Bon, là, mon message à l'air de ne pas foirer (voir mon message dans section bugs et suggestions)
Je viens de recevoir une carte Asrock avec la technologie Crossfire. Je fais un montage volant vite fait sur la table comme tout le temps et ça ne boot pas. Bon, je débranche la prise Molex 4 broches qui sert à alimenter la carte graphique, branchée directement sur la carte mère, vu que c'est marqué que ce n'est pas indispensable quand il n'y a qu'une seule carte. Là, ça reboot. Je règle l'heure et la date et je reboot et rien ne se passe. J'essaye trois ou quatre alimentations et ça fini par rebooter. Je coupe et encore plus moyen de rebooter! Je zieute un peu la notice et je vois écrit un truc du genre si on veut, quand il n'y a une seule carte graphique, qu'elle fonctionne bien en 16X, faut avoir le petit circuit branché dans le premier slot pcie 16x. Je me dis, que vu que ce n'est pas une obligation, je pourrais le retirer. Donc, je le vire et là, miracle, la carte boot à tous les coups!! Donc du coup, si j'ai bien compris, la carte fonctionne en 8x seulement mais bon, je m'en fiche, ce n'est pas une machine de jeux. Pour tester, je branche une seconde carte graphique dans le premier slot pcie et là ça ne boot pas. Je retente en branchant une prise Molex sur la carte mère pour booster l'alimentation de la carte graphique et toujours idem, pas de boot.
J'ai une autre carte depuis deux ans avec cette technologie Crossfire qui ne m'a jamais posé un tel problème.
Je précise que j'ai fait un reset cmos, comme je fais instinctivement à chaque fois que j'ai une carte mère neuve ou que j'en récupére une, au cas où une valeur "dangereuse" aurait été réglée avant moi. Je me demande si la "panne" ne serait pas due à ça?? Quoique, le réglage bios par défaut, en principe, permet de démarrer la carte mère à tous les coups, non?
Si quelqu'un à la solution à ce problème, suis preneur, histoire de me coucher moins con ce soir!
Merci par avance.
A l'occasion, je vais faire un copier/coller de ce présent post pour le mettre sur le forum d'Asrock.
---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.