Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : croquy, charlichou et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[AIDE] Carte graphique sur les jeux

n°425436
baloumil
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-02-2007 à 19:34:41  profilanswer

Salut ,
j'ai un probleme avec ma nouvelle carte graphique .
J'ai acheté une 7600 GT 256 mo en AGP pour mon pc , et la j'installe la carte graphique , et quand j'essaie de jouer a day of defeat ( mode de Half-life ) , eh bien je tourne entre 80 et 50 fps ! Comme processeur j'ai un AMD Athlon 2500+ o/c a 3200+ et 1024 Mo de ram DDR pc3200 . ( Desolé de pas trop pouvoir vous renseigner , je connais quasiment rien ! )  
Et donc , c'est anormal , meme Counter Strike n'est pas tres fluide a certain moments , et surtout, j'avais une 6800 GT qui tournait beaucoup mieux sur ces 2 jeux avec la même config .
Les drviers sont correctement installés .
J'aimerai savoir si vous auriez pas une idée d'ou cela pourrais provenir svp ?

Formater ? Reinstaller Counter strike / day of deafeat ?  

D'ailleurs , mon disque dur est en mauvaise état , il me signale parfois : "SMART , status bad . backup and replace"  
Et aussi , il y a une partition de mon disque dur qui n'a pas été formaté depuis 3 ans ou plus . Peut être formater cette partition ?

Merci d'avance pour vos réponses !

--

Oublié de préciser que Counter strike : source par contre passe mieux qu'avec ma 6800 GT on dirais ! ( 80 fps au test graphique avec ma 7600 et 30 en jeu avec mon ancienne 6800 )

Message cité 1 fois
Message édité par baloumil le 27-02-2007 à 19:38:35
n°425439
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 27-02-2007 à 19:40:05  profilanswer

baloumil a écrit :

D'ailleurs , mon disque dur est en mauvaise état , il me signale parfois : "SMART , status bad . backup and replace"  
Et aussi , il y a une partition de mon disque dur qui n'a pas été formaté depuis 3 ans ou plus . Peut être formater cette partition ?

Le "formatage de santé" contre le pourrissement du système de fichier n'a aucun fondement technique, la seule opération de maintenance qui vaille la peine c'est la défrag... Disons que le formatage a le même effet que la défrag en beaucoup plus radical (nettoyage par le vide)  :p

Par contre les alertes SMART sont nettement plus inquiétantes, cela signifie que ton disque est physiquement sur le point de claquer - dans ce cas l'état de ta fameuse partition sera le cadet de tes soucis.

Tu avais ces alertes avec l'ancienne carte?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°425441
baloumil
Posté le 27-02-2007 à 19:42:45  profilanswer

Ouais , cela fais deja un bout de temps que j'ai ces alertes , je descative smart dans le bios pour pas que ca les mettent .
Donc il faudrait defragmenter cette partition en d'autres thermes en premier lieu ?

n°425447
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 27-02-2007 à 19:59:57  profilanswer

baloumil a écrit :

Ouais , cela fais deja un bout de temps que j'ai ces alertes , je descative smart dans le bios pour pas que ca les mettent .
Donc il faudrait defragmenter cette partition en d'autres thermes en premier lieu ?

J'ai pas dit qu'il FALLAIT le faire, j'ai juste fait remarquer que le formatage régulier ça ne sert à rien qu'à entretenir je ne sais quel mythe.

C'est d'autant plus inutile si ni Windows ni ton jeu ne sont installés sur cette partition.

As-tu réinstallé les drivers nVidia les plus récents en changeant la carte?

Sinon pour les alarmes SMART ça n'arrangera rien, Windows XP a horreur de fonctionner sur un disque endommagé ou même d'en avoir un dans le système (sans forcément être installé dessus), cela peut causer des freezes intermittents et prolongés de ton PC quand il tente d'y accèder.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°425450
baloumil
Posté le 27-02-2007 à 20:12:38  profilanswer

Petit truc : mon jeu est installé sur cette partition  :ange:  
Donc a ton avis,  que devrais-je faire dans ce cas ?

Message édité par baloumil le 27-02-2007 à 20:13:06
n°425451
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 27-02-2007 à 20:16:28  profilanswer

Si tu n'avais pas de problème avant ça ne changera rien. La fragmentation n'apparaît pas comme par magie au milieu d'un bloc de fichiers statiques.

A mon avis c'est plus un problème de driver de la carte.

Tu as revendu l'ancienne CG déjà?

---------------
n°425453
baloumil
Posté le 27-02-2007 à 20:28:47  profilanswer

En fait , elle s'est "cassé" , d'un matin a l'autre l'ecran ne s'allumais plus , mais le ventilo tourne,  on m'a dit qu'elle est HS .
Mais , il y avait aussi un problème de fps avec mon ancienne carte graphique .
J'avais des problemes avec les fps sous counter strike / day of defeat avec mon autre carte graphique , mais c'etait on va dire moins grave que maintenant,  mais on m'a toujours dit que mes fps étaient beaucoup trop bas pour ma config sur un jeu comme celui la .

Donc je peux toujours de tenter de défrag vu que j'avais ce problème avec l'autre carte graphique ?

Message édité par baloumil le 27-02-2007 à 20:31:34
n°425454
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 27-02-2007 à 20:30:58  profilanswer

tente toujours, de toutes manières ça ne peut pas faire de mal.

---------------
n°425455
baloumil
Posté le 27-02-2007 à 20:32:27  profilanswer

Oki , je repasserais sur ce topic apres avoir défrag pour donner le résultat , sinon j'acheterai un autre disque dur, merci pour tout !

n°425457
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 27-02-2007 à 20:37:46  profilanswer

tu n'as toujours pas répondu sur la version des drivers nVidia...

---------------
n°425458
baloumil
Posté le 27-02-2007 à 20:42:53  profilanswer

Ah , ils viennent du CD offert dans la boite de ma 7600GT :
Nvidia control pannel version 1.2.1.31
Aussi , la barre est située vers performance ^^
Devrais-je telecharger une nouvelle version de force ware ou autre chose ?
C'est une NX7600GT de MSI .

Message cité 1 fois
Message édité par baloumil le 27-02-2007 à 20:44:30
n°425476
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 27-02-2007 à 21:37:55  profilanswer

baloumil a écrit :

Ah , ils viennent du CD offert dans la boite de ma 7600GT :
Nvidia control pannel version 1.2.1.31
Aussi , la barre est située vers performance ^^
Devrais-je telecharger une nouvelle version de force ware ou autre chose ?
C'est une NX7600GT de MSI .

C'est pas le driver ça, c'est le control panel, pas pareil   ^^

Récupérer la dernière version chez nVidia est en général la chose à faire, les pilotes fournis sur CD se périment très vite...

---------------
n°425480
baloumil
Posté le 27-02-2007 à 21:40:15  profilanswer

Ok, je vais faire ca d'ici peu , merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse