Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon disque dur est-il mort, ou le ventilo sale ?

n°444026
andre20
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-04-2008 à 11:18:27  profilanswer

Bonjour a tous,  
je suis nouveau sur votre forum, et je ne rencontre pas de problèmes majeurs avec mon pc portable qui est un acer aspire 3000 . Mais simplement depuis quelques semaines lorsque j'allume mon pc, et que mon ventilateur se met en route, il y a un gros bruit qui dur quelques secondes comme si quelques chose bloquait, ensuite passer ce bruit, lorsque le pc est lancé,le ventilateur se déclenche et s'arrête plusieurs fois ( le temps de bien chauffer ), mais lorsque il s'arrête avant d'être chaud, il y a un bruit venant du routeur sans doutes . Excusez moi si je suis pas clair dans mon explication  mais je suis nul totalement dans ce domaine . Alors je me pose deux quéstions, est ce que le ventilateur de mon pc serait sale ? ( faut dire que depuis que je l'ai un peu plus de deux ans je l'ai jamais ouvert pour le nettoyer par incompétence , et peur de faire une bêtise ), alors je me suis contenter de souffler sur les aérations , mais je pense pas que ça ai changé quelques chose . Ensuite je me pose une autre quéstion et la ça m'inquiete plus, j'ai lu sur un autre forum, qu'il fallait écouter au devant de l'ordinateur a l'endroit ou le voyant wifi apparait, et si on entend un truc tourner même faiblement, il se pourrait que mon disque dur soit en passe de mourir ....
Alors ne constatant aucun problèmes avec mon pc, je m'interroge ..
Merci de me conseiller .

n°444027
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 07-04-2008 à 11:22:21  profilanswer

bah les ventilos bas de gamme s'usent assez rapidement et peuvent se déformer en causant ce genre de bruit infame... Pas grand chose à y faire malheureusement...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°444029
andre20
Posté le 07-04-2008 à 11:31:32  profilanswer

Je ne connais même pas le modèle de mon ventilateur pour vous dire ...
donc je laisse faire, et j'attend qu'il me lâche ??

Message édité par andre20 le 07-04-2008 à 11:32:17
n°444032
andre20
Posté le 07-04-2008 à 14:08:02  profilanswer

.........

n°444034
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 07-04-2008 à 14:21:33  profilanswer

Plus de garantie? C'est pas forcément le moteur qui lache, juste le plastique de l'hélice qui est de mauvaise qualité.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°444035
andre20
Posté le 07-04-2008 à 14:30:51  profilanswer

et non plus de garantie elle était valable deux ans, et le pc a deux et demi , c'est pour ça que je suis inquiet

Message édité par andre20 le 07-04-2008 à 14:32:01

Aller à :
Ajouter une réponse