voici ce que marcus propose
On reprend la même base, avec quelques changements:
- Cpu: C2D E6300, 160€;
- Carte-Mère: MSI P965 Neo-F, 100/105€ (je l'ai et mon avis est "diamètralement" opposé, ou presque à celui dispo sur le site à l'heure où je rédige ceci) ;
- RAM: 2*512 Mo PC5400 G.skill, 98€ (49/pièce);
- Ventilo: Intel box ou, pour 21€, Arctic Cooling freezer 7 ou 7 pro (en version pour A64, le "non pro" refroidit légèrement moins bien et est un peu plus discret encore; pour socket 775, la gestion de la vitesse de rotation en fonction de la température est de la partie et nécessitera de trouver le bon compromis pour que le ventilo n'accélère pas pour rien; je trouve mon freezer 64 pro un peu plus discret que le freezer 7 pro dont je dispose aussi mais peut-être un cpu chauffe-t-il moins que l'autre?)
- HDD: Seagate Barracuda 7200.9 SATA II 160Go: 56€;
- Carte-Graphique: les prix et les gammes changent souvent. Comme nous avons toujours un budget limité, si nous voulons une meilleure cg il ne faudra pas être trop exigeant sur le boitier (et réciproquement). En fonction des occasions en boutique et sur le net et pour jouer un "minimum" on s'orientera vers une geforce 6600gt, un gf 7600gs ou une radeon X800XL. Cette dernière peut se trouver entre 90 et 100€, de marque Powercolor ou Asus, que ce soit en prix référencé à Mgt ou sur le net. Donc, Asus EAX800XL/2DTV Radeon X800XL à 100€.. (équivalent Powercolor avec deux ans de garantie chez cdiscount pour 92,50€)
- Carte-Son: intégrée à la carte-mère;
- Lecteur DVD: par souci d'économie, on s'en passe encore;
- Graveur DVD: Nec 4570 (par exemple), 33€;
- boitier + alim: Asus TA-210 (alim 350W), 45€. "Idéalement", mais on "dépasse" le budget, un boitier Textorm 6A19 ou un Antec slk 300B avec une LCpower 420w apportent un certain confort au niveau de la puissance disponible; un tel choix revient à 70€. Notez que l'Asus est disponible pour 37€ sans alimentation et qu'à 77€ on trouve un Antec nsk4400 avec une alim truepower de 380W qui, si le budget le permet, peut-être un bon choix aussi;
- Enceintes: Hercules XPS 200: 12€;
- Clavier-Souris Logitech Internet Pro Desktop: 12,50€.
En gras, mes choix, pour un prix de: 616,50€.
Evidemment, si vous ne jouez pas, de meilleures enceintes, un plus grand écran, un meilleur boitier, un lecteur DVD (que sais-je encore! ) peuvent être de la partie!
---------------
Bonne continuation