Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : kord et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ecran noir à environ 90% apres sortie de veille

n°446002
steph44
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-05-2008 à 22:10:14  profilanswer

Bonsoir  :) ,
Ce petit message pour avoir un avis sur un probleme que je rencontre :).
Ce n'est pas tout le temps, mais lorsque mon ecran est en veille et que je veux le sortir de sa veille, il arrive que celui-ci reste presque tout noir. Pour donner une idée, on  voit bien qu'il est sortie de veille, on appercoit les fenetres ou icones qui sont sur le bureau mais pas moyen qu'il se rallume correctement  :??:  
La methode pour qu'il se rallume correctement est de devoir appuyer sur le bouton marche arret de l'écran, voir de devoir rebooter le pc car la premiere solution ne fonctionne pas, et cela le fait aussi bien en VGA que en DVI  :(  

ma carte graphique est une Nvidia geforce 8600GS et l'ecran est un Mirai DML-519100  :)

Avez vous deja rencontrer un probleme de ce style ?  :(  devant ce probleme, j'ai mis a jour ma nvidia avec le pilote sortie le 13 mai mais cela n'a rien changer  :(  
est ce que cela viendrait d'un reglage des parametre Nvidia ?

merci beaucoup pour vos infos . :)

a bientot
steph

n°446018
steph44
Posté le 31-05-2008 à 18:18:31  profilanswer

Bonjour :),
le probleme a été résolu par l'achat d'un nouveau ecran. En effet, j'ai pu constaté que le probleme se produisait aussi lorsque l'on mettait l'ecran en marche sans etre raccordé au pc. en général, on a un message qui dit du style : "no signal". et celui ci est bien lisible alors que la, meme resultat.

Par contre, mon pc ne detecte plus  l'ecran qui est branché sur la pise svideo  :heink:  

Pensez-vous que la carte graphique puisse etre deffectueuse et serai en mesure de claquer un ecran tft sans généré de probleme d'affichage (hors bien sur le probleme cité ci-dessus) ? Ce qui expliquerait le probleme de detection du second ecran ?

Merci beaucoup pour vos reponses :)
A bientot
Steph

n°446020
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 31-05-2008 à 21:05:03  profilanswer

steph44 a écrit :

...

Ce n'est pas tout le temps, mais lorsque mon ecran est en veille et que je veux le sortir de sa veille, il arrive que celui-ci reste presque tout noir. Pour donner une idée, on  voit bien qu'il est sortie de veille, on appercoit les fenetres ou icones qui sont sur le bureau mais pas moyen qu'il se rallume correctement  :??:  
La methode pour qu'il se rallume correctement est de devoir appuyer sur le bouton marche arret de l'écran, voir de devoir rebooter le pc car la premiere solution ne fonctionne pas, et cela le fait aussi bien en VGA que en DVI  :(  

...

Ton inverter est moribond (si ça le fait de temps en temps --> soudures sêches).
L'inverter est le bloc qui alimente les néons du rétroéclairage.
Sans lui, tu as de l'image mais pas la lumière donc tu vois les icones mais c'est super sombre.

Ton ecran est garanti 3 ans sur site, c'est le moment d'appeler Mirai, tu n'crois pas  :whistle:  
http://www.mirai.eu/France/Garantie  ;)  

:hello:  

PS: allume ta TV avant de lancer ton PC (ou alors "force la détection de ta TV" dans les propriétés d'affichage).

PPS: Si tu as toujours ton ecran, j'veux bien le récupérer  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 31-05-2008 à 21:11:16

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°446025
steph44
Posté le 31-05-2008 à 22:26:39  profilanswer

P18 a écrit :

Ton inverter est moribond (si ça le fait de temps en temps --> soudures sêches).
L'inverter est le bloc qui alimente les néons du rétroéclairage.
Sans lui, tu as de l'image mais pas la lumière donc tu vois les icones mais c'est super sombre.

Ton ecran est garanti 3 ans sur site, c'est le moment d'appeler Mirai, tu n'crois pas  :whistle:  
http://www.mirai.eu/France/Garantie  ;)  

:hello:  

PS: allume ta TV avant de lancer ton PC (ou alors "force la détection de ta TV" dans les propriétés d'affichage).

PPS: Si tu as toujours ton ecran, j'veux bien le récupérer  ;)

Bonsoir et merci pour l'info sur le probleme lié aux soudures, c'est exactement ce symptome, de l'image mais pas la lumière c'est super sombre.

Je vais voir ca pour faire marché la garantie :)
pour le second ecran, c'est résolu :) c'etait due à un probleme de fiche ayant un mauvais contact :)  

encore merci et bonne soirée
Steph :)

Aller à :
Ajouter une réponse