Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : croquy Achat - Vente Informatique : Kayou75, 2 utilisateurs anonymes et 64 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte graphique sans alimentation cable PC svp

n°448020
steff_cg
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-08-2008 à 23:33:19  profilanswer

Bonjour,

Ayant un dell et ne voulant pas changer quoique ce soit à l'intérieur au point de vue cables  :heink:  je cherche une remplaçante pour ma ATI radeon X1300, avec la même connectique (i.e PCI et ne nécessitant pas d'alimentation depuis l'alim du PC).
Comme CG je voudrais connaître les dernières nouveautés plus puissantes que l'ancienne x1300 (sans alim autre que PCI donc) pour un budget entre 130 - 150 euros.
Nvidia ou Ati peu m'importe, du moment que je n'ai qu'à mettre la "nouvelle" carte en lieu et place de l'ancienne sans rien changer ou brancher de plus, pour des performances bien supérieures.

Grand merci.

Steff.

n°448021
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 22-08-2008 à 07:55:39  profilanswer

Tu veux une carte graphique PCI ou PCI Express?

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008-09)Bibliographie
n°448032
steff_cg
Posté le 22-08-2008 à 13:11:36  profilanswer

kazer a écrit :

Tu veux une carte graphique PCI ou PCI Express?

Ben ça c'est une sacrée question !
J'ai un DELL optiplex 740 avec une "ati x1300" sur port "PCI" (express ?). Je ne sais pas du tout si c'est PCI express ou PCI "simple" : comment puis-je voir la différence dans le panneau de config ?  :??:  

D'après la doc de DELL ce serait : "1 PCIe x16 hauteur standard pour carte graphique"

Donc je suppose que je suis à la recherche d'une carte PCI express x16 en espérant qu'elle sera compatible...

Merci. :jap:

n°448035
piranha
Profil : Membre
Posté le 22-08-2008 à 13:25:42  profilanswer

C'est du PCIe :
http://www1.ca.dell.com/content/pr [...] l=fr&s=bsd

Maintenant trouver une carte recente plus puissante que ta X1300 je ne vois pas trop avec les conditions que tu nous exposes.

Peut être une 8500 GT peut être une 8600 mais je crois qu'elles ont toute un brachement par prise molex sur la carte

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°448036
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 22-08-2008 à 13:32:57  profilanswer

Les 8500/8600GT n'en ont pas forcément, oui  :)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°448037
steff_cg
Posté le 22-08-2008 à 13:33:58  profilanswer

piranha a écrit :

C'est du PCIe :
http://www1.ca.dell.com/content/pr [...] l=fr&s=bsd

Maintenant trouver une carte recente plus puissante que ta X1300 je ne vois pas trop avec les conditions que tu nous exposes.

Peut être une 8500 GT peut être une 8600 mais je crois qu'elles ont toute un brachement par prise molex sur la carte

Oui, d'où ma question  :D  : dans les cartes récentes, vu la politique de maîtrise d'énergie des constructeurs (notamment ATI), n'y a-t-il pas une cg  PCIe (donc, merci à toi  :jap: ) plus puissante qu'une x1300 sans prise d'alim (molex ou autre) ?

edit : OK pour  8500/8600 GT : je suppose que la 8600 GT est la mieux ? Et chez ATi il y en a ? Merci.  :jap:  

Message édité par steff_cg le 22-08-2008 à 13:35:57
n°448038
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 22-08-2008 à 13:41:04  profilanswer

x1600 pro p'tête   :spamafote:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°448043
steff_cg
Posté le 22-08-2008 à 14:38:12  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

x1600 pro p'tête   :spamafote:

Ok, mais je souhaite avoir la plus puissante (normal), donc c'est laquelle ?

8500 GT
8600 GT (ex. : gigabyte NX86T256D)  :heink:  
X1600 PRO ?   :??:  

Merci à vous de m'éclairer.  :jap:  

Il n'y a pas un site qui référencie les CG non alimentées ?

n°448045
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 22-08-2008 à 15:52:47  profilanswer

tu peux aussi te renseigner un minimum   ;)

---------------
n°448048
steff_cg
Posté le 22-08-2008 à 17:38:39  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

tu peux aussi te renseigner un minimum   ;)

Ben c'est pour ça que je suis ici !  :lol:  

M'enfin, urgence oblige je peux clore ce post : je viens de prendre une G8600 GT XT de chez twintech. Je verrai bien...

Merci à tous pour vos conseils !  :jap:

n°448049
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 22-08-2008 à 17:46:38  profilanswer

steff_cg a écrit :

Ben c'est pour ça que je suis ici !  :lol:  

Oui mais quand on te donne des éléments de réponse tu peux aussi travailler à partir de ces éléments  ;)

Je te dis ça parce que pour répondre à ta question, ne connaissons pas ta réponse,  il faut que je me paluche la recherche Google. Or c'est aussi rapide que tu le fasses toi  :p

---------------
n°448054
piranha
Profil : Membre
Posté le 22-08-2008 à 19:06:10  profilanswer

nous on peut te mettre sur la piste, mais trouver une cg plus puissante qu'une X1300 sans alimantation additionnelle et en plus pour un optiplex (j'ai déjà eu se genre de becane à titre proffessionnelle) qui ne sont plus fait pour la bureautique donc dans des boitiers minimaliste...

En effet, verifie aussi la longueur de ta CG avant de la prendre car tu risque d'avoir des surprise avec ton optiplex...
Soit tu vas voir les sites des trois grand constructeurs (à savoir MSI, Gigabyte et ASUS) puis tu te palluches les modeles les un après les autres pour voir si les cartes peuvent rentrer dans ta becane soit va faire un tour rue montgallet (si tu habites en region parisienne) et va dans les magasins (genre ultra media) demande en etant poli et tu trouveras peu-être ton bonheur...

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°448057
steff_cg
Posté le 22-08-2008 à 22:14:36  profilanswer

piranha a écrit :

nous on peut te mettre sur la piste, mais trouver une cg plus puissante qu'une X1300 sans alimantation additionnelle et en plus pour un optiplex (j'ai déjà eu se genre de becane à titre proffessionnelle) qui ne sont plus fait pour la bureautique donc dans des boitiers minimaliste...

En effet, verifie aussi la longueur de ta CG avant de la prendre car tu risque d'avoir des surprise avec ton optiplex...
Soit tu vas voir les sites des trois grand constructeurs (à savoir MSI, Gigabyte et ASUS) puis tu te palluches les modeles les un après les autres pour voir si les cartes peuvent rentrer dans ta becane soit va faire un tour rue montgallet (si tu habites en region parisienne) et va dans les magasins (genre ultra media) demande en etant poli et tu trouveras peu-être ton bonheur...

Ok, ok ! Merci !  :jap:  
Ma nouvelle 8600 de chez twintech s'est enfichée correctement (j'ai eu un peu peur pour le ventilo, mais je n'ai vu qu'après l'installation qu'il s'en était fallu de peu pour que ça passe pas ! :lol:  ). Donc tout va bien !  :bounce:

Message édité par steff_cg le 22-08-2008 à 22:16:00

Aller à :
Ajouter une réponse