Bonjour à tous,
On m'a fait don d'une carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (www.commentcamarche.net/guide-achat/gigabyte-ga-k8nf-9-281649-caracteristiques-techniques#fiche-detaillee) accompagnée d'un processeur Barton 3400+ ou 3500+ (il se souvient plus et je n'ai pas de moyen de vérifier) et de 4 x 512Mo@400Mhz Corsair.
EDIT: Après vérification, le proc est un ATHLON 64 3500+
Il me faut compléter tout cela, avec une alim (350 à 380w ?), un écran(20,22,24'') et une carte graphique (raison de mon post). Je n'ai pas touché au hardware depuis environ 7ans donc je ne suis pas du tout à jour malgré les divers tests que j'ai lu récemment.
Le but est d'avoir un pc silencieux et où je peux jouer un minimum (J'aimerai bien m'essayer à F.E.A.R, supreme commander, quake4, crysis, HL2, même si tout n'est pas poussé à fond, loin de là).
Paramètre subsidiaire, j'aimerais pouvoir mettre linux dessus donc si de bons pilotes existent, c'est un bonus.
Je pensais prendre une 9600GT qui a l'air vantée un peu partout et assez bon marché, mais peut-être est-ce inutile ou du gachis d'argent compte tenu du reste, je ne me rends pas compte de l'écart entre le dernier cri actuel et ma config. Je souhaite mettre le moins d'argent possible sans pour autant me faire arnaquer.
Dans les vielles cartes, que me proposez vous, à quel prix ?
Une autre question liée est l'écran, si je prend un écran trop grand (20, 22, 24 pouces), je risque de ne pas pouvoir faire tourner les jeux à la résolution native, est-ce un problème, les LCD étant incapables d'afficher correctement certaines résolutions non natives ?
De la même façon, la décompression de film HD est elle envisageable avec cette machine si je prends une carte graphique le permettant ? cela influe aussi mon choix d'écran.
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés.
wledoux
Message édité par wledoux le 07-03-2008 à 13:55:18