Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Windows ne se lance plus

n°448360
hwiwitoo
Profil : Membre
Posté le 03-09-2008 à 12:32:16  profilanswer

Salut,

Depuis quelques jours à chaque fois que j'allumais mon PC le démarrage se "bloquait" juste avant que l'écran de chargement de Windows XP se lance. (Comme dernière phrase j'avais : "Verifying DMI Pool Data" )
Au bout de 10 ou 15 fois j'arrivais à lancer l'Os mais voila hier alors que je ne faisais rien de particulier j'ai un écran bleu qui survient. J'ai donc formaté, j'ai ré-installé windows mais 1h plus tard mon PC redémarre tout seul et au moment de lancer winXP j'ai un message me disant : "HARD DISK BOOY FAILURE" et juste après ça lance la procédure de réparation de windows.

Donc voila, le problème c'est que ce matin je n'arrive même plus à lancer le CD pour formater  :pt1cable:  
J'ai enlevé la pile de la CM puis remise mais ça ne change rien (Je sais pas trop si ça à un rapport mais il y a lgt j'avais eu un problème et ça l'avait réglé.)

Donc la je sais plus trop quoi faire et je m'en remet à vous  :)  

Je précise que le PC à 4 ans et il doit bien être resté allumé en tout plus de 10 000 heures... Donc peut-être une pièce qui est morte ?

Mon disque dur est un maxtor SATA 160 GO et la CM une gigabyte GA-7N400 Pro 2

n°448361
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 03-09-2008 à 13:37:56  profilanswer

ouhlà du nForce2  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°448364
hwiwitoo
Profil : Membre
Posté le 03-09-2008 à 18:30:36  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

ouhlà du nForce2  :D

Euh je sais pas comment je dois comprendre ça. Peut-être que mon PC commence à dater ? Bin oui il est vieux mais il me suffit encore amplement pour ce que je lui demande.

En fait je crois que c'est le disque dur qui a commencé à lacher petit à petit car maintenant lorsque je réussi à lancer le CD de win xp j'ai un écran bleu qui apparaît et quand j'ai pas le CD dans le lecteur j'ai un message du style "Disk Boot Failure".

Maintenant la question est : Est-ce que mon DD est mort ou il y a t'il un moyen de relancer windows ?

Merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse