Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GTX 280 HDCP

n°447172
fifou
Profil : Membre
Posté le 10-07-2008 à 20:38:04  profilanswer

Bonjour.
Je comptais investir dans cette carte mais le fait qu'elle ne soit pas hdcp me gene.
Est ce que cette fonction m'empechera de lancer un film bluray sur mon ordi et de le regarder sur mon ecran Full hd.
Si oui que me conseillez vous sachant que je veux avoir une cg performante.
Merci

---------------
Et ouai c la vie
n°447173
cmos
明 - AΩ
Posté le 10-07-2008 à 20:41:01  profilanswer

Elle est compatible HDCP, pas de problème. Par contre vu les baisses de tarifs annoncés attends un peu ou prends une 4870.

n°447174
fifou
Posté le 10-07-2008 à 20:45:28  profilanswer

Est ce que la 4870 vaut vraiment le cour par rapport au gtx 280???
Je suis septique surtout que j'ai toujours achete ati et je commence à m'en lasser.

---------------
Et ouai c la vie
n°447175
cmos
明 - AΩ
Posté le 10-07-2008 à 20:50:43  profilanswer

Sceptique ? c'est que tu n'as pas lu les tests, et pas comparé les prix ! Et si tu veux des perfs de folie, attends la 4870x2 !

n°447176
fifou
Posté le 10-07-2008 à 20:57:48  profilanswer

Les tests je ne les ai pas lu par contre les prix j'en suis conscient. Bon bah je vais tous de meme reflechir pour info quand sort la 4870x2 et à quel prix environ.
Merci en tous cas cmos

---------------
Et ouai c la vie
n°447179
piranha
Posté le 10-07-2008 à 22:42:04  profilanswer

fifou a écrit :

Bonjour.
Je comptais investir dans cette carte mais le fait qu'elle ne soit pas hdcp me gene.
Est ce que cette fonction m'empechera de lancer un film bluray sur mon ordi et de le regarder sur mon ecran Full hd.
Si oui que me conseillez vous sachant que je veux avoir une cg performante.
Merci

Salut,

dommage je n'ai pas eu le temps de repondre avant.

Bien sûr qu'elle est compatible HDCP mais en soit cela veut pas dire grand chose vu que cela t'assure une protection des conteneurs des format HD (High-Bandwidth Digital Content Protection).

La vrai question c'est est ce que tu peux te servir de ton pc pour diffuser en HD ?

au niveau de l'image oui le 1080p c'est les "doigt dans le nez" pour la plupart des carte graphique de nouvelle generation.

Au niveau du son (oui la HD c'est aussi du son) la reponse est NON. quasiment aucune carte n'est compatible. par contre certaine marque font des module speciaux.
Il me semble que selon la norme HDMI 1.3 et HDCP, le son HD ne peut passer que par le cable HDMI. Les sorties son coax ou optiques ne sont pas autorisees a le faire et quand bien meme, les amplis HC ne decoderont pas ces flux via leurs entrees coax ou optiques !!  

Ceci signifie que l'on doit OBLIGATOIREMENT disposer d'une CG a sortie HDMI 1.3 avec sortie son integree si l'on veut profiter du son HD aujourd'hui disponible sur les derniers films BlueRay par exemple (et bien sur disposer d'un ampli HC a la norme HDMI 1.3 comme les derniers DENON ou ONKYO, marrantz, ...).  

De meme, grace a cette norme HDMI 1.3 et HDCP on pourra enfin vehiculer les flux numeriques multicanaux HD en provenance des disques SACD et ainsi profiter des DACs de son ampli HC et pas de ceux de qualite moindre de sa platine DVD !  

il n'y a que de rares cg en ce moment qui peuvent se le permettre et pas forcement les plus grosses, mais il faut encore que je cherche

En attendant que Nvidia et AMD se bougent, la PS3 sait faire ce boulot parfaitement !!  

Je profite donc de ton poste pour demander de l'aide auprès des autre si il peuvent me donner

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 10-07-2008 à 22:44:20

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°447183
charlichou
Posté le 11-07-2008 à 04:06:17  profilanswer

HD4870X² 400€ disponible le 15 juillet ;)

Et pour une fois la carte serat, pour une Ati, entierment Black !!!

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000073248.jpg

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 4089_1.htm

Message édité par charlichou le 11-07-2008 à 15:27:57

---------------
E8400@4Ghz  + P5K/EPU + 2GoPC8500 PK +  8800GTS640  
Noctua NH-U12P @ 3Ghz 32/45° @4Ghz 40/60° @4.23Ghz 42/65  
n°447185
fifou
Posté le 11-07-2008 à 08:56:43  profilanswer

Donc je tiens a répondre à piranha.
Je dispose d'un amplis onkyo tx sr 875 avec un écran sony 40w4000.
Ceci étant compaptible Pour la hd et le son hd.
Mais si je comprends bien meme avec une carte compaptible hdcp je ne pourrait pas recevoir le son en meme temps. Meme en passant par une sotie numerique (optique coaxiale).
Je dispose de la cm asus striker II Extreme.
Mon amplis ne pourra pas renvoyer l'image et le son.

---------------
Et ouai c la vie
n°447186
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 11-07-2008 à 09:17:21  profilanswer

piranha a écrit :

Salut,

dommage je n'ai pas eu le temps de repondre avant.

Bien sûr qu'elle est compatible HDCP mais en soit cela veut pas dire grand chose vu que cela t'assure une protection des conteneurs des format HD (High-Bandwidth Digital Content Protection).

La vrai question c'est est ce que tu peux te servir de ton pc pour diffuser en HD ?

au niveau de l'image oui le 1080p c'est les "doigt dans le nez" pour la plupart des carte graphique de nouvelle generation.

Au niveau du son (oui la HD c'est aussi du son) la reponse est NON. quasiment aucune carte n'est compatible. par contre certaine marque font des module speciaux.
Il me semble que selon la norme HDMI 1.3 et HDCP, le son HD ne peut passer que par le cable HDMI. Les sorties son coax ou optiques ne sont pas autorisees a le faire et quand bien meme, les amplis HC ne decoderont pas ces flux via leurs entrees coax ou optiques !!  

Ceci signifie que l'on doit OBLIGATOIREMENT disposer d'une CG a sortie HDMI 1.3 avec sortie son integree si l'on veut profiter du son HD aujourd'hui disponible sur les derniers films BlueRay par exemple (et bien sur disposer d'un ampli HC a la norme HDMI 1.3 comme les derniers DENON ou ONKYO, marrantz, ...).  

De meme, grace a cette norme HDMI 1.3 et HDCP on pourra enfin vehiculer les flux numeriques multicanaux HD en provenance des disques SACD et ainsi profiter des DACs de son ampli HC et pas de ceux de qualite moindre de sa platine DVD !  

il n'y a que de rares cg en ce moment qui peuvent se le permettre et pas forcement les plus grosses, mais il faut encore que je cherche

En attendant que Nvidia et AMD se bougent, la PS3 sait faire ce boulot parfaitement !!  

Je profite donc de ton poste pour demander de l'aide auprès des autre si il peuvent me donner

Juste pour info, les ATI Radeon HD4850 ont une carte son intégrée justement pour la compatibilité HDMI...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°447187
piranha
Posté le 11-07-2008 à 09:18:45  profilanswer

fifou a écrit :

Donc je tiens a répondre à piranha.
Je dispose d'un amplis onkyo tx sr 875 avec un écran sony 40w4000.
Ceci étant compaptible Pour la hd et le son hd.
Mais si je comprends bien meme avec une carte compaptible hdcp je ne pourrait pas recevoir le son en meme temps. Meme en passant par une sotie numerique (optique coaxiale).
Je dispose de la cm asus striker II Extreme.
Mon amplis ne pourra pas renvoyer l'image et le son.

salut,

Si il pourra te renvoyer le son (via le coax) mais pas au format hd...

Moi j'ai reglé le probleme en ayant une PSIII (branché sur 46w3000)

Message édité par piranha le 11-07-2008 à 09:20:04

---------------
MADE IN FRANCE

n°447188
piranha
Posté le 11-07-2008 à 09:19:45  profilanswer

kazer a écrit :

Juste pour info, les ATI Radeon HD4850 ont une carte son intégrée justement pour la compatibilité HDMI...

merci pour l'info

les cartes commencent donc à sortir...  

Et c'est tant mieux

---------------
MADE IN FRANCE

n°447189
kazer
User Unfriendly
Posté le 11-07-2008 à 09:20:55  profilanswer

En revanche je ne sais pas si ces cartes son intégrée son compatible TrueHD, ce dont je doute. Elle permettent au moins du 7.1

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°447190
piranha
Posté le 11-07-2008 à 09:48:11  profilanswer

ben si normalement, integré la carte son dans dans la CG c'est justement pour cela, sinon faut qu'ils changes de metier ils seraient trop stupides

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 11-07-2008 à 11:37:04

---------------
MADE IN FRANCE

n°447191
kazer
User Unfriendly
Posté le 11-07-2008 à 10:30:49  profilanswer

piranha a écrit :

ben si normalement, integré la carte son dans dans la CG c'est justement pour cela, sinon faut qu'ils changes de metier ils seraent trop stupides

euh, tu sais ce qu'est le son TrueHD?

---------------
Guillaume DESFARGES
n°447195
piranha
Posté le 11-07-2008 à 11:41:28  profilanswer

alors en fait il faut parler du "Dolby True HD"  

Dérivé du format "DVD-Audio" qui n'a connu aucun succès, le "Dolby True HD" représente, avec son équivalent chez DTS, le summum qualitatif du son multicanal. Compressé sans aucune perte de données, autrement dit fidèle "bit à bit" à l’enregistrement originel, il offre une richesse acoustique sans précédente jusqu’en 7.1.

Revers de la médaille, DTHD, aussi capable soit-il, prend beaucoup de place sur les disques et limite le nombre de pistes disponibles simultanément. On retrouve donc le dilème des DVD : piste en VO en qualité maximale ou en VF ?

Tous les lecteurs Bluray et HD-DVD lisent et décodent le DTHD, ce format est donc on ne peut plus pérenne.

Il y a d'ailleurs un seul concurrent c'est le DTS HD.

En effet, DTS ne se laisse pas faire et propose l’équivalent mot pour mot du "True HD", baptisé cette fois "DTS HD Master Audio". Là encore, la qualité sonore est divine mais limite le nombre de pistes simultanées.

Le DTS-HD n’est pas supporté ou décodé par tous les lecteurs Bluray et HD-DVD : c’est l’adhésion du public et des constructeurs à ce format qui en déterminera le sort. Si le DTS avait remporté un franc succès avec les DVD par sa qualité sonore très largement supérieure au Dolby Digital, le DTS HD n’a pas d’argument à avancer face au DTHD.

Voili voilou

Message édité par piranha le 11-07-2008 à 11:41:47

---------------
MADE IN FRANCE

Aller à :
Ajouter une réponse