davis. ce qui permet deviter davoir une seule position centrale decoute. Car helas dans une installation home cinema il ny a normalement qune position optimale decoute.
Et la grace au 3 aigus langle couvert est plus important prevu pour un canapé 3 places. En fait tout est etudié pour la hauteur des haut parleurs leur distance la longueur de cable qui doit etre la meme pour chaque haut parleur etc. pourquoi 2 30 cm car meme filtré a 80 ou 100 hz en actif ca laisse passé quelques medium donc une certaine stereo atenuée par le fait que le son rebondi sur le mur avant darriver sur les gens. Le 38 cm ne gere que les frequences inferieures a 50 hz filtré en actif lui aussi. les hp surround avant et central ne soqp que des frequences a partir de 80 ou 100 hz suivant les reglages en fait suivant les films.
Voila vous en savez un peu plus.

Je t'arrête de suite!
Que ce soit une Realtek intégrée ALC889A ou une carte son Audigy2, il n'y aura STRICTEMENT aucune différence de qualité en spdif:
On est en numérique, le signal ne passe pas par les convertisseurs des cartes audio, là où la différence se fait: C'est l'amplificateur de ton Home cinéma qui fait la conversion analogique...

La différence de son se joue en analogique seulement (meilleure qualité des convertisseurs et des condensateurs sur les cartes Audio dédiées ou dans les ampli audio HC).
Si tu n'utilises que la sortie coax (comme moi :p) , ta carte son ne te sera d'aucune utilité (si ce n'est te couter des sous) :spamafote:

PS: Faut utiliser un vrai cable coax numérique, plutôt que le pauvre cable composite qu'on trouve dans les bundle de carte video  ;)

Message édité par P18 le 21-03-2008 à 18:00:47

---------------
n°443359
piranha
Posté le 21-03-2008 à 23:41:07  profilanswer

Bonsoir :) ,

En lisant vos remarques je m'aperçois que vous pouvez m'être utile car vous semblez bien mieux caller que moi sur le sujet.

En effet, personnellement au niveau du son je pensais relier ma TV en fibre optique à mon ampli et idem pour mon lecteur optique (ce qui est déjà le cas avec mon lecteur de DVD actuel).

Mais au niveau des câbles qui vont relier les enceintes et l'ampli (pioneer VSX-609RDS) avez vous des marques à recommander ?

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 21-03-2008 à 23:41:22

---------------
MADE IN FRANCE

n°443365
P18
Posté le 22-03-2008 à 02:11:14  profilanswer

piranha a écrit :

Bonsoir :) ,

En lisant vos remarques je m'aperçois que vous pouvez m'être utile car vous semblez bien mieux caller que moi sur le sujet.

En effet, personnellement au niveau du son je pensais relier ma TV en fibre optique à mon ampli et idem pour mon lecteur optique (ce qui est déjà le cas avec mon lecteur de DVD actuel).

Mais au niveau des câbles qui vont relier les enceintes et l'ampli (pioneer VSX-609RDS) avez vous des marques à recommander ?

A ta place, j'opterais pour la liaison en coax plutôt que celle optique...

Pour le cable de tes enceintes, le discours des "audiophiles" ne vaut pas tripette: C'est l'effet placebo qui joue à 100%  :lol:

C'est de l'électricité avant toute chose!
l'Audio n'a rien n'inventé et est régit par les mêmes lois que tout autre signal électrique (d'ailleurs, la video réclame des cables de meilleure qualité que l'audio, vu les faibles fréquences mises en jeu en audio, mais on en parle jamais  :whistle:  ).  

Donc pas le peine de mettre 50€ du mètre dans un cable soit disant "spécifiques" à l'audio, avec un cuivre spécial  :sarcastic:  
Il n'y a qu'un seul cuivre, qu'il soit chinois, français ou russe: donc un cable 100% Cuivre (ou 99.9), c'est kiff kiff  :p  
Bref, Il suffit simplement de prendre un cable de section adéquate, s'tout! ;)
Je dis "adéquate" car souvent, les audiophiles mettent des cables de section totalement démesurée (c'est d'un ridicule  :sarcastic: ).

Je rappelle qu'on choisi la section d'un cable en fonction de l'intensité qui le parcourt!
Pour équilibrer l'installation, les cables pour les côtés droit et gauche devront avoir la même longueur (i.e. même impédance).
Plus ils seront courts et mieux ce sera: Ceci est valable quelque soit le type de montage, y compris pour un cable d'alimentation (on évitera aussi, même si le cable est trop long, de faire des figures géométriques pour ranger l'excédant, e.g. enroulement. Dans ce cas là, on raccourcit le cable)  :jap:  

Pour conclure, un simple cable électrique multibrins bifilaire de 2.5mm² est largement suffisant pour du (bon gros) home cinéma.
En plus, y'a le choix niveau couleur  :p (noir, blanc, transparent ou même dorée  :D ).

PS: j'ai 2 cables chez moi, coax et optique: L'optique est dans sa boiboite  :D

Message édité par P18 le 22-03-2008 à 02:23:22

---------------
n°443368
grosbats
Posté le 22-03-2008 à 09:30:42  profilanswer

je prefere aussi le coaxial mais toutes les tv ne lont pas helas.
Oui lintensité qui le parcours je connais ca.
2.5 mm pour les hp avant arriere et voix centrale
4 mm pour les caissons
En fait pourquoi les cables des hp doivent avoir la meme longueur cjuste pour ne pas avoir de decalage c de lordre de millisecondes mais bon c pour les puristes.
Apres ia des tests qui sont effectués pour la conductivité des cables etc suffit de lire pour voir la difference.  
tu peux trouver ca pour le choix des cables HP  
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html
quelle est la puissance par canal de ton ampli ?
2.5 mm si inferieur a 200 w par canal
4 mm si surperieur
pour la section
vu que ton ampli c un pioneer tu peux choisir le premier prix en cable noté en 4 etoiles ca sera deja super. prends soin de bien mesurer tes longueurs de cablec tres important.

---------------
n°443377
piranha
Posté le 22-03-2008 à 11:25:46  profilanswer

Merci j'en prends bonne note, mais pour le coax il ne faut pas des sorties specifiques Audio à l'arriere de la TV ?

En generale, les TV LCD sont equipées des sorites suivantes :

Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo.

Mon ampli en résumé :
Le VSX609RDS est simple et efficace pour qui veut s'installer un bon petit home cinéma à chez soit. Bonne puissance de sortie 5x80W, Décodeur DolbyDigital et DTS intégrés, 10 modes DSP d'ambiance, commutateur DIRECT, commande de volume motorisée, tuner RDS EON

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 22-03-2008 à 11:28:35

---------------
MADE IN FRANCE

n°443393
P18
Posté le 22-03-2008 à 14:29:32  profilanswer

grosbats a écrit :

je prefere aussi le coaxial mais toutes les tv ne lont pas helas.
Oui lintensité qui le parcours je connais ca.
2.5 mm pour les hp avant arriere et voix centrale
4 mm pour les caissons
En fait pourquoi les cables des hp doivent avoir la meme longueur cjuste pour ne pas avoir de decalage c de lordre de millisecondes mais bon c pour les puristes.
Apres ia des tests qui sont effectués pour la conductivité des cables etc suffit de lire pour voir la difference.  
tu peux trouver ca pour le choix des cables HP  
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html
quelle est la puissance par canal de ton ampli ?
2.5 mm si inferieur a 200 w par canal
4 mm si surperieur
pour la section
vu que ton ampli c un pioneer tu peux choisir le premier prix en cable noté en 4 etoiles ca sera deja super. prends soin de bien mesurer tes longueurs de cablec tres important.

:non:  
Comme je le répète, et ceci n'est pas spécifique à l'Audio: On prend la même longueur de cable pour que l'impédance des 2 cables soit la même, ni plus, ni moins.
Et certainement pas pour une quelconque question de décalage :spamafote:

Message édité par P18 le 22-03-2008 à 14:44:37
n°443394
P18
Posté le 22-03-2008 à 14:44:15  profilanswer

piranha a écrit :

Merci j'en prends bonne note, mais pour le coax il ne faut pas des sorties specifiques Audio à l'arriere de la TV ?

En generale, les TV LCD sont equipées des sorites suivantes :

Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo.

Mon ampli en résumé :
Le VSX609RDS est simple et efficace pour qui veut s'installer un bon petit home cinéma à chez soit. Bonne puissance de sortie 5x80W, Décodeur DolbyDigital et DTS intégrés, 10 modes DSP d'ambiance, commutateur DIRECT, commande de volume motorisée, tuner RDS EON

:??:  
Pourquoi passer (l'audio) par la TV?
Pour profiter au mieux de tes DVD/Blu-ray/HDVD, faut brancher directement ton lecteur sur ton ampli, sans passer par le téléviseur!

---------------
n°443397
piranha
Posté le 22-03-2008 à 15:05:26  profilanswer

on c'est mal compris P18,  

Effectivement mon lecteur DVD/Blu-ray sera branché directement sur mon ampli ( c'est déjà le cas avec mon lecteur de dvd actuel mais en optique).  

Mais je te parle de la télévision, pour regarder les programmes comme tout le monde.
En plus si je veux brancher en coax il va falloir que je fasse des choix car j'ai qu'une entrée coax sur mon ampli (et deux entrées optiques).

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 22-03-2008 à 15:10:57

---------------
MADE IN FRANCE

n°443414
P18
Posté le 22-03-2008 à 18:11:46  profilanswer

piranha a écrit :

on c'est mal compris P18,  

Effectivement mon lecteur DVD/Blu-ray sera branché directement sur mon ampli ( c'est déjà le cas avec mon lecteur de dvd actuel mais en optique).  

Mais je te parle de la télévision, pour regarder les programmes comme tout le monde.
En plus si je veux brancher en coax il va falloir que je fasse des choix car j'ai qu'une entrée coax sur mon ampli (et deux entrées optiques).

Ton ampli est trop vieux, s'pour ça que t'es limité niveau connectiques.
Ensuite, pour regarder la télé "comme tout le monde" sur un ampli, j'vois toujours pas l'intérêt (et pourtant, je l'ai fait chez mes potes et moi même... depuis une 15aine d'années) ;)
@ quoi bon avoir les pub de TF1 à fond sur ses enceintes?  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 22-03-2008 à 18:26:34
n°443418
piranha
Posté le 22-03-2008 à 18:25:01  profilanswer

P18 a écrit :

Ton ampli est trop vieux, s'pour ça que t'es limité niveau connectiques.
Ensuite, pour regarder la télé "comme tout le monde" sur un ampli, j'vois toujours pas l'intérêt (et pourtant, je l'ai fait chez mes potes et moi même depuis une 15aine d'années) ;)
@ quoi bon avoir les pub de TF1 à fond sur ses enceintes?  :whistle:  

Je ne veux pas specialement avoir les Pub TF1 à fond sur mes enceintes mais simplement pour pouvoir centraliser la gestion du son sur l'ampli.
C'est plus simple à gerer via une seule telecommande (TV, lecteur Blue ray, ampli, lecteur CD, decodeur TV).

Message édité par piranha le 22-03-2008 à 18:26:55

---------------
MADE IN FRANCE

n°450090
piranha
Posté le 18-11-2008 à 23:26:54  profilanswer

rodymary a écrit :

salut piranha

j'ai lu attentivement ton post sur ta recherche d'un LCD afin d'y coller un PC

ou en es tu de tes recherches

je suis également dans cette même démarche depuis quelques jours
je vais probablement acheter un 40W4000 de chez sony, et booster mon PC, le relier à ce LCD et m'en faire un media center

si tu veux partager des infos sur ce sujet, n'hésites pas, j'ai un peu avancé dans mes recherches niveau soft à utiliser (xlobby, mediaportal) et hard (transmetteur audio/video, emetteur/recepteur IR, ...) telco...

a+ et merci
Rod

Salut à toi,

Je me permets de profiter de ton MP pour venir le mettre ici.

En effet, même si mon post n'evolue plus il est encore lu (tu n'es pas le premier à me poser des questions), preuve si il en est, que ce type de montage tant à ce developper donc je le deterre.

Aujourd'hui mes recherches m'ont fait aboutir à la configuration suivante :

Ecran/ Tv ===> Sony KDL 46W3000 (affichage 116 cm en 1080p)  

Processeurs==> INTEL Core 2 Quad Q6600 @ 3.2 Ghz [peut pas faire mieux avec mon ventirad pourri ! :( ]  
Carte mères==> Gigabyte GA-P35-DS4  
Ventirad CPU===>Zalman CNPS 7700 cu (à eviter !)  
Mémoire vive==> G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)  
Carte graphiques==>BFG GeForce 8800 GTX 768Mo OC Ventirad GPU ===>thermaltake DuOrb (à eviter ! aussi)  
Disque durs ==> Hitachi 750Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000  
Graveur DVD==>Asus DRW-2014L1T S-ATA (LigthScribe)  
Boitier ==> Silverstone Desktop Media center SST-GD01B-MXR  
(relié à l'ampli en cable Coax et à la TV par cable HDMI 1.3)  
Alimentations==> Seasonic 500W ATX S12  
OS ==> windows Vista ultimate 32 bit  

Console/Lecteur DVD/BR ===>PlayStation III  
(reliée à l'ampli & à la TV par cable HDMI 1.3)  

Enceintes ===> Ensemble Cabasse Xi (5x100W RMS + caisson de 150W)  

Ampli ===>DENON AVR-2808 noir

Telecommande ===> Logitech Harmony 785 Advanced Universal Remote

[Ce dernier element est l'outil qui me permet de contrôler tous les peripheriques (sauf la PSIII)]

En definitve, l'installation c'est effectué en plusieur etape et je ne pourrais pas te dire celle qui m'a pris le plus de temps.

Le resultat est très satisfaisant mais pas encore parfait :

J'ai encore un souci c'est le "bruit" c'est pour ça que je cherche encore.
Je me repete mais je recherche une solution pour "tuer" le bruit généré par la machine je finis même par regarder des kit de watercooling ...

Ensuite je commence à regretter de plus de ne pas avoir comme boitier le Origen S21T (Black) qui coute à lui tout seul 900 €...

Mais le prix suffit à me retenir.

J'espere avoir repondu à ta question en tout cas.

A propos le W4000 me semble un excelent choix mais j'ai vu que Sony avait egalement des nouveaux modeles en 200Hz

Message édité par piranha le 18-11-2008 à 23:36:08

---------------
MADE IN FRANCE

n°450091
piranha
Posté le 18-11-2008 à 23:39:13  profilanswer

Et si tu veux des images, j'en ai posté dans un post specifique :

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 3525_2.htm

(En bas de la page)

Message édité par piranha le 18-11-2008 à 23:39:55

---------------
MADE IN FRANCE

n°450093
rodymary
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-11-2008 à 11:02:02  profilanswer

Belle installation en tout cas Piranha !

Quelle résolution utilises-tu pour les applications bureautiques ? et est-ce bien net ?
Je te demande cela car j'ai lu ici et là que c'était parfois plus net en HD-Ready (768 lignes) qu'en fullHD (1080 lignes)

La qualité visuelle est importante pour moi en mode PC, car j'envisage d'acheter un LCD 40", et par la même occasion de l'utiliser comme écran de PC de tous les jours, via un PC media-center (mails, MSN, divx, audio, photos, meteo, programmes TV, comptes bancaires, surf, jeux, bref tout ce qu'on fait d'ordinaire avec son PC)

Pour le bruit, mon PC sera dans la pièce d'à côté, dans un placard, donc totalement inaudible (ce point est important pour moi, étant un poil audiophile), avec une 10aine de mètres de cables. J'ai le souvenir de ma XBOX1 qui faisait un bruit de sèche-cheveux !

A+    Rod

n°450095
clokeurfou
Posté le 19-11-2008 à 12:21:58  profilanswer

lol.... oui tu peut mais si c'est dans la piece de a coter comment tu va faire avec la télécommande?? XD

n°450101
rodymary
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-11-2008 à 16:57:40  profilanswer

clokeurfou a écrit :

lol.... oui tu peut mais si c'est dans la piece de a coter comment tu va faire avec la télécommande?? XD

Pourquoi lol ? As-tu déjà entendu parler d'émetteur/récepteur IR couplé à des softs genre Girder ? Je peux ainsi utiliser n'importe télécommande pour piloter mon PC, qui lui même renvoie des ordres IR à mon matos TV/Hi-fi/TNT du salon.

Bref, un simple appui sur un bouton d'une télécommande depuis le salon, et mon PC lance un script qui va envoyer une succession d'ordre IR vers l'émetteur IR situé dans le salon pour : allumer la TV, la mettre sur AV2, mettre le volume pas trop fort, allumer le décodeur TNT, le mettre sur Gulli, et ma puce peut s'installer trankilos dans le canapé pour boire son biberon devant ses dessins animés préférés, c'est pas cool ça ?

La partie informatique et pilotage par telco ou clavier RF ne m'inquiète pas, c'est clairement la qualité du LCD en mode PC qui m'importe, en bref est-ce que les LCD modernes peuvent correctement faire office de moniteur d'ordinateur ?

n°450103
ginko971
lil_doss
Posté le 19-11-2008 à 21:11:49  profilanswer

coyotte26 a écrit :

J'ai du parlé un peu trop vite et confondre HD ready et full HD.. effectivment en 1920x1080, tu n'aura pas de trop de 2 cartes grpahiques... d'ailleurs je ne pense pas que mêem tes 2 GF8800GTS suffisent pour jouer en pleine résolution.
J'ai jamais vu une Xbox à l'oeuvre en full HD mais on m'a laissé entendre que ça ramait un peu quand même. AUtant que je sache les jeux sur console sont plutôt un peu plus légérs que sur PC.  

Pour la rémanace, les téchnologies sont les même mais exactement comme pour les ordi de PC, ils y a plusieurs vitesses possibles et les écrans LCD de télé ne sont pas très rapides. L'une des raisons est que dans une film, un petit peu de rémanence est utile pour masquer les transitions entre chaque image et que els crystaux liquides "rapides" vallent très cher...

perso même si je change de configue d ici 2 mois avec un lcd sony w4500 ou x4500 en 40'' je jouai jusqu'à présent sur un 24'' en 1920x1200 donc définition plus élevé que du full hd sans probléme avec ma 8800gts 320mo...

---------------
...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux...
         ...Move! asshole, U shift like my grandma...
...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda...
n°450104
ginko971
lil_doss
Posté le 19-11-2008 à 21:13:47  profilanswer

zut je n'avais pas vue la date du premier post.....sorry

---------------
...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux...
         ...Move! asshole, U shift like my grandma...
...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda...
n°450107
charlichou
Posté le 19-11-2008 à 21:57:42  profilanswer

XD...

---------------
E8400@4Ghz  + P5K/EPU + 2GoPC8500 PK +  8800GTS640  
Noctua NH-U12P @ 3Ghz 32/45° @4Ghz 40/60° @4.23Ghz 42/65  
n°450109
piranha
Posté le 19-11-2008 à 22:52:40  profilanswer

Salut,

rodymary a écrit :

Quelle résolution utilises-tu pour les applications bureautiques ? et est-ce bien net ?
Je te demande cela car j'ai lu ici et là que c'était parfois plus net en HD-Ready (768 lignes) qu'en fullHD (1080 lignes)

A+    Rod

Très Bonne remarque que voici ! car c'est un point très délicat dans notre affaire.

Pour repondre directement à ta question j'affiche autant que possible du 1080p et je n'utilise pas le media center (qui est d'ailleur très bien sous windows vista), il n'y pas de probleme de qualité (celle de l'ecran est excelente) mais c'est vrai que par défaut et avec ton eloignement, tout aparait tout petit.
Cela se resoud par les parametres windows pour agrandir les icones.
Avec le navigateur web ou sur des applications où on lit (je pense à word), tu dois faire des contrôle+molette de la souris pour ajuster les textes afin d'obtenir une lecture correcte.
Mais la diagonale sur bien d'autres applications classiques devient un avantage : retouche photo ou picassa notamment et je ne parle pas des jeux où c'est super mega "machin"
Cela peut se voir comme une "petite" contrainte mais il faut simplement bien regler windows et après tu ne voit plus que les avantages

Pour le 720p ou le 1080p cela depend egalement de tes habitudes  
prenons un exemple d'un ecran PC 16/9 avec une diagonale de 24 pouces :

Tu preferes quoi afficher 1680 x 1050 ou plutot en 1920 x 1200 ?
Moi c'est clair, je prend 1920 x 1200 mais d'autres preferont la premiere.

Et je pense que c'est plutot lié l' "acuité" visuelle  

rodymary a écrit :

La qualité visuelle est importante pour moi en mode PC, car j'envisage d'acheter un LCD 40", et par la même occasion de l'utiliser comme écran de PC de tous les jours, via un PC media-center (mails, MSN, divx, audio, photos, meteo, programmes TV, comptes bancaires, surf, jeux, bref tout ce qu'on fait d'ordinaire avec son PC)

40 pouces c'est bien car c'est raisonnable (cela depend aussi de l'espace dont tu disposes), perso en plus de mon PC je voulais aussi un bel ensemble home cinema pure et pour ça le 46 pouces t'en met plein yeux et etant aussi un peu audiophile j'ai mis aussi du son de qualité.

rodymary a écrit :

Pour le bruit, mon PC sera dans la pièce d'à côté, dans un placard, donc totalement inaudible (ce point est important pour moi, étant un poil audiophile), avec une 10aine de mètres de cables. J'ai le souvenir de ma XBOX1 qui faisait un bruit de sèche-cheveux !

A+    Rod

ça c'est une "putain" de bonne idée ! (c'est sincere) mais j'ai aucun aucun placard dans mon salon   :sweat:  

Message édité par piranha le 19-11-2008 à 23:03:29

---------------
MADE IN FRANCE

n°450110
piranha
Posté le 19-11-2008 à 23:01:43  profilanswer

rodymary a écrit :

Pourquoi lol ? As-tu déjà entendu parler d'émetteur/récepteur IR couplé à des softs genre Girder ? Je peux ainsi utiliser n'importe télécommande pour piloter mon PC, qui lui même renvoie des ordres IR à mon matos TV/Hi-fi/TNT du salon.

Bref, un simple appui sur un bouton d'une télécommande depuis le salon, et mon PC lance un script qui va envoyer une succession d'ordre IR vers l'émetteur IR situé dans le salon pour : allumer la TV, la mettre sur AV2, mettre le volume pas trop fort, allumer le décodeur TNT, le mettre sur Gulli, et ma puce peut s'installer trankilos dans le canapé pour boire son biberon devant ses dessins animés préférés, c'est pas cool ça ?

Alors ça c'est un peu un faux probleme... et j'ai 3 gamins qui regardent oggy assidument

En effet, le probleme se regle avec le boitier HTCP, car pour beaucoup ils ont un recepteur IR et sont fournis avec la telecommande + le soft. Moi je n'ai fait qu'enregistrer les touche sur ma telecommande multifonction (car elle ne reconnaissait pas le peripherique d'origine).

rodymary a écrit :

La partie informatique et pilotage par telco ou clavier RF ne m'inquiète pas, c'est clairement la qualité du LCD en mode PC qui m'importe, en bref est-ce que les LCD modernes peuvent correctement faire office de moniteur d'ordinateur ?

Oui re oui et re re oui
ou pour être plus clair si l'ecran est bon :

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

Message édité par piranha le 19-11-2008 à 23:07:20

---------------
MADE IN FRANCE

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse