Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mémoire vive et carte graphique intégrée + Ecran 19 pouces

n°425071
jeanno
Profil : Membre
Posté le 22-02-2007 à 15:58:20  profilanswer

Bonjour à tous.  
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai tout plein de question ! Pour y répondre, n'hésitez pas à faire preuve de pédagogie car je suis novice !  
Bref, voilà ce qui m'amène.  
Je souhaite acheter un ordinateur de bureau, je me suis orienté vers le Acer T-180 qui ne possède pas de carte graphique mais je ne fais pas de jeu donc je voudrais qu'on me confirme que ce n'est pas une erreur ! D'autre part la carte intégrée proposée est une geforce 6100 à 256Mo. Il me restera donc sur mes 1024Mo mémoire vive 768Mo si j'ai bien compris (1024-256). Question donc, si je ne fais pas de jeu, est-il possible de réduire par exemple ces 256Mo à 128Mo pour avoir plus de mémoire vive disponible (et par conséquent moins de "memoire graphique" puisqu'elle ne me sert à rien puisque je ne fais pas de jeu.  
Autre question : Je veux m'acheter un ecran 19 pouces mais voila quand je regarde les comparatifs d'écran, je vois des résolutions natives différentes meme si la plus fréquente semble être 1024x1280. Que signie cette résolution native ? Autre question toujours sur ce sujet, sur un écran 19 pouces si j'affiche un dossier contenant des fichiers, j'observeraisle meme nombre de fichier mais ils apparaitront plus gros que sur un écran 17 pouces ou ils auront la même taille et par conséquence j'en verrais davantage ? Ou encore est-ce une question de configuration d'affichage (voir de carte graphique).

Voilà si quelqu'un pouvait avoir l'extreme bonté de me répondre ça serait tout bonnement génialissime (j'en fait peut etre un peu bcp là non ;-)

Par ailleurs, je suis preneur sur tout avis sur ce Acer T-180 GZ7.
Par rapport à l'achat d'un écran 19 pouces, vers quelle marque m'orienter en particulier ?

n°425077
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 22-02-2007 à 16:28:55  profilanswer

joili, post

acer....pas terrible(sav???)
vidéo intégré(à peine tolérable dans un portanble alors dans un pc de bureau non)
effectivement tu peux en principe allouer la mémoire que tu veux....
pour la resolution de nombreux articles sur le web(cf google)
par exemple
http://epn.agglo-montbeliard.fr/zo [...] resolution
sur un 19" en 1600 tu auras une image plus grande que sur un 15" en 1024....
pour du travail de bureautique si c'est des listing un 4/3 est bien si c'est de l'image ou de la compo un wide est mieux(16/10)
combien de budget as tu pour ta conf(unité+pc)

n°425126
jeanno
Posté le 23-02-2007 à 12:34:24  profilanswer

je dirais 900€. Vu que je ne m'y connais pas trop, je vais acheter en magasin pas chez un assembleur.
Pour la carte graphique, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je crois aussi (enfin a ce qu'on m'a dit) qu'une carte graphique est inutile si je ne fait pas de jeu !
Sinon quel marque peux-tu me conseiller pour une tour ? (on m'a déconseillé Parckard Bell)

Merci

n°425128
Mapela
Posté le 23-02-2007 à 13:18:45  profilanswer

Pour l'écran tout dépend du budget : pour un wide (sur lequel à l'occasion tu pourras regarder des films) une des références du moment c'est le Samsung 931BW pour environ 230€... j'ai été le voir à la Fnac et il est super joli (efin je trouve).

Pour la carte graphique tout dépend si tu comptes passer sous Vista. Pour assurer Aero (le système graphique d'affichage de Vista), tu auras besoin d'une carte graphique. Sinon, la carte graphique sert aussi à "enjoliver" l'image des films que tu passes sur ton PC.

Bref si tu ne fais que de la bureautique, pas de montage video, pas de jeux, pas de visionnage de films = pas besoin de carte graphique.

n°425131
jeanno
Posté le 23-02-2007 à 13:49:21  profilanswer

wide c'est 16/9 ?
donc avec cette carte, j'aurais du mal si j'active aéro ?
ET le meme PC avec une petite carte graphique type 7500 que l'on trouve dans le Acer E380 ? ça serait mieux alors ? (http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9630654#tab)
Les 100€ en valent la peine !?
Je sais je suis très porté sur les Acer !

n°425132
Mapela
Posté le 23-02-2007 à 13:59:00  profilanswer

Oui wide est "16/9" en fait je crois 16/10 mais bon c kif kif pour moi.
Pour la CG, je pense que si tu n'en mets pas une spécifique, Aéro ne tournera pas.
Par contre je ne connais pas la liste des CG compatibles....

Aller à :
Ajouter une réponse