Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil choix configuration PC

n°445011
sprezza
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-05-2008 à 16:59:01  profilanswer

Bonjour,

je recherche des conseils pour le choix d'une configuration PC.

Je l'utiliserai uniquement pour du trading, avec deux écrans de 24'.

L'application de trading tourne en Java. Elle  est assez lourde, car très graphique, avec des fenêtres dynamiques qui s'ouvrent un peu partout. Pour vous donner une idée, ça rame un peu lorsque j'ouvre 6 ou 7 fenêtres avec un macbook (2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo, 2 Go de mémoire)
Cette application utilise des flux de données temps réels (cours de bourse et news)

Je dois pouvoir ouvrir simultanément une quarantaine de fenetres sur les deux écrans, tout en gardant une parfaite fluidité.

Mes questions:
- Quelle carte graphique devrais je prendre ? ( sachant qu'il n'y a pas de 3D, et que je voudrais pouvoir éventuellement ajouter un jour un 3eme écran)
- Quelle mémoire ? (on me dit que windows XP n'utilise que 3Go au mieux, donc est-il utile d'en avoir 4Go ?)
- Quel processeur ?

Merci d'avance pour vos réponses, et pour tout conseil additionnel sur la meilleure configuration.
Je cherche bien sûr le meilleur rapport qualité/possible, mais j'ai surtout besoin d'être sûr d'avoir une excellente performance

n°445012
crashoveri​de
Profil : Membre
Posté le 03-05-2008 à 18:22:24  profilanswer

salut à toi sprezza

quelle est ton budget ?

on peut partir sur ceci

boitier antec sonata III 500w
ou Antec p182 + seasonic 500w

carte mère Ga-P35-DS3R

proc: q6600

ram: 2x1go pc8500 gskill version pk  

cg: 2*hd3870 512mo  

dd: 2*500 go seagate 32mo en raid pour plus de perf.

je crois q'avec ceci tu sera bon attends les conseils des autres membres.
 :hello:

n°445013
cmos
明 - AΩ
Posté le 03-05-2008 à 18:38:45  profilanswer

L'important est de savoir quels sont justement les besoins de l'application. Donc donne nous le plus d'infos possible.

Cela m'étonnerait par contre qu'elle soit sensible à la carte graphique,  
beaucoup de ram et un processeur très puissant seraient cependant indiqués, donc overclocking et peut être vista ou xp 64 pour 4x2go Go de ram par exemple.

Message édité par cmos le 03-05-2008 à 18:40:32
n°445015
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 03-05-2008 à 18:43:25  profilanswer

Salut Sprezza,

Pour avoir monté quelques config pour traders, je peux te dire qu'il y a une carte video
qui fait l'unanimité (Ils m'ont laissé le champs libre pour tout le matos SAUF
la carte video) :D  

C'était la PNY NVS 440 (4 sorties) et, la plupart du temps, je devais en mettre 2/config  :p  
http://www.pny.com/products/quadro [...] sPciEx.asp

NB: les "miennes" étaient en PCI-e*1:
http://www2.pny.com/NVIDIA-Quadro- [...] 24C37.aspx

Je peux dire que voir 8 écrans Samsung 19" sur un mur, ça claque
:p  

Message cité 2 fois
Message édité par P18 le 03-05-2008 à 18:47:16

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°445021
cmos
明 - AΩ
Posté le 03-05-2008 à 19:00:17  profilanswer

P18 a écrit :

Salut Sprezza,

Pour avoir monté quelques config pour traders, je peux te dire qu'il y a une carte video
qui fait l'unanimité (Ils m'ont laissé le champs libre pour tout le matos SAUF
la carte video) :D  

C'était la PNY NVS 440 (4 sorties) et, la plupart du temps, je devais en mettre 2/config  :p  
http://www.pny.com/products/quadro [...] sPciEx.asp

NB: les "miennes" étaient en PCI-e*1:
http://www2.pny.com/NVIDIA-Quadro- [...] 24C37.aspx

Je peux dire que voir 8 écrans Samsung 19" sur un mur, ça claque
:p  

:)
Bon sang, mais c'est bien sûr !!

n°445023
clokeurfou
Posté le 03-05-2008 à 19:02:57  profilanswer

P18 a écrit :

Je peux dire que voir 8 écrans Samsung 19" sur un mur, ça claque [/#0000ff][/b]:p  

Moi j'ai déjà vu 4 écran e bien déjà ca fait mal au fesse lol alors 8 :D
Il a combien de FPS sur crysis?? 1 ou2?? lol

n°445044
sprezza
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-05-2008 à 23:29:11  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour crashoveride: Concernant mon budget, je dirais de l'ordre de 800 à 1000 euros sans les écrans.

Pour cmos: effectivement, je me demande si le choix de la carte graphique est vraiment importante (à part le fait qu'elle puisse permettre d'avoir 2 écrans à 3 écrans). Je me disais comme toi que peut être seul le processeur et la ram comptaient vraiment (sauf que moi, mes compétences sont en informatique sont très limitées). Alors pour te donner des infos sur l'appli, c'est une appli "à distance", qui n'est pas installée sur mon PC (Je peux aussi installer l'appli sur mon PC, mais c'est déconseillé car il y a des évolutions presque chaque semaine) , et qui tourne en Java, avec des fenêtres affichant des graphiques, des tableaux de données et de news, qui évoluent en temps réel, je dirais à peu près 2 à 3 fois par seconde.
Toutes les fenêtres donnent accès à d'autres fenêtres, par clic droit qui font apparaitre des menus contextuels. A chaque fois qu'on ouvre une nouvelle fenêtre (par exemple un nouveau graphique sur un an d'une action), l'application load les données en quelques secondes pour les afficher. Il faut que tout ceci soit le plus rapide possible, car on ouvre et ferme des fenêtres en permanence. puis le graphique est rafraichi en temps réel, plusieurs fois par seconde.
Les tableaux de données ont des tailles de l'ordre de 15 colonnes par 30 lignes, avec 80% des "cases" qui changent 2 à 3 fois par seconde
Dis moi si tu as besoin d'autre chose pour te faire une idée de l'appli

Concernant l'OS, j'ai entendu tellement de mal de vista, que je préfèrerais a priori rester en XP (en me disant que XP consomme moins de ressource système que vista - est ce vrai ?). Quels seraient les avantages de vista ?

pour p18: désolé pour cette question de novice, mais quelle est la difference entre carte video et graphique ? Une carte video est elle utile quelle que soit le type d'application utilisée ? Car les applications utilisées par les traders sont très différentes selon les banques.

Dernier détail, j'aimerais bien avoir un PC plutôt silencieux. Est ce possible avec une telle config ?

Merci d'avance pour votre aide, et très bonne soirée

Message cité 2 fois
Message édité par sprezza le 03-05-2008 à 23:32:09
n°445045
P18
Posté le 04-05-2008 à 00:10:08  profilanswer

sprezza a écrit :

...

désolé pour cette question de novice, mais quelle est la difference entre carte video et graphique ? Une carte video est elle utile quelle que soit le type d'application utilisée ? Car les applications utilisées par les traders sont très différentes selon les banques.

Dernier détail, j'aimerais bien avoir un PC plutôt silencieux. Est ce possible avec une telle config ?

Carte video et carte graphique, c'est la même chose.  ;)  
Pour ce qui est des cotations, peu importe la banque et/ou le logiciel, la quadro NVS 440 est faite pour: c'est une carte professionnelle ;)

pour le silence, aucun problème.
La carte video est à refroidissement passif (pas de ventilo) et tu peu mettre un simple Freezer7 pro sur ton Q6600.
Avec le Q-fan activé (Cf. réglages du Bios), tu ne l'entendras point  :jap:  

Message édité par P18 le 04-05-2008 à 00:11:29

---------------
n°445046
P18
Posté le 04-05-2008 à 00:11:25  profilanswer

sprezza a écrit :

...

désolé pour cette question de novice, mais quelle est la difference entre carte video et graphique ? Une carte video est elle utile quelle que soit le type d'application utilisée ? Car les applications utilisées par les traders sont très différentes selon les banques.

Carte video et carte graphique, c'est la même chose.  ;)  
Pour ce qui est des cotations, peu importe la banque et/ou le logiciel, la quadro NVS 440 est faite pour: c'est une carte professionnelle ;)

pour le silence, aucun problème.
La carte video est à refroidissement passif (pas de ventilo) et tu peux mettre un simple Freezer7 pro sur ton Q6600.
Avec le Q-fan activé (Cf. réglages du Bios), tu ne l'entendras point  :jap:  
Avec une Seasonic S12 de 500W, tu auras une configuration des plus silencieuses (sauf si tu oublies un CD dans les lecteurs :d).

n°445048
cmos
明 - AΩ
Posté le 04-05-2008 à 00:48:11  profilanswer

Bonsoir. Après lecture de ton post, je dirais que deux options principales s'offrent à toi :  

- Soit tu mises sur l'avenir et tu prends 8 go de ram et Vista 64 bits, en étant sûr de ton coup niveau compatibilité de ton appli.  
Vista consomme plus mais est pensé pour des configs multicore avec beaucoup de ram.  

- Soit tu es plus prudent et tu prends une config avec 3 Go de ram (2x1Go et 2x512) et XP.

Tu peux aussi installer Linux, les performances seraient peut-être encore meilleures mais je ne vais pas m'avancer en terrain inconnu davantage, voire rester sur ton mac en augmentant la quantité de ram si c'est ce qui te manque, ou encore acheter un mac plus puissant, mais ça va couter plus cher que 1000€.
Il faudrait savoir quelle quantité de ram tu utilises en fait...

n°445049
P18
Posté le 04-05-2008 à 01:19:21  profilanswer

cmos a écrit :

Bonsoir. Après lecture de ton post, je dirais que deux options principales s'offrent à toi :  

- Soit tu mises sur l'avenir et tu prends 8 go de ram et Vista 64 bits, en étant sûr de ton coup niveau compatibilité de ton appli.  
Vista consomme plus mais est pensé pour des configs multicore avec beaucoup de ram.  

- Soit tu es plus prudent et tu prends une config avec 3 Go de ram (2x1Go et 2x512) et XP.

Tu peux aussi installer Linux, les performances seraient peut-être encore meilleures mais je ne vais pas m'avancer en terrain inconnu davantage, voire rester sur ton mac en augmentant la quantité de ram si c'est ce qui te manque, ou encore acheter un mac plus puissant, mais ça va couter plus cher que 1000€.
Il faudrait savoir quelle quantité de ram tu utilises en fait...

Oublie de suite Linux.
Faut déjà que le logiciel de trading puisse tourner dessus [:keos92].
Quant à la légendaire stabilité de Linux, :sarcastic: (je comprends pas la mauvaise réputation des Windows: , en 15 ans de PC, j'ai pas connu de problème autres que les désagréments de drivers buggés (ATI pour ne pas les citer  :D  ) ).

NB: 8Go de RAM, hum... faut voir si la carte mère va tourner avec sans merder (surtout si c'est du chipset nvidia! j'ai d'assez mauvais souvenirs des cartes asus p5N truc bidule chose)...  :D  
Et là, s'pas gagné  :p  

PS: Plutôt que deux 24", je prendrais quatre 19" ;)

Message édité par P18 le 04-05-2008 à 01:27:25

---------------
n°445051
cmos
明 - AΩ
Posté le 04-05-2008 à 02:40:40  profilanswer

Bah on sait jamais pour linux, pourquoi pas   :) .

http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] ombo-works

"My main rig:
Q6600, IP35 Pro, 8 gig Patriot 6400 12-5-5-5 at 12-4-4-4 1:1(part number PDC24G6400ELK), Coolit Eliminator, 8800 GTX....  
Running at 390x9 24/7.  Os's: XP Pro, XP64, Vista 32 & 64.  XP's are on one disk, 2 partitions, same with Vista.
Built mostly for 3DS Max-Maya, and Adobe Production Studio.
Even with the 8 gig I still use XP over Vista 99.9% of the time.  Vista seems to average about 10 to 20% slower than XP. Even have my swap file running on it's own RAID 0.
My render farm is a couple of GA P35-DS3L's with Q's.  4 gigs of OCZ Platinum at 15-5-5-5 1:1 all at 350x9"

ou ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8531_1.htm

pour les 8Go je ne me fais pas trop de soucis avec le P35, par contre pour Vista, ce serait dommage d'avoir des perfs bridées ; la remarque de l'anglais date d'avant le  SP1 toutefois, et c'est le moyen le plus sur d'utiliser plus de ram avec un pc...

Message cité 1 fois
Message édité par cmos le 04-05-2008 à 02:56:51
n°445052
P18
Posté le 04-05-2008 à 03:42:07  profilanswer

cmos a écrit :

Bah on sait jamais pour linux, pourquoi pas   :) .

http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] ombo-works

"My main rig:
Q6600, IP35 Pro, 8 gig Patriot 6400 12-5-5-5 at 12-4-4-4 1:1(part number PDC24G6400ELK), Coolit Eliminator, 8800 GTX....  
Running at 390x9 24/7.  Os's: XP Pro, XP64, Vista 32 & 64.  XP's are on one disk, 2 partitions, same with Vista.
Built mostly for 3DS Max-Maya, and Adobe Production Studio.
Even with the 8 gig I still use XP over Vista 99.9% of the time.  Vista seems to average about 10 to 20% slower than XP. Even have my swap file running on it's own RAID 0.
My render farm is a couple of GA P35-DS3L's with Q's.  4 gigs of OCZ Platinum at 15-5-5-5 1:1 all at 350x9"

ou ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8531_1.htm

pour les 8Go je ne me fais pas trop de soucis avec le P35, par contre pour Vista, ce serait dommage d'avoir des perfs bridées ; la remarque de l'anglais date d'avant le  SP1 toutefois, et c'est le moyen le plus sur d'utiliser plus de ram avec un pc...

NB: Les chipsets gèrent (ou sont censé gérer :whistle: ) 8Go (voire plus) depuis longtemps...
mais faut voir comment!  :lol:  
Déjà qu'avec 4Go, les Asus P5N32 xxx (chipsets nfArce) déconnaient à plein tube (c'était pourtant l'année dernière, s'pas si loin  :p ) alors 8Go  :whistle:  
Bref, faut bien faire attention au choix de la carte mère (chipset) et de la RAM.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse