Pour un modèle qui ne chauffe pas trop je crois qu'il va falloir penser à t'acheter une autre carte.
Car je le sais pour en avoir une (Gf 8800 320Mo Gigabyte) les cartes à bases de 8 800 sont réputés pour être de véritable radiateur (c'est limite si ce n'est pas une fonction à part entière
). Cela peut être utile dans certain cas…
Pour le côté fiabilité, comme toutes les marques passent peu ou prou par les mêmes normes de qualité, les mêmes grossistes et qui ont le même SAV, c'est un peu kif-kif.
Soit, tu n’as aucun problème soit, elle a un défaut de fabrication et là tu es dans la merde car tu dois faire un retour en SAV donc tu perds ta carte graphique et cela peut durer 3 mois
(au-delà ils sont obligé de t’en donner une autre). Et c’est le même problème avec à peu près tous les composants
Perso moi en générale je choisis la carte si c’est le vendeur (ou plutôt le magasin) qui se charge du SAV et surtout je garde mon ancienne CG.
Cela m’évite de passer par la poste et surtout d’avoir des relations virtuelles avec mon SAV
Mais lorsque j'ai acheté la mienne beaucoup de vendeurs (de différents magasins) m'ont dit qu'ils constataient moins de retour sur les cartes de la marque MSI.
Perso, j'ai une préférence pour Asus, mais le jour de mon achat il n'y en avait plus une seule donc je me suis rabattu sur une Gigabyte. Et j’ai aucun problème
En définitive, j'aurais tendance à te donner le conseil d'acheter une CG de la même marque que ta carte mère si c'est possible.
Pour la nuisance sonore je ne me prononce pas, mais la mienne fait assez peu de bruit.
---------------
MADE IN FRANCE
Seine Saint Denis Style ! ! !