Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : samz02 Achat - Vente Divers : zaatar, lahcen94 et 60 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle carte video pour un pcht?

n°444450
zero
Profil : Membre
Posté le 17-04-2008 à 14:23:57  profilanswer

Hello,

Quelle carte graphique me conseilleriez vous pour un pcht branché sur un LCD full HD de 108cm?

J'avais pensé à la 9600GT

n°444451
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 17-04-2008 à 14:41:12  profilanswer

PCHT = pas de jeu donc?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°444452
piranha
Posté le 17-04-2008 à 14:46:36  profilanswer

salut,

Ce n'est pas la taille qui compte mais la resolution dans ton affaire.

Et en 1920 * 1080 il te faut deux choses : un bon (voir deux bons) GPU (en tout cas de derniere generation) et de la memoire en quantité (512 Mo c'est la limite minimum).

Le probleme c'est que en ce moment tu n'as pas de single carte qui sorte du lot (on attend la 9900 GTX avec impatience), moi pour mon 46 pouces j'avais pris une 8800 GTX mais aujourd'hui je ne ferais pas le même choix. Mais j'en suis très satisfait.

Soit tu montes un SLI avec 2 8800 GT (voir avec deux 8800 GTS V2) soit un bon cross fire avec deux HD3850 (ou mieux deux HD3870).

Les single carte  avec deux GPU (type 9800 GX2) sont trop mal opitmisées et donnent donc le meilleur comme le pire et j'ai tendance à ne pas les conseiller.

La 9600 Gt me paraît un peu ligth... pour le jeu en tout cas c'est certain.

:hello:  

PS: j'ai fais un post sur le sujet (mon 1er post d'ailleur), que je vais bientôt mettre à jour dès que j'aurais reçu mes enceintes (elles sont en cours de livraison) car je suis en train monter un esemble complet TV lcd + PC +PSIII+ pack home cinema.

En fait, j'aurai mis plus d'un an à aboutir quand j'y pense.
Car se servir de sa TV comme ecran de PC est encore un concept nouveau (en France en tout cas) pourtant ayant fait les 1er test (j'ai acheté mon ecran il y a moins d'un mois) c'est purement genial, super, ultra bien ....
Donc bonne chance à toi  

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°444453
zero
Posté le 17-04-2008 à 14:53:46  profilanswer

Merci pour ces détails. Le pcht n'est pas pour moi et a priori l'usage premier n'est pas les jeux, c'est plutot un jour tres occasionnel. Il s'agit plutot d'un lecteur hd+stockage (avec un graveur blu ray)

Sinon concernant ton instalation, comment est-tu installée d'un point de vue pratique? a combien de metres de ta télé? sur un bureau?une table basse?

Message cité 1 fois
Message édité par zero le 17-04-2008 à 14:58:04
n°444454
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-04-2008 à 15:16:09  profilanswer

zero a écrit :

Merci pour ces détails. Le pcht n'est pas pour moi et a priori l'usage premier n'est pas les jeux, c'est plutot un jour tres occasionnel. Il s'agit plutot d'un lecteur hd+stockage (avec un graveur blu ray)

Sinon concernant ton instalation, comment est-tu installée d'un point de vue pratique? a combien de metres de ta télé? sur un bureau?une table basse?

Donc la 9600GT est très largement overkill. Une Radeon HD3470 me paraît bien, surtout le modèle passif de Sapphire par exemple.

Message édité par Ryo-Ohki le 17-04-2008 à 15:17:33

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°444456
zero
Posté le 17-04-2008 à 16:28:06  profilanswer

faudrait qu'il puisse jouer un peu sans que ca soit trop moche ;)

n°444469
piranha
Posté le 17-04-2008 à 21:48:42  profilanswer

Dans ce cas tu peux prendre une PSIII, qui au passage est un très bon lecteur HD et de temps en temps tu peux même jouer avec (ou aller sur internet).

Maintenant tu ne pourras pas graver c'est une certitude mais vu le prix des support (un disque Blue ray vierge c'est 14 euros et par pack de 5 c'est 70 euros) je ne vois pas l'intérêt pour l'instant en tout cas.

De plus, il faut que ton lecteur HD (enfin je crois que c'est la CG qui gere ça) upscale correctement les DVD car à l'heure actuelle tu vas regarder plus de DVD que de blue ray.  
Et sur se point precis la PSIII ralise un upscale de très bonne qualité (je l'ai constaté moi-même mais renseigne toi tu verras que j'ai raison).

Bien sûr le 1er pour cette console c'est 399 euros pour la PSIII avec le disque de 40 Go.

Message édité par piranha le 17-04-2008 à 21:50:59

---------------
MADE IN FRANCE

n°444470
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-04-2008 à 21:49:15  profilanswer

ça c'est pas faux.

---------------
n°444471
piranha
Posté le 17-04-2008 à 21:55:23  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

ça c'est pas faux.

Tu sais je me suis bien pris la tête avec ces histoires (enfin avec toujour autant de passion).

Mais dans 3 ans maximum lorsqu'on trouveras des graveur HD aux prix et avec les performances des graveurs de DVD d'aujourd'hui c'est toi qui auras raison.

Et avec la PSIII je me suis dis que je pourrais en tirer un bon prix lorsque je vais la revendre (enfin faut pas qu'il me sorte une PSIV entre temps).
En effet, quand tu regardes par analogie les PSII mon pari n'est pas si uthopique.

Message édité par piranha le 17-04-2008 à 21:58:59

---------------
MADE IN FRANCE

n°444472
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-04-2008 à 21:57:19  profilanswer

non j'avais zappé l'aspect gravure.

---------------
n°444480
zero
Posté le 18-04-2008 à 10:24:30  profilanswer

en fait la personne pour qui je monte ca possède un lecteur dvd de salon qui upscale de maniere tout à fait satisfaisante.
Je crois que l'aspect stockage (photo, films, videos prise avec un camescope) l'interesse tout particulierement (il veut 2 disques de 750Go).
donc il a zapper l'aspect PSIII

Aller à :
Ajouter une réponse