Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Charl Achat - Vente Informatique : foromeo, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte graphique défaillante ou simple problème de drivers ?

n°416131
Orlandu
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-10-2006 à 09:15:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Jeudi dernier je me suis acheté une configuration complète à Montgallet qui fonctionne mal. Je pense que cela vient de ma carte graphique qui est defectueuse. Qu'en pensez vous ?

Voici la configuration :

AMD Athlon 3800 (socket AM2)
2x 512 RAM DDR2 Samsung
Carte mère ASUS M2N-E (socket AM2)
Carte graphique Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT Silent Pipe II 256Mo

Windows XP pro

Les symptômes de mon problème :  

Je joue à WoW. je lance lance le jeu, puis d'un coup l'image se fige mais le jeu lui continue de tourner. Quand l'image se fige, si je continue de faire avancer mon personnage, il continue d'avancer. Puis l'image revient. Puis l'image se fige de nouveau, puis revient. Il n'y a pas de fréquence fixe entre les images figées. Je veux dire par là que parfois le jeu va bien tourner pendant 10 minutes et là l'image va se fixer. Parfois, j'ai à peine lancer le jeu que l'image se fixe. La durée de l'image fixe varie (parfois quelques secondes, parfois plus d'une minute). Et enfin, parfois, pendant ces "images fixes", il y a des gros bugs d'affichage type énorme polygone de couleur qui apprait sur l'ecran. De plus j 'ai l'impression que ce problème est plus important dans les villes (avec un riche décor à gérer) que dans "la nature" où il y a moins de détails graphiques et moins de personnages à gérer.

Ce que j'ai testé :
j'ai fais l'installation "classique". Avec les drivers fournis avec la carte mère et la cartgraphique. Là, j'ai mon problème exposé ci dessus et (je ne sais pas si c'est important), dans le gestionnaire de périphérique, un point d'interrogation jaune en face de "PCI Device".

J'ai également testé avec les drivers fournis sur les sites des constructeurs. Même chose (image figée et point d'interrogation jaune en face de "PCI Device" dans le gestionnaire de périphérique).

Désespéré, j'ai chercher pendant plus de 4 jours tous les drivers qui pouvaient m'aider à résoudre mes problèmes. Même chose (image figée et point d'interrogation jaune en face de "PCI Device" dans le gestionnaire de périphérique).

Je précise que j'ai bien mis la dernière version de directX.

Je précise aussi que j'ai testé avec tous les détails graphiques au minimum, ainsi qu'avec plusieurs résolutions diiférentes jusqu'aux plus basses. Rien n'y fait ...

J'ai également lancé des tests graphiques sur le net.

Pour finir, j'ai eu 2 fois une écran bleu suite à ces innombrables images figées. Sur cet écran bleu était écrit que qu'il semble y avoir un problème de nv4_disp ; que cela vient souvent d'un problème de drivers (je ne pense pas dans mon cas tout ceux que j'ai essayé), ou d'un défaut de la carte graphique.

Pensez vous que cela puisse venir d'un problème matériel (carte graphique defectueuse, voir carte mère) ?  

Pensez vous que cela puisse venir de mon écran ? J'ai un LG 194 WT Wide (16:10).  

Qu'est-ce à votre avis que ce point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique en face de PCI Device ? Cela a-t-il un rapport ?

Pour finir, je ne sais pas is cela peut vous aider, mais la carte son de ma carte mère ne fontionne pas. Le driver fournit ne peu pas s'installer car il manque un Bus HD audio (qui d'ailleurs est diificlement trouvable sur le net).  

Merci d'avance pour vos réponses  :D  

Aller à :
Ajouter une réponse