Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

pc boosté ou xbox 360

n°438892
recoba
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-01-2008 à 17:27:17  profilanswer

voila pouvez vs me dire quelle carte graphique a me conseiller par rapport a ma configue?
ps: je veux juste changer la carte et rien d autre
sinon mieux vaut il d acheter une xbox360?

n°438896
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 08-01-2008 à 17:41:13  profilanswer

a vrai dire si tu veut jouer a pes prend une xbox pour tout le reste prend une 8800GT de n'inporte quel marque (evite la no name)

n°438897
bb-brunes
Posté le 08-01-2008 à 17:51:10  profilanswer

+1

n°438902
recoba
Posté le 08-01-2008 à 18:45:12  profilanswer

ok mais la 8800gt sa passe avec ma configue ou il faut que je prenne une carte inferieur?
ps:je veus juste changer la carte et rien d autre
une reponse clair et precis please :jap:

n°438906
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 08-01-2008 à 19:41:57  profilanswer

Précisement ton PC ne sera jamais une X360, la comparaison est infaisable.

Tu peux peut etre mettre une 8800GT mais comme tu ne donnes pas "clairement" ta configuration (type alim, carte mère,...) la réponse ne sera pas vraiment "clair"...

---------------
Macbook Pro 17" - La vie est belle en MacOS -
n°438907
recoba
Posté le 08-01-2008 à 19:47:27  profilanswer

OK JE VAIS METTRE LES INFOS REQUISE

n°438914
clokeurfou
Posté le 08-01-2008 à 20:50:44  profilanswer

de toute façon Karbon selon les jeu qu'il joue il prendra une 360 ou une GPU mais bon appart les jeu de voiture et le vieux PES et bien tout le reste va sur pc... surtout les FPS qui son vraiment nul sur console !!

n°438915
piranha
Posté le 08-01-2008 à 21:24:23  profilanswer

Se sujet m'interresse beaucoup car je suis en train de me poser le même type de question...

Il n'y a pas si longtemps 2 de mes potes se sont achetés un grand ecran (40 et 46 pouces respectivement) + 1 console ( le 1er a recupéré sa Xbox et l'autre a une PS3).

J'ai joué chez les deux personnes et putain la claque ! ! ! ! ! C'est pas la même chose que lorsque la console est branché sur un "pauvre petit cathodique".
C'est plus conviviale et jouer depuis le canapé c'est plus confortable (plutot que sur mon bon vieux fauteuil)

En +, moi qui ne suis pas un adepte du pad on m'a dit que l'on pouvait brancher un clavier et une souris (pour certain jeux c'est quand même plus pratique ?).

A l'achat (TV LCD + Console) cela coute plus chere certe, mais cela dure sur plusieur année, je veux dire par là que l’obsolescence, du matetriel me semble moins marqué que sur PC.

Par contre, les jeux sont quand même plus chere (10 à 20 euros selon les jeux).

Message édité par piranha le 09-01-2008 à 09:55:59

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°438916
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 08-01-2008 à 21:31:03  profilanswer

clokeurfou a écrit :

de toute façon Karbon selon les jeu qu'il joue il prendra une 360 ou une GPU mais bon appart les jeu de voiture et le vieux PES et bien tout le reste va sur pc... surtout les FPS qui son vraiment nul sur console !!

Ah je ne suis pas trop d'accord il y a vraiment beaucoup de blockbuster qui ne sortent que sur console exemple Mass Effect qui est vraiment magnifique.
Et pour rappel Gears Of War est d'abord sortie sur la xbox avant le PC. Et Halo 3 n'est pas encore sortie...
Pour le FPS je suis plus mitigé il vrai que la souris est plus pratique mais les nouvelles manettes sont pas si mal et en plus on garde une pseudo assistance à la visée dans certain cas.
Quand à dire nul, faux, Gears Of War, Halo, Bioshock ne sont pas des navets. Je peux te dire d'ailleur que jouer à GOW sur un écran LCD HD de grande taille est un vrai régal.

Message édité par Karbon le 08-01-2008 à 21:33:00

---------------
n°438917
clokeurfou
Posté le 08-01-2008 à 21:45:09  profilanswer

Karbon j'ai un lcd samsung chez moi et franchement perso j'accroche pas sur les console... un pc c'est plus utile ça fait beaucoup de chose alors que une console.... mais bon ...j'ai peut être était un peut fort y a de bon jeu sur console mais je quitterai pas le pc pour une console :D

n°438919
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-01-2008 à 00:46:08  profilanswer

LE truc, c'est l'écran... C'est ça le plus important

n°438920
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 09-01-2008 à 09:12:07  profilanswer

Manque toujours le type d'alim pour pouvoir répondre oui ou non.

---------------
n°438921
piranha
Posté le 09-01-2008 à 09:40:48  profilanswer

cmos a écrit :

LE truc, c'est l'écran... C'est ça le plus important

si je passe le pas oui c'est LE + important,

mais pour l'instant j'en suis encore à me demander si j'abandonne mon PC en tant que "game tool "

Il ya un autre point qui m'embête c'est la definition d'affichage des consoles, car sauf erreur de ma part on est loin du full HD quelque soit la console (Xbox 360, PS3 ou même Wii).

---------------
MADE IN FRANCE

n°438922
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 09-01-2008 à 10:13:38  profilanswer

piranha a écrit :

si je passe le pas oui c'est LE + important,

mais pour l'instant j'en suis encore à me demander si j'abandonne mon PC en tant que "game tool "

Il ya un autre point qui m'embête c'est la definition d'affichage des consoles, car sauf erreur de ma part on est loin du full HD quelque soit la console (Xbox 360, PS3 ou même Wii).

Oui en effet les consoles "nextgen" font surtout de l'upscal pour atteindre le full HD, la plupart des jeux sont meme pas en HD Ready.
Mais bon le rendu est quand meme fantastique... dans certains cas  ;)

---------------
n°438923
piranha
Posté le 09-01-2008 à 10:15:58  profilanswer

c'est quoi "l'upscal" ?

---------------
MADE IN FRANCE

n°438926
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-01-2008 à 13:48:02  profilanswer

interpolation en résolution supérieure
La wii vivote en 480i (cf problème pour zelda en 480p sur les consoles européennes ! un scandale...), la x360 et la ps3 sont par contre en théorie toutes deux capables de balancer des jeux en 1080p mais c'est encore loin d'être le cas pour tous les jeux, comme a dit Karbon. La ps3, qui est la plus puissante, a une puce graphique de la génération des 7900gtx...  
une liste : http://www.generationmp3.com/gener [...] ystation-3

Je comprends pas pourquoi tu hésites alors que tu es en possession d'un pc aussi puissant, piranha ! le game tool le plus fort, c'est le pc... Les consoles, c'est plus convivial (enfin ça dépend pour quoi, et en face de quoi...)

@recoba: + 1 chope toi une 8800gt si tu veux jouer sur pc

Message cité 1 fois
Message édité par cmos le 09-01-2008 à 14:01:41
n°438927
charlichou
Posté le 09-01-2008 à 14:28:16  profilanswer

Je sais pas si on peut dire que  la PS3 est la plus puissante, certainement pour son CELL, mais pour le GPU (7900gtx) c'est pas le TOP, la X360 est equipé du derivé HD2900 le Xenos, qui lui offre plus de performance et de rendu (couleur lumiere/ "Shader Unifié" ) et qui utilise la librairie DX9 et 1/2 du DX10 donc se qui peut etre plus interressant pour un ancien joueur PC car les jeux 360 ou PC se retrouve sur c 2 platformes (sauf exlu).

Apres rien de vaux une bonne config Gamer certainement moins chere qu'un LCD+PS3/360 (PC +  manette 360 pour les jeux de course, action aventure)

Et comme tout le monde prend une 8800GT !!!

Message édité par charlichou le 09-01-2008 à 14:39:24

---------------
E8400@4Ghz  + P5K/EPU + 2GoPC8500 PK +  8800GTS640  
Noctua NH-U12P @ 3Ghz 32/45° @4Ghz 40/60° @4.23Ghz 42/65  
n°438928
clokeurfou
Posté le 09-01-2008 à 14:35:09  profilanswer

+1 charlichou  

A moins qu'il es déjà un bon lcd....  
mais de toute façon viva les PC !!!  

prend une 8800GT et viens jouer en réseau avec me :D

n°438929
piranha
Posté le 09-01-2008 à 15:08:01  profilanswer

Salut cmos,

Merci pour l'info sur l'upscal

cmos a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu hésites alors que tu es en possession d'un pc aussi puissant, piranha ! le game tool le plus fort, c'est le pc... Les consoles, c'est plus convivial (enfin ça dépend pour quoi, et en face de quoi...)

Je te rassure, je ne suis pas encore intellectuellement prêt à abandonner ma bécane...

Mais je reflechis pour l'avenir, d'ici quelque années ma bete de course sera une relique...
Et renouveller sa console coute quand même moins chere que renouveller un PC de joueur, même si je suis d'accord avec toi pour l'instant pour jouer le pc reste le mieux (quoique certain ne jure que par leurs consoles). De plus, le vent est en train de tourner (les blockbuster sortent quasiment tous sur console maintenant et même pire certains jeux ne sortent plus sur PC style COD III...).

En plus, je passe les 3/4 de mon temps sur mon portable pro (un Dell 630c + station d'acceuil + ecran 20 pouces de la même marque) qui est renouvellé tous les 3ans sur demande et si il tombe en panne direction l'help desk (et c'est pas le SAV de la ruelle car sans ordi je suis au chomage technique ). De plus, l'avantage aussi c'est que mes licences sont toutes legales (pack office logiciel de gravure, ...).  
Et tous mes employeurs successif ont comprit assez vite ma passion donc il me font pas chier sinon je me barre.

Du coup, je me pose des questions, mais non ma becanne je vais pas l'abandonner et je la bichonne toujours autant ...

Message édité par piranha le 09-01-2008 à 15:10:02

---------------
MADE IN FRANCE

n°438930
piranha
Posté le 09-01-2008 à 15:14:31  profilanswer

charlichou a écrit :

Apres rien de vaux une bonne config Gamer certainement moins chere qu'un LCD+PS3/360 (PC +  manette 360 pour les jeux de course, action aventure)

Enfin le LCD tu ne l'achete qu'une fois

Mais sur le fond je reste d'accord viva les PC ! ! ! !

Message édité par piranha le 09-01-2008 à 15:34:02

---------------
MADE IN FRANCE

n°438931
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-01-2008 à 15:17:51  profilanswer

@ Charlichou
Les consoles sont réellement moins chère qu'un pc de puissance équivalente. Quand je passe devant happyphone et consorts et que je vois la x360 à 40€ et la ps3 à 150... J'en suis d'autant plus convaincu...
Une config gamer couterait le même prix qu'un gros lcd premier prix + console. Et l'écran serait 3 - 4 fosi plus petit...
Tu as raison au sujet du gpu de la x360. La x360 est avantagée sur beaucoup de points par rapport à la ps3 qui devait se débarasser du calamiteux héritage de la ps2 (l'emotion engine et sa pléthore de puces). Chez Sony une politique technologique ne se renie pas du jour au lendemain (cf betamax vs VHS, atrac vs MP3 ...)
Sur le papier, cependant, c'est pas mal leur boulot quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par cmos le 09-01-2008 à 15:22:11
n°438932
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-01-2008 à 15:18:44  profilanswer

@piranha

;) le mieux c'est de tout avoir.... Et puis avec le temps tu pourras demander des pc plus fantaisistes à ton employeur... J'en connais qui s'amusent violemment dans ce domaine (et pas forcément dans le privé  :whistle: ) !!!

:sweat:

Message édité par cmos le 09-01-2008 à 15:26:39
n°438933
piranha
Posté le 09-01-2008 à 15:55:51  profilanswer

je savais que je j'aurais dû faire fonctionnaire... si il les remuneration pouvaient être meilleur j'y serais déjà...

Et à propos c'est quoi ton histoire de X360 à 40 € et de PS3 à 150 €

Message édité par piranha le 09-01-2008 à 15:56:06

---------------
MADE IN FRANCE

n°438934
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-01-2008 à 16:15:53  profilanswer

http://www.happyphone.fr/
il y a francegsm aussi, les concurrents...

n°438941
charlichou
Posté le 09-01-2008 à 18:38:45  profilanswer

cmos a écrit :

@ Charlichou
Les consoles sont réellement moins chère qu'un pc de puissance équivalente. Quand je passe devant happyphone et consorts et que je vois la x360 à 40€ et la ps3 à 150... J'en suis d'autant plus convaincu...
Une config gamer couterait le même prix qu'un gros lcd premier prix + console. Et l'écran serait 3 - 4 fosi plus petit...
Tu as raison au sujet du gpu de la x360. La x360 est avantagée sur beaucoup de points par rapport à la ps3 qui devait se débarasser du calamiteux héritage de la ps2 (l'emotion engine et sa pléthore de puces). Chez Sony une politique technologique ne se renie pas du jour au lendemain (cf betamax vs VHS, atrac vs MP3 ...)
Sur le papier, cependant, c'est pas mal leur boulot quand même...

Entierement d'accord avec toi CMOS les consoles sont beaucoup plus interressante question finance meme si la polyvalence du PC est une bonne preuve d'amortissement sur un prix qui à beaucoup baisser c'est dernier année meme si les GAMER doivent encore casquer. (le PC : console de riche !!!)

Pour la PS3 c'est un beau joujou à la base, le CELL devait etre aussi un gpu mais par faute de Temps ils ont du integrer un GPU qui aurait pu etre interressant mais là ou Microsoft à marqué des points c sur le Xenos (hd2900) qui meme si il chauffe enormement et fait planter la machine est superieur par sa progrmamation (DX9/10).

Pour la PS3 je suis d'accord sur l'idée que SONY nous ressortele concepte  ps2 avc plusieur puce, probleme la programation, une fois maitrisé par contre sa fait toute la difference, je me souvien à l'epoque ou j avais NFS most wanted il etait aussi beau que sur mon PC, on sent que finalement cette combinaison à su faire ses preuve dans le temps, probleme pour SONY c'est qu'avec le temps ils aurait du faire comme tout le monde à l'arrivé du dreamcast(powerVR+winCE) et de la xbox1(geforce3+p3+win2000) qui coté harware avait deja suivi la logique de la console qui commencait à rejoinndre le PC histoire de ne plus perdre de temps ds la conception
d'ailleur NINTENDO à suivi microsoft en equipant la Gamecube et la Wii de GPU Ati/AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par charlichou le 09-01-2008 à 18:49:42

---------------
n°438945
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 09-01-2008 à 20:25:57  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, le Xenos est en effet un dérivé de l'architecture R600 (HD2xxx) mais il n'est pourtant pas compatible dx10.
Et pour finir la X360 est quand meme équipée d'un "petit" tri-core IBM architecture PowerPC cadencé à 3.2GHz.

Message cité 1 fois
Message édité par Karbon le 09-01-2008 à 20:26:06

---------------
n°438946
charlichou
Posté le 09-01-2008 à 20:39:47  profilanswer

C'est pas pour rien que le HD2900 est sorti plus tard sur PC puisque Microsft à signé une Exclusivité sur cette nouvelle architecture unifié d'Ati pour imposer sa console sur une avance par rapport aux PC, de certain effet de l'actuelle DX10 pour sa console avant de le proposer avec les 3/4 du reste sur PC aux grand publique à travers Vista  (d'ailleur c'est pas pour rien non plus qu'on ne le trouve pas sur XP !!!

Donc KArbon quand je dit que le Xenos est un derivé du HD2900 il profite aussi de quelque effet interressant de DX10 qui profite de l'architecture unifié.

Apres je peux tjrs me tromper sa c'est claire !!!

Message cité 1 fois
Message édité par charlichou le 09-01-2008 à 20:42:01

---------------
n°438949
piranha
Posté le 09-01-2008 à 21:11:42  profilanswer

Putain j'apprends plein truc (je découvre que je suis un vrai ignare sur les consoles)

une autre question :

Quand je joue en ligne (en multijoueur) avec ma potentielle console est-il possible de pouvoir jouer contre des personnes sur PC voir même mieux PC vs Xbox360 vs une tierce personne sur PS3.

Ou est-ce que ce sont des serveurs bien distincts ? si oui c'est pour des raisons techniques ou plutot d'ordre "marketing"

En effet en achetant COD IV j'ai posé la question à un vendeur qui n'a pas su me repondre (mais je vous l'accorde j'ai des questions tordu).

Pourquoi cela entre il dans mes critères de choix potentiel ?

Tout simplement par ce que si je passe sur une console, est-ce que je vais pouvoir continuer à jouer avec mes potes (voir contre ou avec l'un d'entre vous) ou est-ce que je suis obligé de changer monde car ça m'ennuierait pas mal (et je reste poli).

PS  : je suis désolé auprès de recoba d'avoir torpillé son post

---------------
MADE IN FRANCE

n°438950
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 09-01-2008 à 21:13:38  profilanswer

charlichou a écrit :

C'est pas pour rien que le HD2900 est sorti plus tard sur PC puisque Microsft à signé une Exclusivité sur cette nouvelle architecture unifié d'Ati pour imposer sa console sur une avance par rapport aux PC, de certain effet de l'actuelle DX10 pour sa console avant de le proposer avec les 3/4 du reste sur PC aux grand publique à travers Vista  (d'ailleur c'est pas pour rien non plus qu'on ne le trouve pas sur XP !!!

Donc KArbon quand je dit que le Xenos est un derivé du HD2900 il profite aussi de quelque effet interressant de DX10 qui profite de l'architecture unifié.

Apres je peux tjrs me tromper sa c'est claire !!!

Ok pour l'architecture, maix microsoft et ATI on toujours déclaré qu'il n'y aurait pas de dx10 dans les jeux. En faite la Xbox est un mix du meilleur de dx9 avec quelques brins de dx10 mais sans le nommer en tant que tel.

@piranha: non, normalement les joueurs console ne sont pas mélangées avec les joueurs PC. Mais c'est pareille pour les consoles, il n'y a pas non plus de mélange PS3 Xbox360.

Message édité par Karbon le 09-01-2008 à 21:15:39

---------------
n°438951
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-01-2008 à 21:17:40  profilanswer

Karbon a écrit :

Et pour finir la X360 est quand meme équipée d'un "petit" tri-core IBM architecture PowerPC cadencé à 3.2GHz.

Bon j'ai lancé le troll en disant que la ps3 est plus puissante, mais je ne mesurais pas la portée de mes actes ! Au secours !  
Je n'aurai pas du dire ça. Il est très difficile de dire quelle console au final est la plus puissante, la plus rapide, la plus impressionante en capacités hardware. En plus elles ont méchamment évolue depuis qu'elles sont sorties (pack elite et une certaine régression chez sony avec la version 40gigas), et ce n'est pas fini.  
J'ai penché pour la ps3 qui intègre des fonctions à mes yeux plus alléchantes, est plus récente, possède plus de focntions et est donc plus susceptible d'exprimer son potentiel. Mais je me trompe peut-être ! Bref totu ça pour dire que ces deux consoles ont chacune des arguments et que sony et microsoft sont en vrai combat comemrcial et technologique.

Message édité par cmos le 09-01-2008 à 21:20:08
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse