Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j'aimerai changer de carte graphique

n°427797
wolfdav
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-04-2007 à 00:17:57  profilanswer

bonjour voila ma configuqe  

boitier  :                  Thermaltake Xaser VA7000SWA Shark

carte mere:                ABIT NF7 Sseries

processeur :              amd athlon 2600+ xp extreme socket A ( socket 462 )
                               radiatuer a gaz pour processeur  

carte graph               sapphire radeon 9600XTatlantis 256mo box

memores                  TwinMos PC3200 256Mo  

graveur dvd              nec 2510  

lecteur dvd               Toshiba DVD-Rom SD-M1802  

disque dur               1 Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7)
                             2 hitaski 250go hdt 7250 s-ata2

lecteur disquette       Hyundai ImageQuest Q995  

sourie                      logitec optical  

clavier                      logitec

enceinte                   Hercules XPS 2.100  

moniteur                   hyundai omagequest Q995

j'aimerai changer ma carte graphique et metre une  

XFX Geforce 7600 GT 256Mo (AGP)

qu'en pensez vous ?  
quelle carte me conseilleriez vous pour tourner au max sur des jeu assez lourd ? ' toujour en apg8 biensur )
merci d'avance

n°427798
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Dinosaure
Posté le 11-04-2007 à 00:40:22  profilanswer

wolfdav a écrit :

bonjour voila ma configuqe  

boitier  :                  Thermaltake Xaser VA7000SWA Shark

carte mere:                ABIT NF7 Sseries

processeur :              amd athlon 2600+ xp extreme socket A ( socket 462 )
                               radiatuer a gaz pour processeur  

carte graph               sapphire radeon 9600XTatlantis 256mo box

memores                  TwinMos PC3200 256Mo  

graveur dvd              nec 2510  

lecteur dvd               Toshiba DVD-Rom SD-M1802  

disque dur               1 Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7)
                             2 hitaski 250go hdt 7250 s-ata2

lecteur disquette       Hyundai ImageQuest Q995  

sourie                      logitec optical  

clavier                      logitec

enceinte                   Hercules XPS 2.100  

moniteur                   hyundai omagequest Q995

j'aimerai changer ma carte graphique et metre une  

XFX Geforce 7600 GT 256Mo (AGP)

qu'en pensez vous ?  
quelle carte me conseilleriez vous pour tourner au max sur des jeu assez lourd ? ' toujour en apg8 biensur )
merci d'avance

tu cuis tes saucisses avec ton rad ?  [:humanrage]  

sinon, ton budget ?

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
 AMD Team :sol:  :D
Un formate et sa repar!! bah quoi???!! :whistle:  
n°427800
wolfdav
Posté le 11-04-2007 à 02:06:53  profilanswer

vincentdu78 a écrit :

tu cuis tes saucisses avec ton rad ?  [:humanrage]  

sinon, ton budget ?

lol non je cuit pas de saussice lollll je refroidit mon proc ocercloker et en temp je tourne a environ 40 degre en moyen donc un bon refroidissement  
si non pour le moment j'ais pas de buget preci  
je cherche a trouver une bonne carte graphique qui tournerai tres tres tres bien avec ma configue pour profiter au max des jeus assez lourd  
voila si tu peut m'aider ce serai cool  
mais si non t'en pense quoi de la carte (  XFX Geforce 7600 GT 256Mo (AGP)  )  pour ma configue ?

n°427801
cobain_add​ict
tu verras quand tu seras grand
Profil : Membre
Posté le 11-04-2007 à 02:18:56  profilanswer

Salut,

avant de changer ta carte graph essaie de mettre de la RAM parce que 256 Mo pour jouer c est limite de la folie ...

---------------
scuzai laid phottes
n°427805
piment78
Posté le 11-04-2007 à 06:30:29  profilanswer

IL te faudrait une x1950 pro en agp avec de la ram en plus comme le cobain_add ict.

n°427809
vincentdu7​8
Posté le 11-04-2007 à 10:41:10  profilanswer

wolfdav a écrit :

lol non je cuit pas de saussice lollll je refroidit mon proc ocercloker et en temp je tourne a environ 40 degre en moyen donc un bon refroidissement  
si non pour le moment j'ais pas de buget preci  
je cherche a trouver une bonne carte graphique qui tournerai tres tres tres bien avec ma configue pour profiter au max des jeus assez lourd  
voila si tu peut m'aider ce serai cool  
mais si non t'en pense quoi de la carte (  XFX Geforce 7600 GT 256Mo (AGP)  )  pour ma configue ?

Si t'as le budget...une 8800GTS te satisfera pendant plusieurs annees ^^

mais moi j'y rajouterai une 1Go de PC3200 parceque la tu tournes limite :/

---------------
n°427810
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 11-04-2007 à 10:54:00  profilanswer

vincentdu78 a écrit :

Si t'as le budget...une 8800GTS te satisfera pendant plusieurs annees ^^

mais moi j'y rajouterai une 1Go de PC3200 parceque la tu tournes limite :/

En AGP?  [:olivier]

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°427812
vincentdu7​8
Posté le 11-04-2007 à 11:35:14  profilanswer

han m*rde, j'ai pas vu qu'il voulait AGP  ....  :cache:

:sauve:

---------------
n°427817
wolfdav
Posté le 11-04-2007 à 12:58:22  profilanswer

bonjour a tous et merci pour vos reponce bien que cela ne m'avance pas trop  
pour repondre a cobain_add  
 si tu regarde bien sur la config au nivau des memoir y as ecris "twin" ce qui veus dire que c'est un pack de deux barette de 256 ce qui avec une addition normal fait 512 mais je sais que meme avec 512 c'est un peut leger  

en suite vincentdu7 8 merci mais effectivement oui je cherche de l'agp c'est pour cela que j'ais demander si la carte graphique suivante etai compatible avec ma configue  
 " XFX Geforce 7600 GT 256Mo (AGP)   "
ou si il y en avai une bonne en agp et je precise que c'est en agp8  
merci d'avance

n°427821
papyy
inactif
Posté le 11-04-2007 à 14:31:12  profilanswer

7600gt ou x850xt
http://www.rueducommerce.fr/compos [...] _id=390180
l'ideal étant chez powercolor la 1950 pro(mais c cher!)

Message cité 1 fois
Message édité par papyy le 11-04-2007 à 14:56:47
n°427822
wolfdav
Posté le 11-04-2007 à 15:01:12  profilanswer

papyy a écrit :

7600gt ou x850xt
http://www.rueducommerce.fr/compos [...] _id=390180
l'ideal étant chez powercolor la 1950 pro(mais c cher!)

merci je vais l'etudier et te donnerai mes impression dessu cette carte  
biensur je suis toujour attentive au autre sugjestions sans souci  
encor merci

n°427832
cobain_add​ict
Posté le 11-04-2007 à 17:18:14  profilanswer

Escuse moi je pensais que tu parlais de la marque Twinmos et de cette barettte la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff

mais bon deja avec 2x256Mo c est deja plus correct mais ca reste leger.

---------------
scuzai laid phottes
n°427843
wolfdav
Posté le 11-04-2007 à 20:39:07  profilanswer

cobain_addict a écrit :

Escuse moi je pensais que tu parlais de la marque Twinmos et de cette barettte la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff

mais bon deja avec 2x256Mo c est deja plus correct mais ca reste leger.

en fait c'est bien la marque de mes memoir et j'ais deux barette de 256 mo ddr dimm
mais je sais que c'est quand meme leger  :)  
mais pour le moment ce qui m'interesse le plus c'est la carte graphique je veus en changer mais en avoir une qui me dur assez longtemp sans ramer  
voila

n°427851
cobain_add​ict
Posté le 12-04-2007 à 00:25:52  profilanswer

le truc c'est que aujourd'hui une carte qui dureras longtemps est synonyme de Direct X 10 et a ma connaiscance ces cartes ne sont pas encore sorties en AGP et ne le seront peut etre pas ( y a que des rumeurs pour le moment ), donc si on simplifie ta question par : quelle est la carte AGP la plus performante aujourd hui cela doit etre la X1950 pro d ATI.

EDIT : un peu de lecture : http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html

Message cité 1 fois
Message édité par cobain_addict le 12-04-2007 à 01:48:01

---------------
scuzai laid phottes
n°427855
wolfdav
Posté le 12-04-2007 à 00:56:56  profilanswer

cobain_addict a écrit :

le truc c est que aujourd hui une carte qui dureras longtemps est synonyme de Direct X 10 et a ma conaiscance c est carte ne sont pas encore sortie en AGP et ne le seront peut etre pas ( y a que des rumeurs pour le moment ), donc si on simplifie ta question par quelle est la carte AGP la plus performante aujourd hui cela doit etre la X1950 pro d ATI.

EDIT : un peu de lecture : http://www.hardware.fr/articles/66 [...] -2007.html

merci je vais lire attentivement ce dossier sur les cartes graphique agp  
par contre si tu connai des refference de carte les plus stable et les plus perfomante esite pas a les laisser ici je les etudirai aussi en tous cas grand merci a toi pour le dossier sur les carte agp c'est cool  

n°427888
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2007 à 12:48:58  profilanswer

à mon avis, avec ton CPU, changer de carte graphique est de l'argent jeté par les fenêtres... ton cpu sera surement très limitant sur une x1950 et il te faut impérativement 1GO de ram pour jouer maintenant... De plus, lorsque tu t'apercevras que ton cpu est limitant, tu ne pourras pas récupérer la carte graphique sur une autre config puisque tout est en PCIE maintenant... autant attendre un an de plus et changer tout.

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°427896
wolfdav
Posté le 12-04-2007 à 14:57:39  profilanswer

coyotte26 a écrit :

à mon avis, avec ton CPU, changer de carte graphique est de l'argent jeté par les fenêtres... ton cpu sera surement très limitant sur une x1950 et il te faut impérativement 1GO de ram pour jouer maintenant... De plus, lorsque tu t'apercevras que ton cpu est limitant, tu ne pourras pas récupérer la carte graphique sur une autre config puisque tout est en PCIE maintenant... autant attendre un an de plus et changer tout.

merci de ta reponce mais tous ce qui concerne mon proc mes memoir ou mon system je le sais deja moi ce qui m'interesse et ce pourqu'oi j'ais fait ce sujet c'est pour avoir des reponce au sujet des cartes grafik et non savoir si mes memoir son sufisante ou si mon proc c'est assez sufisant donc pour ce qui es de mon proc il es overcloker mes memoir sont legerte tous ca je sais deja  
de tout facon de nos jour la plus part des config en agp vont devenir de plus en plus depasser et donc la passage vers les system qui requiere une platforme pci E vas s'averer obligatoir surtous avec l'arriver des nouveau materiel et proc ..
voila  
mais merci quand meme de ta reponce  

n°427899
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2007 à 16:30:15  profilanswer

justement si tu en es conscient, pourquoi réinvestir dans une config AGP ? Autant garder cet argent, attendre un peu et changer tout pour avoir une config vraiment homogène au lieu d'avoir une énorme carte graphique que le CPU n'arrivera jamais à contenter (et oui, la meilleure carte graphique du monde ne peut rien sans un bon cpu derrière) !!!

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°427901
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 12-04-2007 à 17:53:03  profilanswer

A toutes fins utiles, j'ai trouvé un article il y a qq temps dont la conclusion était qu'un P4 3-3,2GHz épaulé d'une X1950 Pro AGP obtient encore des résultats tout à fait honorables. Il n'y a vraiment que dans les hautes résolutions qu'il tombe vraiment dans l'inacceptable.

Alors il est vrai que le 2600+ est loin de valoir un P4 mais ça pour dire qu'une config AGP n'est pas forcément bonne à jeter aujourd'hui.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°427902
papyy
inactif
Posté le 12-04-2007 à 17:59:58  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

A toutes fins utiles, j'ai trouvé un article il y a qq temps dont la conclusion était qu'un P4 3-3,2GHz épaulé d'une X1950 Pro AGP obtient encore des résultats tout à fait honorables. Il n'y a vraiment que dans les hautes résolutions qu'il tombe vraiment dans l'inacceptable.

Alors il est vrai que le 2600+ est loin de valoir un P4 mais ça pour dire qu'une config AGP n'est pas forcément bonne à jeter aujourd'hui.

CLAP CLAP CLAP
des deux mains

n°427916
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 12-04-2007 à 22:42:19  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Et même ptet pas si "loin" je pense ... Et on peut encore jouer avec 512 de ram aujourd'hui, pas à tout certes, mais tant que ce n'est pas une grosse grosse scène ( genre de la fumée, explosion, ou une grosse bataille  d'AOE3 ) ça peut passer ...  
Après c'est sûr que ça servira à rien de prendre la cg la plus puissante existante en agp pour la coupler à un 2600 ...

Sinon papyy bons conseils comme souvent ^^ Ptet voir du coté de l'occaz aussi, j'ai vu pas mal de 7600gt se vendre à pas trop cher ces derniers temps ...

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°427927
wolfdav
Posté le 13-04-2007 à 08:35:01  profilanswer

coyotte26 a écrit :

justement si tu en es conscient, pourquoi réinvestir dans une config AGP ? Autant garder cet argent, attendre un peu et changer tout pour avoir une config vraiment homogène au lieu d'avoir une énorme carte graphique que le CPU n'arrivera jamais à contenter (et oui, la meilleure carte graphique du monde ne peut rien sans un bon cpu derrière) !!!

ok a parament faut que j'explique mot par moy ma recherche alors pour commencer  
j'ais investi dans une configue y as quelque temp et je veus juste prolonger sa vie  chose normal
ensuite je demande la meilleur carte graph si non j'aurai pas besoin de poster ce sujet je serai quoi faire  
je veus juste quelque renseifbement sur une carte graph de bonne qualitée allant avec ma configue et qui peut me durer un certain temp  voila mais merci de tes reponce ca fait plaisir et me metre au pci c'est un futur prjet  
 :)

n°427928
wolfdav
Posté le 13-04-2007 à 08:41:52  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

salut je rejoint entierement ta reponce et c'est vrais qu'avec l'arriver du pci express les agp on tendence a ce voir mis de coter alors que certaine configue agp tourne asser resonablement de plus ma configue est overcloker donc j'arrive a des resulta encor satisfesant  la seul chose qu'il y as c'est qu'avec un haute debit de 8 mega en internet quand je joue a des jeux en resau c'est la carte qui ne suit plus au moment ou pas mal de personne ce connect ce qui lui vaus de ralentir dans les affichage et donc le jeux devien injouable mais je pense qu'avec une autre carte d'asser bonne qualiter et surtous pouvant laisser a mon proc la possibiliter de la gerer resonable me permetra de profiter de mon agp encor quelque temp  
en tous cas je ferai un condencer des reponce et je verai bien par la suite  
merci encor

n°427929
wolfdav
Posté le 13-04-2007 à 08:45:38  profilanswer

ah oui je tien a presiser que le jeux en question pour le quel je desir une carte pouvant me permetre d'en profiter un max est ni plus ni moin le fameus   " test drive unlimited  "  
voila en tous les cas merci a tous c'est super sympa et je suis preneur de toute sugjestion  
vive ce forum  
tous sympa et convivial  
 :)  :)  :)  :)  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°427930
sebw
Posté le 13-04-2007 à 10:13:39  profilanswer

mieux qu'une 7600 GT et moins chère que la x1950 pro, t'as aussi une petite 7900GS. ça peut etre un compromis. la différence tu pourras la mettre dans de la ram et prendre un proc un peu plus véloce éventuellement (genre 3500+) si ton socket le permet.

---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°427931
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 13-04-2007 à 10:35:55  profilanswer

Euuuh, tu as regardé son matériel?

Le 3500+ n'existe pas en socket 462. Au mieux il ne peut avoir qu'un Barton 3200+ (introuvable en neuf). Et la 7900GS AGP existe bien chez XFX mais faut encore la trouver.

---------------
n°427934
sebw
Posté le 13-04-2007 à 15:28:56  profilanswer

oups, j'ai raté le socket et pour la disponibilité, je ne suis pas plus au courant que ça. c'était juste une idée.. qui a fait ploufffff

---------------
http://sebw1.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse