Bonsoir,
Depuis lundi dernier j'ai subit pas mal de mouvement dans mon PC.. je m'explique
Dimanche soir, je jouez sur mon PC tranquillement, 00h je déco, j'éteind .. le lundi soir je rentre, j'allume mon PC et là bug graphique à l'écran, des lignes horizontal de pixel s'affiche, plus je clique sur le bureau ( déplace des icones, ouvres le poste de travail ou n'importe quel autre application l'écran se bourre de ligne horizontal pour arriver à l'écran complet et là un jolie no signal.
Sur le coup j'ai pensez que ma CG étais morte ( 6800gt agp8x ) elle aura bientot 3 ou 4 ans, elle a beaucoup chauffé du à de la poussière bien intégrés dans le ventirad ( 100°, mais cela remonte à plus de 6 mois ) ...
Et donc je suis partie la changer, pour une 7600gs 512mo gddr3 agp8x ( 80€).
je l'installe mercredi apres-midi, je met à jour le pilote ( 169.21 forceware disponible sur le site de NVIDIA ) le PC tourne comme avant, je joue à wow jusque 00h, le jeudi soir je rentre, meme train-train quotidien j'allume le PC, et là arrivé sur le bureau il se fige, impossible pendant 1 bonne heure d'accédez au bureau, obligé de passé en mode-sans échec, je vais dans le BIOS ,il planté oO .. donc clear CMOS, pareil toujours la meme chose.
J'ai eu idée de remettre mon ancienne CG, et là le bios ne plantez pas, j'arrivez sur le bureau mais j'avais toujours mes pb graphique.
Donc j'ai formatez mon DD, ré-installez windows xp ( avec ma 6800gt ! ), aujourd'hui j'ai mit à jour le PC, sp2 directx9 etc etc .. je n'installe aucun pilote forceware, je laisse le pilote 'VGA' par défaut, et ma 6800gt ne bug pas.. donc je met la 7600gs, et là le PC se fige toujours au bureau, 5s ou 10min apres un moment ou l'autre il se bloque.
J'ai beau mettre à jour le pilote nvidia cela plante.
De plus, en mettant à jour ma 6800gt avec le dernier pilote de NVIDIA, j'ai toujours des bugs graphique.
Donc j'ai du mal à comprendre ce qui ce passe, avez vous des idée à me conseiller ?
Merci bien et bonne soirée