Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

gumbaupan Achat - Vente Informatique : mehdi75013, adalan Achat - Vente Divers : aucifer, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DDR ou DDR2

n°426335
aviva94
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2007 à 15:41:46  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite acheter une carte graphique, mais j'ai vu des informations concernant la mémoire en DDR ou en DDR2.
A quoi cela sert-il ? Je vais acheter une carte-mère MSI K8N Neo4-F (DDR). Dois-je prendre une carte graphique en DDR ou puis-je en prendre une en DDR2. Quelle est la différence ? Merci
 :??:

n°426336
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-03-2007 à 15:59:06  profilanswer

La question a déjà été posée, la mémoire de la carte graphique et la mémoire de la carte mère n'ont aucun lien... D'ailleurs pour le type de mémoire sur la carte graphique tu n'as guère le choix en général, je dirais même qu'à la limite tu t'en fous un peu.

Sinon à mon sens c'est une erreur d'acheter cette carte mère (trop vieille), tu veux mettre quoi dessus?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°426337
aviva94
Posté le 12-03-2007 à 16:05:20  profilanswer

En fait, c'est plutôt pour de la bureautique, mais il y aura un jeu, pas plus.

http://www.microapp.com/jeu_horse_ [...] _7420.html

Je ne voudrais pas dépenser beaucoup trop. Sinon, en carte mère, j'avais pensé à Elite NFORCE4-A939. Je n'étais pas encore fixée. Qu'en penses-tu ? Merci.

n°426338
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-03-2007 à 16:15:06  profilanswer

Bof, à mon sens c'est ni plus ni moins bien, techniquement les deux cartes se valent à peu près. A mon avis tu trouveras la MSI plus facilement.

Disons que la DDR est en perte de vitesse et qu'elle est remplacée par la DDR2 un peu partout, donc si tu achètes de la DDR maintenant tu ne pourras plus l'utiliser sur une prochaine config. Idem pour le socket 939, remplacé par l'AM2. Ceci dit on ne sait pas ce que va devenir l'AM2 à moyen terme donc de ce point de vue c'est un faux problème.

C'est sûr que si tu changes ta config tous les deux ans ou plus les considérations d'évolutivité ne risquent effectivement pas d'être un gros souci, et que ce genre de config te suffira largement...

Message édité par Ryo-Ohki le 12-03-2007 à 16:15:49

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°426339
aviva94
Posté le 12-03-2007 à 16:18:31  profilanswer

Ok, merci beaucoup

Aller à :
Ajouter une réponse