carte graphique: ASUS Geforce 7600 GT - PCI Express x16.
Carte mere: ASUS P5LD2 Deluxe
un ecran LCD Sony 17pouces avec connecteur VGA
un ecran plasma pionners 107cms en HMDI ( connection a la carte video en DVI par un adaptateur)
J'utilise souvent mon ecran plasma pour voir les films a partir de mon PC donc je suis obliger de laisser brancher la connectique DVI (2eme position) sur mon PC.
Voici mon probleme.
Dès que j'allume mon PC, je ne vois pas les messages du Bios car le moniteur ne recoit pas l'ordre de s'allumer.
Il reste donc dans un etat de veille.
Mon moniteur s'active uniquement quand Windows XP SP2 a fini de charger les drivers de ma carte graphique.
Rien aussi sur mon PLasma, ce qui est normal pouisqu'il est desactiver par le soft de management de NVIDIA sous windows.
J'en appel a vos souvenir pour savoir quel information faut il desactiver ou activer dans le bios de ma carte mere.
ou que faire pour avoir les messages Bios de ma carte mere SANS debrancher et rebrancher mon ecran plasma sur le port DVI2 de ma carte graphique.
merci.
francouai
Kesta ?! Profil : Membre
Posté le 28-11-2006 à 11:47:06
ARGHH.. personne n'a la reponse ?
ou vous comprennez pas la question ;o)
francouai
Posté le 29-11-2006 à 15:24:23
j'ai mis a jours le Bios de la carte Mere. c'est exactement la meme chose.
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-11-2006 à 21:49:51
a tu essayer d'inversé la dv1 et dv2 sinon au niveau du bios
---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !
francouai
Posté le 01-12-2006 à 12:37:20
j'ai pas essayer en inversant DV1 et DV2, mais dans la notice de la carte, ils disent bien DV1=main moniteur .
je vais voir ce soir.
pour le BIOS, j'aimerais bien, j'ai un AMIBIOS, mais je sais pas quoi modifier.
francouai
Posté le 01-12-2006 à 21:47:37
C'est la meme chose !
sauf que maintenant , j'ai l'ecran qui s'allume.
j'ai un "_" en haut a gauche qui clignotte et j"ai pas la possibilié dans rentrer dans le bios.
Sinon, Windows se charge normalement.