Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

gumbaupan Achat - Vente Informatique : Kayou75, tataentutu Achat - Vente Divers : aucifer, 1 utilisateur anonyme et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'enfer des cartes....

n°416567
bagherah
Profil : Membre
Posté le 08-10-2006 à 20:46:20  profilanswer

amis du soir bonsoir

question simple quelle carte graphique choisir ?  

bon aller vous etes pas des Nostradamus, alors je vous aide. je ne joue jamais ou en tout cas jamais à des jeux récent. je suis un fada de film par contre et mon pc est donc plus un centre multimédia qu'autre chose. je ne tiens pas à changer l'intégralité de mon PC dans la mesure ou il est largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais. donc il me faut un slot en AGP8x.  

Ah oui... le budget... je suis pas bill gates... donc si quelqu'un peu m'aider à faire un choix dans l'enfer des cartes pour un montant max de 80€... ca m'aiderait bien

merci d'avance

n°416568
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 08-10-2006 à 21:13:42  profilanswer

Tu as quoi aujourd'hui comme carte?

Je t'aurais bien conseillé une 6600 (tout court), c'est vraiment un package bien équilibré pour ce que tu veux faire, par contre c'est un peu cher pour tes 80€...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°416589
bagherah
Posté le 09-10-2006 à 00:03:47  profilanswer

bon aller on oublie le prix... je suis pas en full credit non plus mais on va dire que je peux pousser encore un peu.
pour ce que j'avais lu, les 6600 me semblaient aussi etre un bon choix, mais je préférai demander avant..

en ce moment euh... j'ai presque honte de dire ma carte tellment elle est vieille... lol... c'est une Hercule 3D Prophet II MX...
eh ouui je mentais pas quand je disais qu'elle était vielle. en fait je souhaite changer de carte pour changer aussi d'écran.  

n°416591
aymeric360
moi c'est moi et pas un autre
Profil : Habitué
Posté le 09-10-2006 à 00:19:08  profilanswer

tu as aussi les 7600gs qui sont de bon rapport performance prix

n°416593
bagherah
Posté le 09-10-2006 à 00:48:42  profilanswer

mais alors ca va etre quoi la différence pour moi a qui la vieille 3D Prophet II MX suffit encore pour l'utilité que j'ai de mon pc?

n°416596
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 09-10-2006 à 07:09:55  profilanswer

bagherah a écrit :

mais alors ca va etre quoi la différence pour moi a qui la vieille 3D Prophet II MX suffit encore pour l'utilité que j'ai de mon pc?

Ben dans ce cas pourquoi changer alors   :p

Disons que si tu ne joues jamais, la 6600 sera presque trop dimensionnée, mais dans l'entrée de gamme en AGP il n'y a plus grand chose... Il y a bien les ATi Radeon 9200/9550 mais j'ai du mal à les recommander pour deux choses :
- pour la chance non négligeable de se faire refourger un modèle avec un bus à 64-bits
- pour la lourdeur des drivers ATi et leur CATALYST Control Center  :/   (à moins d'installer des drivers 5.10 ou 5.11 qui peuvent encore utiliser l'ancien panneau, léger et efficace)

Sinon il y a ça aussi
http://www.materiel.net/details_11018-06-20.html

Et pour le prix affiché de la 6600, effectivement la 7600GS est plus intéressante.

Quand tu parles de jeux "pas récents" tu penses à quoi? Personnellement je joue de moins en moins, mais j'aime bien pouvoir maximiser les détails et monter en résolution quand ça m'arrive, alors je ne laisse pas de côté l'aspect 3D d'une carte graphique, même si 90% du temps je n'en exploite que 5 à 10%... Surtout qu'une application comme Celestia, par exemple, qui n'a rien d'un jeu et que j'aime bien, apprécie aussi une bonne CG   ;)

Message édité par Ryo-Ohki le 09-10-2006 à 07:12:04

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°416598
RV@64
NOMAD
Posté le 09-10-2006 à 07:53:54  profilanswer

bagherah a écrit :

amis du soir bonsoir

question simple quelle carte graphique choisir ?  

bon aller vous etes pas des Nostradamus, alors je vous aide. je ne joue jamais ou en tout cas jamais à des jeux récent. je suis un fada de film par contre et mon pc est donc plus un centre multimédia qu'autre chose. je ne tiens pas à changer l'intégralité de mon PC dans la mesure ou il est largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais. donc il me faut un slot en AGP8x.  

Ah oui... le budget... je suis pas bill gates... donc si quelqu'un peu m'aider à faire un choix dans l'enfer des cartes pour un montant max de 80€... ca m'aiderait bien

merci d'avance

+1 pour une 7600GS  

http://www.materiel.net/details_N7600GS-HTD-256M.html

car en + de te permettre de joué avec une bonne résolution, elle a le décodage PURE VIDEO intégré ( pour les films en HD par ex  :)  )

Message édité par RV@64 le 09-10-2006 à 07:54:31
n°416657
bagherah
Posté le 10-10-2006 à 00:09:38  profilanswer

en fait je joue vraiment très très peu. disons que les rares fos ou je joue j'ai plutot tendance à brancher ma PS2. mais j'ai un ou deux jeux que j'aime bien me refaire tourner, comme Final Fantasy 8 (eh oui je sais c vraiment très vieux) ou Tomb Raider 3. disons que j'ai acheté ces jeux quand je n'avais pas de console et je les ai jamais racheter version console.  
Pourquoi changer? pour la simple et bonne raison que je veux aussi changer d'écran. et là vu que je veux passer sur un TFT, bah, ya pas à dire mais ma CG suivra pas... d'ailleurs elle a meme pas la sortie adaptée... oui je sais on trouve des adapt... mais bon... je me dis que peut-etre je serais tenté d'investir dans quelques jeux un peu plus à la page si j'ai une nouvelle CG...

Cependant, j'ai une ATI 9550 sur un autre pc et a vrai dire j'en suis assez content. j'admet, le CATALYST Control Center est d'un rare lourdeur...  

sinon si je comprends bien verdict soit en faveur de la 7600GS soit la 9600?

n°416663
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-10-2006 à 06:56:15  profilanswer

La nVidia  :jap:

---------------
n°416673
bagherah
Posté le 10-10-2006 à 12:17:55  profilanswer

oups j'avais écrit une connerie...  
"sinon si je comprends bien verdict soit en faveur de la 7600GS soit la 9600?" je voulais écrire 6600... mais il semble donc que ce soit la 7600GS

en tout cas merci beaucoup... parce que franchement je ne savais vraimùent pas quoi choisir..

n°416718
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 11-10-2006 à 01:33:19  profilanswer

http://www23.tomshardware.com/grap [...] &chart=210

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°416721
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-10-2006 à 07:44:23  profilanswer

Lien intéressant   :jap:   Mais un peu hors de propos ici, le PCI-Express et le budget de ces cartes est hors-scope   :D

---------------
n°416722
Non primus inter pares
Posté le 11-10-2006 à 09:37:29  profilanswer

:non:  (  :D  )

On parle de 6600 ou 7600gs ici, non? Dans le lien aussi. Et franchement, vu la diffé"rence de perfs à peu près nulle entre l'agp et le PCI-E pour une 6600gt, par exemple, le lien garde son intérêt à titre indicatif.  :jap:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°416724
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-10-2006 à 10:19:54  profilanswer

Je parle des cartes surlignées dans le lien   :cache:

---------------
n°416726
Non primus inter pares
Posté le 11-10-2006 à 11:37:03  profilanswer

Je file le lien pour la "énième" fois sachant que je pourrais me contenter d'un   [:hawtins]   :D  

Je ne vais pas en plus m'amuser chaque fois à "resurligner" la bone cg, etc. Si je peux le faire, mes intercoluteurs aussi.  :lol:

Imgaine qu'en plus ils ne jouent pas à Oblivion et pas dans cette résolution-là!  [:teethgrinder]  Songeront-ils à changer de page?  :lol:  

Une remarque pertinante, par contre: les résultats sous 3dmark06 sont faussés par le support ou non des shaders 3.0  :jap:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 11-10-2006 à 11:40:12

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse