Problème affichage double écran avec une Abit A-N78HD
croquy
L'empêcheur de tourner en rond Profil : Habitué
Posté le 15-09-2008 à 21:33:07
Hello à tous.
Je possède une telle carte mère et pas moyen d'étendre le bureau au second écran. J'ai un 19 pouces wide connecté sur la sortie DVI et un 15 pouces 4/3 sur la sortie "vga" (db15). La sortie HDMI n'étant reliée à rien pour l'instant.
Je me demande si de par la conception de la carte mère, ces deux sorties seraient reliées ensemble et donc clonées? Je me pose cette question car quand je passe le 19 pouces sur la sortie du décodeur télévision numérique Numéricable (j'ai une "vgabox" ), l'écran 15 pouces a sa luminosité qui augmente beaucoup. Serait-ce possible que la sortie db15 et la dvi soient "inséparables" car il y a une sortie HDMI?
Quand je clique sur "identifier les moniteurs" les deux affichent moniteur 1. J'ai aussi installé le dernier pilote trouvé sur le site de Nvidia et ce n'est pas mieux.
Jusqu'à présent je m'en fichais car j'avais mis une 6600 gt mais cette dernière a grillé tout à l'heure , donc suis repassé à la carte graphique intégrée.
Je me pose la question si par la suite quand j'aurais un moniteur hdmi, je pourrais utiliser une des deux autres sorties pour le petit écran pour y étendre le bureau?
Merci par avance.
---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
croquy
L'empêcheur de tourner en rond Profil : Habitué
Posté le 20-09-2008 à 03:27:02
De mieux en mieux:
A chaque redémarrage de la machine, les pilotes téléchargés chez Nvidia se barrent au point de ne même plus avoir le panneau de configuration Nvidia par le clic droit sur le bureau. Ca passe en 1024*768 et pas moyen d'aller au delà. L'image est floue en plus!
Donc faut que je reboot en mode sans échec pour désinstaller la carte graphique puis je reboot une autre fois pour réinstaller les derniers pilotes de Nvidia et encore suis parfois obligé de le refaire une seconde voir une troisième fois car je tombe sur un écran noir.
Cela devient lourdingue ça!
De plus, j'ai fait le test de débrancher le 19 pouces et j'ai le 15 pouces qui a de ce fait plus de luminosité. Lorsque je rebranche le 19 pouces, j'ai perdu les pilotes Nvidia et/ou je perds la barre de tâche en gardant juste le fond d'écran.
A ne rien y comprendre à ce foutoir!
La carte graphique incorporée est une Nvidia 8200.
Est-ce une grosse merde (désolé mais j'ai vraiment l'impression que c'est le mot adapté) ou bien j'ai déconné quelque part? Cela pourrait être les pilotes trouvés chez Nvidia? Déjà ceux fournis avec la carte mère sont plus foireux car je ne peux pas aller plus loin que 1024*768.
Je sens que je vais me décider à passer chez Intel...
---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.