Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : croquy Achat - Vente Informatique : Kayou75, 2 utilisateurs anonymes et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte graphique intégrée ou carte graphique indépendante ?

n°426344
jeanno
Profil : Membre
Posté le 12-03-2007 à 18:03:04  profilanswer

Bonjour à tous?
Je suis en train d'essayer de comprendre des trucs à propos des ordi ce qui n'est pas trop évident. Soyez donc indulgent.
Dans ma future config qui n'est qu'un prototype, je me demande si je dois prendre une carte mère avec un processeur graphique intégrée ou une carte mère (avec et sans processuer graphique) et une petite carte graphique (type GeForce 6200 ou Radeon X1300) ?
Je ne fais pas du tout de jeu mais je ne suis pas à 50€ près si c'est pour être emmerdé.

-Si je ne prend pas de carte graphique, une partie de la mémoire vive sera prise pour faire fonctionner la carte intégrée c'est ça ? (1024Mo-128Mo=896Mo ; Il me restera 896Mo de mémoire vive ?) Comment choisir une carte mère (ASUS) avec un bon processeur graphique ? pourrait-on me donner qq shipset de référence ?
Pourrais-je par la suite rajouter une carte graphique ? (Je pense que oui sans problème mais je préfère une confirmation)

-Si je prend une carte graphique vaut-il mieux prendre une carte mère avec ou sans processeur graphique intégrée ?
Cette carte graphique je dois la prendre avec 128Mo ou 256Mo ?
Que signifie les TD, Pro, LE, TC après le modèle ? Vers quoi me diriger ?

Voilà, encore et toujours beaucoup de questions ! Désolé  :??:  

PS : Je crois aussi qu'il faut que je choisisse une CM et une CG qui fasse PCI-Express x16

n°426359
Marty78
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2007 à 19:09:46  profilanswer

Le problème avec les chip graphique intégrés, c'est qu'ils te piquent effectivement de la RAM, mais ce n'est pas tout, ils sont souvent très peu puissants (voire trop peu) pour lancer pas mal d'applications. Cerise sur le gâteau, ils sont souvent montés sur des carte mère format micro atx donc beaucoup plus limitées que les cartes mère format atx.
Pour les cartes graphiques, il faut éviter les TC (turbo cahe) et HM (hyper memory) qui fonctionnent comme les chips intégrés et te piquent de la RAM.
Si tu ne joues pas mais que tu veux pouvoir profiter des applications demandant un peu de puissance graphique il vaut quand même mieux passer à un modèle moyenne gamme genre X1650 (ATI) ou 7600GS (NVIDIA). Vu l'écart de prix avec les séries d'entrée de gamme, je n'hésiterais pas.
Pour ma part, je préfère les carte mères avec un chipset NVidia (NForce) car elles sont un tantinet plus performantes que les autres mais les séries Intel (965 + ICH8R) ne sont pas mal non plus.
Il faut aussi que tu évalues tes besoins car si c'est pour faire du msn et de la bureautique, tu n'as pas vraiment besoin d'un pc de combat.
Quand à la RAM, elle dépend bien évidemment de ton contrôleur mémoire, lequel peut être plus à l'aise avec de la mémoire rapide ou ayant de meilleures latences.
Pense aussi à ne pas sous estimer l'importance du disque dur car une petite config avec un disque dur performant sera malgré tout plus réactif qu'une grosse config avec un disque dur peu performant.

n°426361
jeanno
Posté le 12-03-2007 à 19:30:38  profilanswer

Super ta réponse !
Mon budget est de 600€ grand max.
Je suis effectivement un utilisateur lambda, j'utilise principalement Office mais j'utilise aussi de façon moins régulière Photoshop. ET évidemment je surf pas mal et je visionne film, vois Photo et écoute de la musique...

Je veux une config pour ne pas être emmerdé plus tard donc j'investi un peu dans un C2D et de la DDR2 et du SATA II

C2D 4300
CM (ASUS choix à déterminé d'ou ma question)
RAM 1024Mo DDR2
CG ?
DD Seagate en SATA II

Si je prend une carte graphique, dans ce cas je me moque du shipset de la carte mère ou ça a une importance ?
Peux-tu me préciser aussi si je dois viser sur du 128Mo ou du 256Mo ?

Dis-moi aussi si l'utilisateur que je suis doit prendre une CG ou pas ?
Peux-tu me proposer  
-un modèle de CM (ASUS) pour une config sans carte graphique
-un modèle de CM (ASUS) et une CG pour une config avec CG

ET si j'ai bien compris vaut peut etre mieux pour moi avoir une CM avec un bon contrôleur graphique qu'un CM avec une mauvaise CG.

En terme de performence/prix quoi de mieux ?
Disons que j'ai 100€ pour la CG + ou - la CM.

Merci sincerement de ta réponse et merci encore plus si tu me répond à nouveau !

n°426620
jeanno
Posté le 17-03-2007 à 18:35:21  profilanswer

Personne pour répondre à ces nouvelles interrogations ?

Je ne trouve pas de comparatif de carte graphique entrée de gamme !

GeForce 6200 ? GeForce 7300 ? Readon X300 ? Radeon X1300 ?

Message édité par jeanno le 17-03-2007 à 20:39:12
n°426660
sisqosong
Sensei
Posté le 18-03-2007 à 15:28:08  profilanswer

Il me semble que ma carte graphique intégrée sur la carte mère asus p5l vm 1394 , la mémoire vidéo n'est pas partagée avec la ram, à confirmer. Sinon elle me convient très bien , j'attend une petite baisse des cartes graphiques  :ange:

---------------
>>YaKuZa<<

Aller à :
Ajouter une réponse