Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

alexonthenet Achat - Vente Informatique : le_persan Au coin de la ruelle : pote et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CG ... reparable ?

n°419640
loup7550
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-11-2006 à 15:23:28  profilanswer

Bonjour,
C'est une carte graphique Fx 5200 256Mb (DVI, VGA SVideo) achetée d'ocasion (et testée) Ok.
Montée chez moi (sur une CM Asus A7N8X DeLuxe avec un CPU AMD Athlon XP2500+ Barton, 512Mo Ram DDR 400MHz ...) elle a fonctionnée à merveille (1290*1024 ou peut être un peu plus) quelques heures avec un écran CRT 19".

C'est le lendemain en essayant de brancher la FX 5200 (le PC) sur un LCD Dell 19" que le "malheur est arrivée" : le PC ne démarrait plus, juste un écran noir et l'alim qui se mettait en route c'est tout.  
Le PC n'emet aucun signal ni bruit (pas de bip ni des bips en cascade, rien : silence absolu  :( )
C'est cela qui me donne un peu d'espoir  :o  surtout lorque j'apprends (en lisant quelques sujets du forum) qu'une alim trop juste, ou que des barrettes de Ram ... bref! Peut être que la CG n'est pas totalement HS grillée  :love:  Mais d'autre part, si ça a fonctionné avant pourquoi ça ne fonctionne plus ?  :heink:  
Bref, au point où je suis  :cry:  je vais essayer l'achernement thérapeutique  :sweat:  
Si vous avez des idées même sous forme de tuyaux   :ange:  ne vous genez pas, je suis demandeur et même prenneur   :ouch:  

Ah! le PC fonctionne normalement avec l'ancienne carte graphique   :??:   :(   :cry:  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par loup7550 le 23-11-2006 à 15:25:10
n°419642
wolverine4​54
J'aime pas les lecteurs 52X !
Profil : Membre
Posté le 23-11-2006 à 16:48:19  profilanswer

Moi aussi j'ai une A7N8X Deluxe... et elle est tres capricieuse

Ce que je te conseille : eteint ton alim, enleve la carte graphique, rallume ton alim, et alume ton ordi

Logiquement : ton pc ne bippe ou bippe pas OSEF

Laisse le tourner dans le vide 30 sec...

Eteint le (appuie sur le bouton pendant x secondes jusqu'a ce que le courant se coupe

Eteint ton alim, remet ta carte graphique (branche la molex si il y en a une avant de la remettre dans le slot AGP), rallume ton alim et demarre ton ordi

logiquement ça bippe

n°419647
loup7550
Posté le 23-11-2006 à 18:46:53  profilanswer

wolverine454 a écrit :

Moi aussi j'ai une A7N8X Deluxe... et elle est tres capricieuse

Ce que je te conseille : eteint ton alim, enleve la carte graphique, rallume ton alim, et alume ton ordi

Snip !

logiquement ça bippe

Merci pour tes conséils Wolverine  :)  
Ce que j'aimerais (puisque le PC fonctionne parfaitement avec une autre CG  :sarcastic: ) c'est savoir comment ou quoi faire pour savoir si la carte FX 5200 est HS :cry:  ou pas  :sol:  
Je n'ai pas d'autre PC pour tester la CG en question  :o  donc voilà  :jap:

Message édité par loup7550 le 23-11-2006 à 18:48:11
n°419650
dragon's
Profil : Membre
Posté le 23-11-2006 à 20:04:34  profilanswer

tu connais personne qui a un pc ?    :bounce:

n°419682
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-11-2006 à 23:27:17  profilanswer

loup7550 a écrit :

Bonjour,
C'est une carte graphique Fx 5200 256Mb (DVI, VGA SVideo) achetée d'ocasion (et testée) Ok.
Montée chez moi (sur une CM Asus A7N8X DeLuxe avec un CPU AMD Athlon XP2500+ Barton, 512Mo Ram DDR 400MHz ...) elle a fonctionnée à merveille (1290*1024 ou peut être un peu plus) quelques heures avec un écran CRT 19".

C'est le lendemain en essayant de brancher la FX 5200 (le PC) sur un LCD Dell 19" que le "malheur est arrivée" : le PC ne démarrait plus, juste un écran noir et l'alim qui se mettait en route c'est tout.  
Le PC n'emet aucun signal ni bruit (pas de bip ni des bips en cascade, rien : silence absolu  :( )
C'est cela qui me donne un peu d'espoir  :o  surtout lorque j'apprends (en lisant quelques sujets du forum) qu'une alim trop juste, ou que des barrettes de Ram ... bref! Peut être que la CG n'est pas totalement HS grillée  :love:  Mais d'autre part, si ça a fonctionné avant pourquoi ça ne fonctionne plus ?  :heink:  
Bref, au point où je suis  :cry:  je vais essayer l'achernement thérapeutique  :sweat:  
Si vous avez des idées même sous forme de tuyaux   :ange:  ne vous genez pas, je suis demandeur et même prenneur   :ouch:  

Ah! le PC fonctionne normalement avec l'ancienne carte graphique   :??:   :(   :cry:  

:hello:  
par ce que ,avant d'etre en panne elle fonctionnée  :whistle:  

par quelle carte a tu remplacer ta 5200 :??:  

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°419685
loup7550
Posté le 24-11-2006 à 05:52:13  profilanswer

lboulou a écrit :

:hello:  
par ce que ,avant d'etre en panne elle fonctionnée  :whistle:  

par quelle carte a tu remplacer ta 5200 :??:

En fait, c'est la FX5200 qui remplaçait la radeon 9100 64Mo "d'origine" sur mon PC  :o  
Quant à ta remarque tout à fait Thierry ... avant d'etre en panne elle fonctionnait  :D  mais j'aimerais comprendre ce qu'il fait que la FX5200 ne fonctionne plus sur mon PC.  :sweat:  
A moins qu'une carte graphique puisse griller seulement en changeant d'écran !  :cry:

n°419687
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 24-11-2006 à 08:16:13  profilanswer

Oui, une CG peut griller en changeant d'écran.
Il suffit que la carte bouge un peu dans son slot au moment des manipulations de prise,
et à l'allumage... :hot:

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°419691
loup7550
Posté le 24-11-2006 à 10:40:42  profilanswer

FormatG a écrit :

Oui, une CG peut griller en changeant d'écran.
Il suffit que la carte bouge un peu dans son slot au moment des manipulations de prise,
et à l'allumage... :hot:

Merci FormatG !
Ben ... c'est fou  [:vinzzz22]  si ça peut griller juste en changeant d' (prise) écran  :??:  flûte alors  :cry:  
Je précise que la seule manipulation (changement d'écran) c'est réalisé PC éteint ...  :heink:   :fou:  

Est-ce que je risque de griller le PC de mon voisin en testant la CG dessus ?
Car il ne faut pas qu'en essayant de verifier "mon malheur" je brule par dessus le marché un PC preté !  :non:  

Aller à :
Ajouter une réponse