Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement de CG ........ et Wow rame

n°434582
brest
Profil : Membre
Posté le 04-10-2007 à 22:04:02  profilanswer

Bonjour,

Hier mon PC m'a fait une blague alors que je jouais à Wow: ecran noir, plus de redémarrage possible.
J'amène au réprateur que je connais un peu: CG grillée.
Ma CG était une Geforce Ti4200 128Mo.
Depuis que j'avais ajouté la semaine rpécédente 1Go de Ram le jeu était fluide enfin dans les grosses villes. Dehors j'avais jamais aucun problème.

Je l'appelle: il me dit donc l'origine du problème et me dit l'avoir remplacée par une autre CG équivalente: Geforce Fx5500 128Mo.
Cool je me dis même si de mémoire cette carte était bas de gamme, elle devrait me suffire.

Je lance Wow une fois arrivé: je lag horriblement  :cry:  
Mon personnage se déplace par saccade ( 2ips ) alors que je suis à l'extérieur daonc à priori dans une zone tranquille  :ouch:  

Je comprends pas: cette CG est aps top c'est clait mais quand même elle remplace une vieille CG aussi.
J'ai dû mal à croire que ma Ti4200 peut faire marcher Wow sans problème et pas du tout la FX5500....
J'ai lu dans d'autres topics que certains jouaient avec sans problème à Wow....

CONFIG: AthlonXp1800+, CM Asus A7N8X, CG GeforceFx 5500, 1,5Go RAM.

Votre avis svp? Est-ce dû à des pilotes pas à jour, une optimisation/reglages à faire?

Merci  :jap:  

n°434583
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 04-10-2007 à 22:43:16  profilanswer

les ti4200 etait de tres bonne carte et je suit pas sur qu'une fx5500 soit meilleur.
maintenant je te conseilerait de desinstaler tes anciens pilote et d'installer des plus recents.
garde quand meme ces pilotes sous la mains au cas ou il y aurait un probleme avec les nouveaux

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°434584
brest
Posté le 04-10-2007 à 22:50:39  profilanswer

Merci de ta réponse :)
Je pense pas que la FX5500 soit meilleure mais quand meme je suis étonné qu'avec Wow ca rame  :ouch:  

Comment ej fais pour trouver les pilotes?
Je suis aller sur panneau de configuration>Ajouter/Supprimer programme et je suis tombé sur "N'Vidia Drivers". C'est ca?
Ou je les trouve sinon dans mon DD?

n°434587
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 04-10-2007 à 23:07:18  profilanswer

www.nvidia.com

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°434592
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 05-10-2007 à 06:57:09  profilanswer

oui c'est bien nvidia drivers a supprimer

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°434594
XYZ
Honorable Membre
Profil : Habitué
Posté le 05-10-2007 à 11:00:28  profilanswer

ce petit graphique issu de THG devrait t'éclairer:

http://www.tomshardware.fr/images/23/20070214/tablo1.gif

comme tu peux le voir, la Ti4200 se situe au même niveau que les FX5600 Ultra et 5700 ;)

or la 5500 est une sorte de 5600 dégonflée qui se situe entre une 5200 et une 5600 normale, voire en dessous si le bus est 64 bits :sweat:  

sans compter que l'architecture des séries FX5xxx était très mauvaise (grand ratage de nVidia ces dernières années):

conclusion, ta 5500 est très certainement insuffisante pour jouer à Wow, à moins de baisser encore les détails et/ou la résolution ^^

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Hercules AIW 9800se avec décodeur TNT offert à vendre
n°434597
brest
Posté le 05-10-2007 à 12:31:52  profilanswer

Un énorme merci XYZ  :)  
Ca confirme finalement ce que je pensais mais refusais à croire: c'est 128Mo toutes les deux mais lers performances sont pas indetiques loin de là...
Bon bah c'est simple: je go cet après midi chez le mec pour qu'il m'en mette une autre.... mais quoi?
A priori faut que la nouvelle carte graphique soit située dans la même ligne voire au-dessus tant qu'on y est. Mais je dois penser aussi à l'alimentation qui doit suivre....

n°434603
XYZ
Honorable Membre
Posté le 05-10-2007 à 17:36:36  profilanswer

évite les cartes "low profile" qu'on trouve en supermarché ou sur internet, déjà

sinon en AGP, neuf, aujourd'hui, il ne reste plus grand chose:

dans les 75~85 euros tu as les Radeon X1650 Pro (256 ou 512 peu importe) chez PowerColor, ASUS ou Sapphire ou encore les GeForce 7600GS chez ASUS, MSI ou PNY > > > mention spéciale pour la 7600GS Silent de chez ASUS lien ici si tu arrive à en trouver dans la ruelle

dans les 125~130 euro tu as les Radeon X1950 Pro, notament chez PowerColor lien ici > > > là tu aura une carte tout à fait d'actualité pour jouer à tous les jeux (c'est plutôt le reste de ta config qui sera à la traine, d'ailleurs ^^)

enfin, j'ai une Hercules All-In-Wonder 9800se avec Zalman VF700, boite, notice, facture, télécommande + Tuner TNT offert à 50 euro si tu veux ;)

---------------
n°434606
brest
Posté le 05-10-2007 à 19:39:21  profilanswer

Merci pout tes conseils et ton offre :)

Cet apres-midi je suis allé voir el réparateur: rien avant la semaine prochaine en carte :(
Du coup je vais chez Surcouf.
Je vois une 7600GS pour 99 euros.
Je prends et vais à la caisse: erreur de prix. Aussitot la discussion commence avec un caissier à côté que je sens dubitatif.
On discute et il me dit qu'il peut y avoir peut être mieux pour ce prix  :ouch:  
Il voit ien en AGP et il me dit carrément qu'acheter cette carte à ce prix est pas conseillé: autant changer de PC !
Je comprends le raisonnement mais bon pas envie de mettre 500/600 euros dans une config.
Le pauvre faisait une tête: vraiment malade de me voir prendre cette carte  :ouch:  :lol:  
A la fin il me dit: "écoutez la prenez pas. Allez sur Cdiscount ou Mistergoodeal et vous trouverez une CG pour 50 euros qui vous ira"  :lol:  :lol:  
Le pire??? Je l'ai écouté et j'ai reposé la boite : je peux du coup toujours pas jouer à Wow  :cry:  :lol:  :lol:  

Je pense que demain j'irais voir chez les Thai la 7600GS: je cherche jsute de quoi remplacer ma 4200. Du moment que Wow tourne.....

n°434607
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-10-2007 à 19:41:46  profilanswer

Euh elle est très bien la 7600GS franchement...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°434609
brest
Posté le 05-10-2007 à 20:05:51  profilanswer

Je dis pas le contraire ! :)
Disons que sur le coup je me suis dit que je devrais aller voir les tarifs Cdiscount/Mistergoodeal/Rue-montgallet.
Bon il se trouve que finalement c'est aux alentours des 80/90 euros donc à choisir autant prendre Surcouf pour le Sav je trouve.

Question: qu'apporte la carte 7600GS citée par XYZ par rapport à d'autres 7600GS? Le refroidissement?

Message édité par brest le 05-10-2007 à 20:06:37
n°434611
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-10-2007 à 20:42:15  profilanswer

Ben elle est passive donc totalement silencieuse... (j'ai une MSI 7600GS passive, moi)

Seul "problème", il faut que le boitier soit bien ventilé si tu l'utilises à fond plusieurs heures d'affilée, le dissipateur de ces cartes est pas super efficace.

---------------
n°434751
hiroito_pr​otagoniste
Posté le 09-10-2007 à 13:10:46  profilanswer

salut tout le monde, squattage de post pour des symptomes similaires... mais peut etre pas pour la meme cause.

J'ai un petit soucis avec ma CG (c'est un truc un peu batard : deux 6600 sur le meme pcb,le nom est 3D1). Apres avoir reinstallé mon PC suite un a un crash, j'ai loadé les derniers drivers nvidia ... normal ... et je perd beaucoup en fps, sans savoir pourquoi. Le sli est pourtant bien activé, mais avec les nouveaux drivers nvidia dont la configuration se fait via le panel de config ou tout a été changé je ne sais pas si j'ai pas oublié un truc.

Par exemple dans wow avec ma config :
Athlon X2 4200+ / 2Go Ram / dual 6600GT je tourne maintenant a 64fps dans le meilleur des cas la ou ma machine fonctionnais auparavant a 120/130.

Quelqu'un a une idée ?

n°434755
XYZ
Honorable Membre
Posté le 09-10-2007 à 15:44:02  profilanswer

c'est bien de celle ci dont tu parle: test de THG ?

http://www.tomshardware.fr/images/3d/20050113/3d1-overview.jpg

si c'est le cas je t'enterais des drivers plus anciens, ou encore un flashage de BIOS

---------------
n°434760
hiroito_pr​otagoniste
Posté le 09-10-2007 à 16:37:17  profilanswer

oui c'est bien celle la, a l'epoque il s'agissait d'un pack en promo  CM + CG fournis par le meme constructeur (j'y connais rien en hard donc j'ai pris le pack pour pas avoir de soucis de compatibilités)

est ce que le fait d'avoir directx 10 alors que c'est pas prevu pour ca peut jouer ? ( et il faut donc reinstaller dx9)

ok pour les vieux drivers je vais essayer avec ce que je trouve sur le net :

[edit] lancer ca : driver cleaner avant ?

vieux drivers : Z-Tweaked v9147 : http://www.jypd.de/tzp/dl9147/download.php (je sais pas ce que ca donne mais bon ca coute rien d'essayer)

Message édité par hiroito_protagoniste le 09-10-2007 à 16:59:49

Aller à :
Ajouter une réponse