Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

geforce fx 5500 128mo ventilo hs

n°417534
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Profil : Membre
Posté le 24-10-2006 à 18:01:02  profilanswer

hi :hello:  

Un ami qui vient de changer sa carte graphique m'a donné la sienne , une fx 5500 128mo , seul le ventilo est hs , en remplacement de ma pauvre mx420 ca serait déja bien sympa , mais faut il mettre un ventilo d'origine identique ou je peux mettre un autre en remplacement? et lequel? je m'y perds dans la section ventilo de montgallet :sarcastic:

---------------
chatteur crazy nuts et nerdz invetéré  
-------------------------------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°417535
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Dinosaure
Posté le 24-10-2006 à 18:14:58  profilanswer

Un p'tit Zalman VF700-AlCu serait pas mal...

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°417537
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 24-10-2006 à 19:07:37  profilanswer

heu ca me parait bien balaise pour la fx 5500 comparé à celui d'origine qui se trouve dessus

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°417539
Winny #29
Breizh Atao!!
Posté le 24-10-2006 à 19:38:42  profilanswer

C'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai acheté le VF700-CU pour ma 6800.
Mais niveau refroidissement/silence, c'est top... Et c'est pas spécialement cher.

n°417582
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 25-10-2006 à 14:39:59  profilanswer

heu ok mais l'emplacement spécifique pour le ventilo de la fx 5500, celui ci ira dessus sans probleme ?? :sarcastic:

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°417589
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 25-10-2006 à 15:13:43  profilanswer

Lebaronrouge: sur le site de zalmn, tu devrais trouver une liste de modèles compatibles, je pense. Se seront-ils penchés sur les gf 5200, par contre?  :??:  

Autre possiblité, si tu es à Paris: fais un tour chez surcouf (au rayon cg) et yottacom (en haut de la rue MGt). Chez le premier (au moins), il y a quelques systèmes de refroidissement exposés.Tu emportes ton système de refroidissement H.S. et tu compares les systèmes de fixation (ou simplement le ventilo) avec ce qui est en vente pour faire ton choix à coup sûr.

A qqs euros près, le zalman est sans doute le meilleur choix et toujours récupérable pour qqch de plus puissant un jour ou l'autre.  ;)

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 25-10-2006 à 15:14:05

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°417598
jimi4270
Posté le 25-10-2006 à 15:54:50  profilanswer

a ta place je prendrais une autre carte graphique car pour 50€ bah tu seras traquille

n°417599
RealBahamu​t
Posté le 25-10-2006 à 15:59:52  profilanswer

Moi aussi je changerai de carte si j'étais toi. Tu peux trouver une 6200 pour 35€ alors payer 20€ un ventillo pour une 5500...

n°417600
aymeric360
moi c'est moi et pas un autre
Profil : Habitué
Posté le 25-10-2006 à 16:00:47  profilanswer

sinon tu as aussi le petit zalman vf900-cu qui a un plus grand nombre de cartes compatibles

n°417616
Non primus inter pares
Posté le 25-10-2006 à 17:10:31  profilanswer

RealBahamut a écrit :

Moi aussi je changerai de carte si j'étais toi. Tu peux trouver une 6200 pour 35€ alors payer 20€ un ventillo pour une 5500...

35€, c'est pas vraiment le prix des 6200agp (sans parler du turbo cache pour les autres)...
Et, puis c'est vrai:
- pourquoi ne pas passer à la "surpuissante" 6200?!
- pourquoi s'embêter à faire tourner un truc qui n'est pas du tout en panne? autant le jeter!  :pfff:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
n°417623
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 25-10-2006 à 19:30:57  profilanswer

Oui je peux aussi changer de cg pour en avoir une mieu pour pas tres cher mais bon changer de cg en agp alors que je ne suis pas un hyper gamer , ma fx remplis son role pour call of duty , tant qu'a changer je verrais ca quand je vais vraiment changer ma config pour du matos dernier cri :p Donc pour le moment tant que je peux tourner sur ma fx à un ventilo pres :D  
Relou par contre de ne pas trouver au détail les ventilo identiques de matos tels les cg etc... :sarcastic:  
(bon je suppose que c'est parce que les ventilos inclus sont de la daube et que la pluparts les changent d'office ou en tout cas ne les remplace pas par un identique :whistle: )

ps: je ne suis pas sur paris,ennuyeux je veux pas payer presque le prix de ma cg non plus pour un pov ventilo + frais de port,dileme dileme...)
 :sleep:

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°417648
Non primus inter pares
Posté le 26-10-2006 à 02:12:25  profilanswer

Quelle marque, la cg? Encore garantie?
Gigabyte m'avait envoyé un ventilo (et le rad) gratuit à changer moi-même sur une 9700pro devenue très bruyante. Comme la carte elle-même fonctionnait, je leur avais signalé par mail que je ne me voyais pas m'en priver pour un SAV "complet" et que je désirais qu'on m'indique un ventilo compatible. En réponse, de mande de mes coordonnées et envoi d'un nouveau système de refroidissement.  

Essaye toujours d'envoyer un mail au fabricant.

---------------
n°417674
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Posté le 26-10-2006 à 16:55:46  profilanswer

Ha oui mais je ne suis pas sur de la marque car elle vient d'un pc acheter via genre la redoute ou je ne sais quoi,la personne n'a recus aucuns cd avec rien,lol bref d'apres la référence dessus google me donne "sparkle" comme référence...inconnue pour moi :lol:  

Une grande marque m'enverait peut être un nouveau ventilo mais celle-ci j'en doute... :whistle:

---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°417695
Non primus inter pares
Posté le 27-10-2006 à 01:33:41  profilanswer

Sparkle, c'est pourtant relativement connu, au moins au point d'être référencé sur ce site.  :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse