Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alimentation de CG Asus 8800GT 512

n°444120
birdy44
Profil : Membre
Posté le 10-04-2008 à 11:16:23  profilanswer

Bonjour,
je viens d'acheter une carte graphique Asus 8800GT 512Mo.
Pouvez vous m'indiquer comment celle ci doit être correctement alimentée. Il est livré avec la carte le connecteur suivant:
http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/pciexpress.jpg
La prise noire est donc pour le connecteur sur la carte graphique mais quand est il pour les prises molex: est ce que les deux doivent être connectées à des molex femelles venant de l'alim ou bien une seule suffit?

Cordialement,
Birdy44

---------------
We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars!
n°444121
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 10-04-2008 à 11:21:02  profilanswer

si elle a deux prises pcie il faut brancher les deux prises du type que tu montres à gauche
les molex ne sont que des adaptateurs pour les "vieilles" alims qui ne sont pas équipées en natif des connecteurs pcie...

n°444128
birdy44
Posté le 10-04-2008 à 11:46:53  profilanswer

papyy a écrit :

si elle a deux prises pcie il faut brancher les deux prises du type que tu montres à gauche
les molex ne sont que des adaptateurs pour les "vieilles" alims qui ne sont pas équipées en natif des connecteurs pcie...

donc soit je bouffe deux molex de l'alim sur la carte graphique, soit je change d'alim pour une équipée de pcie?

---------------
n°444130
GrayFox
Posté le 10-04-2008 à 11:57:58  profilanswer

birdy44 a écrit :

donc soit je bouffe deux molex de l'alim sur la carte graphique, soit je change d'alim pour une équipée de pcie?

Si ton alim n'a pas de connecteur PCI_Express tu as tout bon.

n°444131
birdy44
Posté le 10-04-2008 à 12:05:42  profilanswer

GrayFox a écrit :

Si ton alim n'a pas de connecteur PCI_Express tu as tout bon.

...et vers quelle alim m'orientez vous (bon rapport qualité/prix)?

---------------
n°444132
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 10-04-2008 à 12:16:25  profilanswer

antec
fortron
seasonic
ennermax
puissance 400/450w de preference en haut rendement

n°444182
GrayFox
Posté le 11-04-2008 à 15:01:12  profilanswer

D'après beaucoup de source la meilleure alim du moment n'est autre que la très réputée Seasonic S12 II 500W

Recherche sur google ces termes "comparatif alimentation ordinateur" et tu aura la réponse à ta question

Mais pour aller plus vite --> http://www.matbe.com/articles/lire [...] page54.php

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par GrayFox le 11-04-2008 à 15:03:40
n°444183
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 11-04-2008 à 15:04:35  profilanswer

GrayFox a écrit :

D'après beaucoup de source la meilleure alim du moment n'est autre que la très réputée Seasonic S12 II 500W

Recherche sur google ces termes "test alimentation ordinateur" et tu aura la réponse à ta question

:hello:

gnihihi c'est la mienne  :D   et question connecteurs PCI-E y a tout ce qui faut. Par contre elle a BEAUCOUP de câbles (molex, SATA, PCI-E...) donc potentiellement du rangement à prévoir dans le boitier. Une option câbles détachables aurait été un plus. Par contre, quel silence  :sleep:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°444192
GrayFox
Posté le 11-04-2008 à 16:42:24  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

gnihihi c'est la mienne  :D   et question connecteurs PCI-E y a tout ce qui faut. Par contre elle a BEAUCOUP de câbles (molex, SATA, PCI-E...) donc potentiellement du rangement à prévoir dans le boitier. Une option câbles détachables aurait été un plus. Par contre, quel silence  :sleep:

Bah c'est la mienne aussi  :na:  

Et puis pour pouvoir detacher les cables il fallait payer 30€ en plus pour avoir la Seasonic M12 II 500W (M pour modulaire) mais bon je préfère bien ranger les cable et garder mes 30€  

Onc'Picsou c'est moi  :sol:

n°444193
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 11-04-2008 à 16:49:08  profilanswer

GrayFox a écrit :

Bah c'est la mienne aussi  :na:  

Et puis pour pouvoir detacher les cables il fallait payer 30€ en plus pour avoir la Seasonic M12 II 500W (M pour modulaire) mais bon je préfère bien ranger les cable et garder mes 30€  

Onc'Picsou c'est moi  :sol:

j'ai pas fait gaffe  :D   J'avais juste cherché une Seasonic 500W en 80plus  :cache:

Message édité par Ryo-Ohki le 11-04-2008 à 16:50:24

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse