Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Tempo77 et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

re : carte graphique agp :(

n°423285
Zaken
Profil : Membre
Posté le 23-01-2007 à 21:20:52  profilanswer

Salut à tous, j'avais déjà posté un message pour une carte graphique en agp 8x en décembre. Je ne l'ai finalement pas acheter(c'était au final la Leadtek winfast a7600gt tdh agp 8x que je voulais prendre a 179euros et il fallait que je change mon alim(+30 à 50 euros en plus...) , c'était au dessus de mes moyens et je n'ai donc rien pris ...

J'aimerai savoir si vous savez quelle carte graphique (en agp 8x) qui est bien, dans les alentours des 120euros et où je n'ai pas besoin de changer mon alimentation ?

Ma config actuelle :
alimentation 300W(c'est une marque qui existe plus)
p4 2.6ghz HT
1 go de ram ddr 400
carte graphique actuelle : ati radeon 9200 le 128mo
j'ai un disque dur vaio(sony) 120go en ide, un graveur(grillé je crois, donc il prend pas d'alim je pense) et un lecteur dvd...
carte mère : (modèle spécial pour ce PC vaio(sony)) : Asus P4SD-VX

Sachant que je suis un joueur, je joue à need for speed(dans carbon j'ai tout en high et en 1280x1024 et je lag pas, mais j'aime pas carbon, et dans most wanted ba là je lag beaucoup trop, je suis obligé de me mettre en 1/4 de détails et en 800x600... jtrouve carbon moin bien :p), mais j'aimerai aussi jouer à BF2142(j'arrive pas avec cette CG) et je joue aussi à CSS(mais j'ai pas trop de prob de graphismes là)

Merci pour vos réponses.

n°423286
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 23-01-2007 à 21:38:24  profilanswer

120€ en AGP pour jouer raisonnablement et qui tire pas trop de courant je sais pas si ça existe  :/  J'aurais dit X850XT AGP d'occase mais l'alim va peut-être pas suffire. Sinon 6600GT ou 6600 tout court (sans alim externe je crois) ou 9800 Pro (toujours d'occase) mais c'est beaucoup moins puissant... Et les 6800 de nVidia vont surement aussi demander du jus.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°423287
STARGATE
Posté le 23-01-2007 à 21:39:51  profilanswer

300W me semble un peu limite surtout si c'est une alim nomane

la 6600GT etait une tres bonne carte mais maintenant que la serie 7 est sortie elle est un peu larguer

dans cette ordre de prix et en AGP le choix est restreint

tu as  
Sapphire Radeon X1650 Pro 256Mo (AGP)
ou
GeForce 7600 GS 256Mo (AGP)

enfin attend d'autre confirmation ou proposition

n°423289
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 23-01-2007 à 21:42:02  profilanswer

PS : moi je ne laisserais pas un équipement grillé branché. Ca pourrait faire court-circuit.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°423339
Zaken
Posté le 24-01-2007 à 19:19:53  profilanswer

en fait le truc c'est que j'ai pas trop envie de dépenser, c'est juste que je peux pas jouer à  BF2142 ... mais je serai pas à fond dessus même si je pourrais y jouer donc voila ;)
je pense que je vais tranquillement rester comme sa, car même si je peux pas mettre tout en High, je suis pas "coincé" pour jouer, c'est l'important ;) le jour où y aura vraiment des changements et que je pourrais plus jouer du tout, la je me payerai une bonne tour :)
(pour moi sa sera dans 2/3 ans, quand directx 10 sera bien là, que y aura des bons jeux direct x10 et des évolutions car là c'est que les 1eres cartes graphiques, puis y aura la DDR3 :p) et j'ai pas envie de prendre un PC maitenant car de 1 j'ai pas les moyens et même... dans 1 ou 2 ans y aura la DDR3... et je paris d'autres nouveautées et améliorations ! genre moi mon pc actuel il était top quand je l'ai acheté, puis juste après y a eu les DD Sata, la DDR2, le PCIE etc...

n°423342
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 24-01-2007 à 19:28:58  profilanswer

Zaken a écrit :

en fait le truc c'est que j'ai pas trop envie de dépenser, c'est juste que je peux pas jouer à  BF2142 ... mais je serai pas à fond dessus même si je pourrais y jouer donc voila ;)
je pense que je vais tranquillement rester comme sa, car même si je peux pas mettre tout en High, je suis pas "coincé" pour jouer, c'est l'important ;) le jour où y aura vraiment des changements et que je pourrais plus jouer du tout, la je me payerai une bonne tour :)
(pour moi sa sera dans 2/3 ans, quand directx 10 sera bien là, que y aura des bons jeux direct x10 et des évolutions car là c'est que les 1eres cartes graphiques, puis y aura la DDR3 :p) et j'ai pas envie de prendre un PC maitenant car de 1 j'ai pas les moyens et même... dans 1 ou 2 ans y aura la DDR3... et je paris d'autres nouveautées et améliorations ! genre moi mon pc actuel il était top quand je l'ai acheté, puis juste après y a eu les DD Sata, la DDR2, le PCIE etc...

Il a jamais été "top" avec une Radeon 9200LE dans le bide  :D

(enfin ça dépend pour quoi faire)

---------------
n°423353
Zaken
Posté le 24-01-2007 à 20:41:48  profilanswer

je parle quand je l'ai acheté, y avait pas encore de pci-express, même pas de 6600 GT, ma carte graphique était une bonne CG quand je l'ai acheté ;) c'est comme si tu prends une 7800GTX(c'est pas une 8800 mais une bonne cart) ba dans 5 ans sa sera pas une bonne CG :p

sinon j'avais l'idée de me faire un disque dur externe, pour stocker mes fichiers... moi mon idée(j'ai vu que c'était bien) de prend un disque dur interne... nom exact je sais plus lol un seagate 320go s-ata2 16mo et moin de 100euros, tout le monde en di du bien... puis de le mettre dans un boitier ... sauf que les boitiers la plupart c'est en IDE.. hm !? moi j'aurai bien voulu un DD avec le boitier en usb 2.0(normal :D) et si possible ethernet(réseau maison)
es-ce possible, cette combinaison, pour un prix normal ? merci

n°423356
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 24-01-2007 à 21:07:01  profilanswer

Euh, y a comme un problème là, la 9200LE a toujours été le plus bas de l'entrée de gamme hein.

Enfin c'est pas le sujet, mais si le reste de la machine était effectivement au top y a trois ans la CG, elle, a toujours été le flop du flop.

---------------
n°423370
Zaken
Posté le 25-01-2007 à 12:56:34  profilanswer

non sa fait pas 3 ans lol ^^ mais 5ans :) je me rappel que je venais d'acheter une geforce 32mo à 50euros, et le max c'était des 64mo et les 128mo sortaient, j'avais une 128mo alors que tlm était en 64mo, en geforce 4, c'était les CG d'après ;) après j'ai pas dit que c'était le top mais elle était bien y a 5 ans, après je sais que maitenant c'est une merde , même si jpeux bien jouer aux jeux genre NFS

sinon côté disque dur, quelqu'un peut m'aider svp ? :(

n°423378
Zaken
Posté le 25-01-2007 à 17:22:04  profilanswer

ps : j'ai oublié de dire que j'avais acheté une 32 mo sur mon ancien PC mais après j'ai acheté un nouveau PC lol mais c'est pas grave ^^

j'attend vos réponses pour m'aider pour le disque dur svp , merci !

n°423488
Zaken
Posté le 27-01-2007 à 20:25:58  profilanswer

up !

n°423489
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-01-2007 à 21:08:28  profilanswer

:hello:  
que veut tu savoir au sujet du dd  :??:

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°423490
Zaken
Posté le 27-01-2007 à 21:15:31  profilanswer

ba j'ai dis....
j'ai lu que certains prennent un disque dur Interne et le mette dans un boitier... ils disent que c'est mieux et moin cher qu'un disque dur externe

alors voila :)
au début j'ai voulu prend le disque dur seagate 320go 16mo 7200tr/min (barracuda 7200.10) vers le 80euros je crois ou un peu moin  avec un boitier ... mais les boitiers sont presque la plupart en IDE

alors voila, j'aurai voulu des conseils pour avoir un bon disque dur , merci

n°423492
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 27-01-2007 à 22:55:51  profilanswer

et bien tu le prends en IDE ton HDD, où est le problème ?....

n°423504
Zaken
Posté le 28-01-2007 à 11:20:32  profilanswer

en IDE c'est plus cher avec moins d'espace disque :s

n°423505
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 28-01-2007 à 11:22:45  profilanswer

Zaken a écrit :

en IDE c'est plus cher avec moins d'espace disque :s

Euh, pas vraiment... Kif kif.

---------------
n°423515
Zaken
Posté le 28-01-2007 à 12:32:56  profilanswer

le seagate que j'ai dis fais 320go et fais 60 ou 80 euros environ je sais plus.... la j'ai peux etre 200go pour le même prix si mes souvenirs sont bons... je vais aller voir sa

n°423516
Zaken
Posté le 28-01-2007 à 12:37:33  profilanswer

oue je viens de voir que en 16mo cache, 7200 tr/min y a un maxtor 250 Go pou 63euros... mais parait qu'ils sont bruillants et j'aurai pas 320 mais 250Go ....
le seagate avait l'air pas mal !

sinon, côté boitier es-ce que vous en connaissez des bons ? (soit ide, soit sata ou sata2) ? sinon concernant les boitiers multimedia c'est bien, vous en pensez quoi..?

merci

n°423521
deg-tcd
Posté le 28-01-2007 à 13:25:32  profilanswer

zaken, c'est pas très étonant que tu galères sur certains jeux... écoute ce que dit Ro-ohki, 6600gt... m'enfin déjà une R9800pro d'occaz devrait donner un bon coup de fouet à ta config

(et limite tu devrais peut etre songer à une evo complete de ta config pour qques centaines d'€, t'aurais plus de perfs au total qu'une bonne cg en agp, enfin c'est le raisonnement que j'essaie de prendre pour moi)

---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°423523
coyotte26
Posté le 28-01-2007 à 13:40:15  profilanswer

Zaken a écrit :

le seagate que j'ai dis fais 320go et fais 60 ou 80 euros environ je sais plus.... la j'ai peux etre 200go pour le même prix si mes souvenirs sont bons... je vais aller voir sa

t'y mets vriament ùmais alors vraiment aps du tien.... Je répète donc prend le en IDE, c'est le même prix :  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=5
Excuse moi, le SATA est 1,9€ plus cher.... Je sais pas où tu cherche mais certainement aps sur le même site que celui que je t'ai indiqué : rue-montgallet.

n°423543
Zaken
Posté le 28-01-2007 à 16:44:51  profilanswer

nan c'est bon , j'ai dis que c'était pas grave le type de disque dur dans mon dernier post, mais j'ai demandé des questions sur le boitier , merci

et... si j'y met du mien coyotte26, c'est du UDMA 100 celui que tu me montre ! pas UDMA133

n°423547
coyotte26
Posté le 28-01-2007 à 17:20:32  profilanswer

et alors ? le débit du SATA ou de l'UDMA 133 est inutile. Aucun disque dur n'est capable d'envoyer plus d'une 60aine de MO/S en continu (le raptor fait dans les 85 je crois, c'est le seul).......... Donc les 100MO/s de l'UDMA100 sont toujours d'actualité et plus que suffisant surtout que l'USB2 lui ne tolère qu'environ 45MO/s.

Pour les boitiers, raidsonic et akasa en fait des très bon, j'achetrerai très binetôt un coolermaster. évite les no name, max in power, LC power... fais confiance aux bonnes marques car les boitiers sont finalement assez fragiles surtout si on les bouge souvent.

Message édité par coyotte26 le 28-01-2007 à 17:23:42
n°423554
Zaken
Posté le 28-01-2007 à 19:17:09  profilanswer

ok ;) donc pourquoi ils ont inventés l'udma 133 et les sata si sa sert à rien ?

sinon tu en penses quoi des boitiers multimédia ? on m'a dit que tu le branche sur ta TV et tu peux comme sa regarder des films par exemple(sympa, a la place de tt le temp acheter des cd/dvd et graver... et des fois y a des coupures etc)

n°423555
coyotte26
Posté le 28-01-2007 à 20:05:11  profilanswer

car il faut stimuler l'achat !!! pourquoi on sort des moteurs plus puissants pour les voitures ? pourquoi on fait des restylages ? Pour riend 'autre que pour stimuler l'achat en créant la nouveauté !
Le SATAII a un interêt dans un tour car il permet de brancher plusieurs disques durs en série et dans ce cas la bande passant de 300MO/s pourrait s'avérer utile.
Les disques multimédia ne sont pas autonomes, ils leur faut du courant... pour el reste je n'en sait rien. ce n'est pas un concept qui me parle et je n'en achèterai pas mais je reconnais que cela peut s'avèrer utile pour certains.

n°423559
deg-tcd
Posté le 28-01-2007 à 21:02:37  profilanswer

bah en théorie c'est sensé etre plus rapide tout de même mais les seuls interets du sata pour l'instant c'est surtout les nappes plus fines et le plug à chaud (testé ça marche), perso j'ai des hd sata depuis 3 ans et j'ai pas de soucis...

---------------
faut pas confondre hardware et tupperware -- c'est vachement bien Opéra -- UT Zark for ever --
n°423585
Zaken
Posté le 29-01-2007 à 13:46:37  profilanswer

ok ;)
si quelqu'un a un dd externe ou dd interne + boitier ou boitier multimedia qui marche bien, aux alentours de 100-120 euros max, je suis preneur :)

sinon ton exemple par rapport aux voitures

Citation :

pourquoi on sort des moteurs plus puissants pour les voitures ?

tu n'as pas le DROIT de rouler à plus de 130km/h sur autoroute par exemple, mais tu PEUX rouler à 200km/h si tu en as envie, et tu peux aussi aller sur des circuits etc...

alors que la si tu me dis que le débit en pratique normal ne sert à rien (car les DD  branchés en serie ou je sais pas quoi ne m'interesse pas pour le moment) c'est pas pareil :p

merci des conseils

Aller à :
Ajouter une réponse