Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

8800 GTS 640 Mo : laquelle choisir?

n°433831
350four
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-09-2007 à 21:24:56  profilanswer

Je chercher a acquerir une 8800 GTS 640 Mo qui soit
silenciseuse (critere important) et  fiable  ( chauffe peu)

quelle modele me conseillez vous?

merci!

n°433891
Parmenion5​9
Profil : Membre
Posté le 17-09-2007 à 13:22:04  profilanswer

Tout les models sont identiques à part l'autocollant SAUF la Leadtek(celle que j'ai :p)  

Pour avoir eu une albatron et une leadtek je certifie que la leadtek chauffe moin!

n°433893
piranha
Posté le 17-09-2007 à 14:08:58  profilanswer

Pour un modèle qui ne chauffe pas trop je crois qu'il va falloir penser à t'acheter une autre carte.

Car je le sais pour en avoir une (Gf 8800 320Mo Gigabyte) les cartes à bases de 8 800 sont réputés pour être de véritable radiateur (c'est limite si ce n'est pas une fonction à part entière :sarcastic: ). Cela peut être utile dans certain cas…

Pour le côté fiabilité, comme toutes les marques passent peu ou prou par les mêmes normes de qualité, les mêmes grossistes et qui ont le même SAV, c'est un peu kif-kif.

Soit, tu n’as aucun problème soit, elle a un défaut de fabrication et là tu es dans la merde car tu dois faire un retour en SAV donc tu perds ta carte graphique et cela peut durer 3 mois  :fou:  (au-delà ils sont obligé de t’en donner une autre). Et c’est le même problème avec à peu près tous les composants

Perso moi en générale je choisis la carte si c’est le vendeur (ou plutôt le magasin) qui se charge du SAV et surtout je garde mon ancienne CG.
Cela m’évite de passer par la poste et surtout d’avoir des relations virtuelles avec mon SAV

Mais lorsque j'ai acheté la mienne beaucoup de vendeurs (de différents magasins) m'ont dit qu'ils constataient moins de retour sur les cartes de la marque MSI.

Perso, j'ai une préférence pour Asus, mais le jour de mon achat il n'y en avait plus une seule donc je me suis rabattu sur une Gigabyte. Et j’ai aucun problème

En définitive, j'aurais tendance à te donner le conseil d'acheter une CG de la même marque que ta carte mère si c'est possible.

Pour la nuisance sonore je ne me prononce pas, mais la mienne fait assez peu de bruit.

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°433945
Parmenion5​9
Posté le 18-09-2007 à 21:37:54  profilanswer

Pour la fonction radiateur c'est ton point de vue...
La X1950XT ou la X2900XT chauffe bien plus. Au contraire la quantité de chaleur émise est à son avantage.

Pour ce qui est de la marque j'aurais tendance à dire osef parce qu'il peut avoir une couille sur  n'importe quel marque ( j'ai eu 3 8800GTS avant d'en avoir une qui marche) Je dis juste que la leadtek est vraiment la seule à se démarquer de la concurence.

n°434104
ionithas
Posté le 21-09-2007 à 12:11:44  profilanswer

Toutes les 8800 sont pareil (même puces, sauf la mémoire de certaines carte qui peut être d'une moins bonne marque, mais quasiment toute ont de la samsung, donc excellent), ensuite la différence des cartes ce joue au niv du bundle (avec ou sans jeux, logiciel, autocollant^^) mais comme moi par exemple les jeux qu'ils proposent soit je les possède soit j'ai tester donc aucun intérêt de les avoirs en double ^^.

Pour le refroidissement, bien sûr en prenant soin de bien la démonter ( avec un QI supèrieur à 100 je pense déja que ça parait logique ^^)
il suffit de changer la pâte thermique de la carte par de la bonne, exemple artic silver 5 où la nouvelle pâte de chez thermalright chill factor (encore plus efficace que l'artic silver). Avec ça on gagne déja en température pour la carte et aussi pour les autres composants qui sont chauffer par la CG (comme la sonde de la carte mère près du southbridge par exemple, et les autres coposant autour d'elle).

n°434126
tiberium
Posté le 22-09-2007 à 00:32:17  profilanswer

9800 GTX POWA!!!!
ou alors Prix des 8800 GTx powa...
Verdict le 12 Novembre.
Bonne soirée

Aller à :
Ajouter une réponse