Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Tempo77 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte Graphique AGP

n°422471
foreynah
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-01-2007 à 16:18:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai un PC qui a une GeForce 4 MX 420 (AGP 4X) et qui tourne avec un processeur Pentium 4 Celeron 1.80 Ghz. Avec le temps il est vrai que le système s'est fait moins rapide, mais j'ai l'impression que cette carte graphique est un gros handicap... Pensez-vous que sur cette config, c'est vraiment la carte graphique qui limite le système?

De plus, j'ai envisagé de changer de carte graphique pour une AGP 8X qui serait acceptée par la carte mère. Car ce PC familial peine quelque peu a faire tourner le jeu les Sims 2 provoquant parfois des bugs... Cependant je souhaiterais rester chez nVidia. Alors quelle carte me conseilleriez-vous pour un budget n'excédant pas 50-60 € SVP?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre si vous le penvez (et oui, l'AGP a fait son temps!).

Ciao!

n°422472
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 08-01-2007 à 16:28:33  profilanswer

Ta CG ne limite le système que pendant les jeux, pour la bureautique ou internet elle suffit largement. Ceci dit avec un Celeron 1,8GHz faut pas se leurrer tu es AUSSI quand même très en deçà du minimum acceptable pour les jeux un tant soit peu récents (3 ans et +).

L'upgrade de CG à mon sens est inutile, car pas rentable du tout, le Celeron va te plomber à mort. En fait, le pire c'est que la GF4MX et le Celeron sont assez bien équilibrés ensemble.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°422627
foreynah
Posté le 10-01-2007 à 05:31:46  profilanswer

Salut Ryo-Ohki,

Merci pour ta réponse ;). Alors si j'ai bien compris : si je dois changer quelquechose c'est l'ensemble processeur et carte graphique... Et peut-être même la carte mère dans ce cas.

Bon je vais essayer de voir si je trouve un kit mais je pense que ça attendra pour le moment :/... Vu que mon budget ne me le permet pas encore.

Mais aurais-tu un avis sur un ensemble (CM+P+CC) qui serait équilibré et me permettrait de faire tourner des jeux récent avec un rendu acceptable pour 1 ou peut-être 2 ans (et un prix mini lol!)?

Merci encore & Ciao!

n°422629
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 10-01-2007 à 07:12:34  profilanswer

un C2D 6300, une asrock conroe (je nom complet m'échappe) et une carte graphique du type 7600GT.

Message édité par coyotte26 le 10-01-2007 à 07:12:44
n°422631
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 10-01-2007 à 07:39:53  profilanswer

foreynah a écrit :

Mais aurais-tu un avis sur un ensemble (CM+P+CC) qui serait équilibré et me permettrait de faire tourner des jeux récent avec un rendu acceptable pour 1 ou peut-être 2 ans (et un prix mini lol!)?

Merci encore & Ciao!

Voir topic unique Core 2 Duo   :p

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°422682
foreynah
Posté le 10-01-2007 à 23:05:31  profilanswer

Okay! Merci beaucoup ;)!

Aller à :
Ajouter une réponse