Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : pj40, kennda Au coin de la ruelle : advance93, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Achat d'une carte graphique

n°424361
Shadowlink
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2007 à 17:33:09  profilanswer

Bonjour a tous

Voila , ma carte graphique commence actuellement a rendre l'ame (des petits carrés ou des lignes verticales emcombrent mon écran)
C'est peut etre un probleme de contact , bien que je n'arrive pas a avoir une image claire

Enfin , de toute facon , ma carte graphique commence a dater , j'ai une Radeon 9800 Pro .
J'aimerai donc changer de carte graphique , mais je ne m'y connais pas des masses , et vu la flopée de carte vendue j'aimerai que vous me donnier quelques conseils avant

Alors que me conseiller vous ?

Merci d'avance

n°424466
piment78
Profil : Membre
Posté le 12-02-2007 à 23:55:56  profilanswer

salut, il faudrait simplment savoir l'utilisation de carte, et ton budget.
si ton budget est axé jeu et ton budget 200 euros, prends toi une ati x1950 pro qui tourne dans les 180 euros, maintenant a toi de nous donner ton budget.

n°424493
Shadowlink
Posté le 13-02-2007 à 19:50:29  profilanswer

Je comptait mettre entre les 100 et 200 euros
Qu'en a l'utilisation , je regarde films , et je joue a des jeux (Farcry , Heroes 5 et test de jeux sortants)

En me baladant je suis tomber sur la Saphire Radeon X1600 Pro 512Mo (AGP) , est ce un bon choix

Sinon , j'aimerai savoir la difference entre une carte GT et XT cr je constate la Sapphire Radeon X1900 GT 256Mo a 150 euros , et la Sapphire Radeon X1900 XT 256Mo a 250 euros , soit 100 euros de plus

Et concernant les Mo , on doit choisir une carte en rapport avec notre RAM ?  

Et pour la compatibilite avec mon PC ? Sachant que je possede un pentium4 , 3.2G avec 1024 de RAM

Je sais , je pose beaucoup de questions , mais je suis vraiment embeter et les cartes graphiques sont bien les seuls elements d'un PC dont je ne connais pas grand chose

Merci d'avance pour vos réponses

n°424499
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 13-02-2007 à 20:44:18  profilanswer

pour la compatibilité, il faut simplement savoir si tu as un port AGP our PCE sur ta carte.

Pour la RAM, je ne comprend pas ta question.

Les XT sont les versions les plus puissante d'un GPU donné, les GT en dessous, les pro end essous, les "rien" puis les SE.

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°424501
Shadowlink
Posté le 13-02-2007 à 20:55:41  profilanswer

Pourrait tu me dire s'il y a des differences visibles entre les ports AGP ou PCE ? Ou si c'est marquer quelque part sur la carte graphique . Au pire je peu prendre ma carte actuelle quand j'irai acheter ma nouvelle , et demander qu'on me donne avec le meme port

Pour la RAM , par exemple , je possede 1024 de RAM , alors serait-il mieux pour moi de prendre une carte de 256 ou de 512 ? Pour conserver des performances optimales pour les autres aplications/materieles ?

n°424510
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 13-02-2007 à 22:29:57  profilanswer

La RAM de la CG et du système n'ont rien à voir, quelle drôle d'idée.

Message édité par Ryo-Ohki le 13-02-2007 à 22:32:43

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°424511
Shadowlink
Posté le 13-02-2007 à 22:31:50  profilanswer

A la bonheur , merci de cete precieuse information Ryo (quand je dit que je n'y connais rien aux carte graphiques , c'est vraiment rien ;) )

Donc en gros je doit juste faire gaffe a prendre le meme port que mon pc , et ca devrait bien aller alors , c'est ca ?

n°424514
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 13-02-2007 à 22:33:08  profilanswer

Fallait que tu répondes pendant que j'étais en train d'éditer...  :p

L'AGP et le PCI-Express sont incompatibles, tu as intérêt à prendre une X1950 Pro AGP, le plus puissant modèle dispo en AGP aujourd'hui, avec ton "vieux" P4 elle donnera des résultats tout à fait acceptables. Ne vise pas plus de 256Mo de RAM embarquée pour autant, le P4 sera trop limitant pour jouer en très haute résolution, et ça n'est que là où la RAM de la CG a vraiment de l'importance.

EDIT : si tu as une 9800 Pro tu es forcément en AGP, même pas besoin de regarder le modèle de ta CM

Message édité par Ryo-Ohki le 13-02-2007 à 22:33:50

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°424529
Shadowlink
Posté le 14-02-2007 à 08:52:18  profilanswer

Tres bien , je vais donc opter pour une Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo (AGP)  

Je vous remercie tous pour vos conseils

Aller à :
Ajouter une réponse