Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : gumbaupan, adalan Au coin de la ruelle : le_persan Achat - Vente Divers : montanaboxing, nerux, 1 utilisateur anonyme et 57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Freeze avec Powercolor X1950 PRO AC2

n°448839
tiopai
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-09-2008 à 22:40:44  profilanswer

Cela fait qq mois que j'ai installé une carte X1950 PRO de chez powercolor.
Je l'ai choisi pour ces bonnes performances mais également pour son silence !

Mais gros problèmes : des plantages récurrents dans les jeux comme Oblivion, The Witcher ou Mass Effect
Au bout d'environ une quinzaine de minutes de jeu (durée variable mais de cet ordre), l'écran freeze, la musique continue et soit le VPU Recover des catalyst se lance, soit blocage du pc et reset obligatoire...

Ca devient vraiment pénible car j'avais très envie d'essayer The Witcher :(
J'ai fait pleins de tests sur The Witcher en baissant la résolution au min ainsi que les effets graphiques ou en passant en mode fenêtré et toujours le même problème.
En plus, sur des jeux plus vieux sollicitant beaucoup moins la carte graphique ou pour une utilisation bureautique, aucun plantage ni soucis.
J'ai également essayé de remettre ma vieille carte graphique (une X800) et le problème disparait.

Ma config :
Asus A8N-E
Athlon X2 4200+
Cordair 4*512 (DDRPC300)
Alimentation Corsair VX450W

Est ce que qq aurait une idée pour résoudre ce problème car je désespère et j'espèrais trouver une solution autre que la renvoyer au sav powercolor (qui a l'air catastrophique d'après ce que j'ai pu lire sur divers forum !)

n°448840
piranha
Profil : Membre
Posté le 26-09-2008 à 23:05:38  profilanswer

as tu verifier les temperatures de ta CG avec par exemple HWMonitor.

Peux être qu'elle chauffe trop...

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°448841
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-09-2008 à 23:30:13  profilanswer

je pense plutot a un pb d'alim. Si tu peux tester avec une autre... ;)

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°448842
tiopai
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-09-2008 à 23:32:46  profilanswer

Oui, j'ai regardé avec everest les fois ou j'arrive à récupèrer la main sous windows. La température en charge tourne autour de 55°. Ca ne me semble pas poser problème
De plus, j'avais également essayé en laissant la tour bien ouvert pour tester si cela avait une influence mais le problème apparait toujours... et le problème est également présent si je suis en mode fenêtré, résolution et détails au minimum...

Ma mini théorie : je me demande s'il n'y a pas un effet graphique utilisé par les jeux les plus récents qui fait bugger ma carte graphique au bout d'un moment. Ca expliquerait le fait que j'ai pu finir un Final Fantasy 9 de bout en bout (avec l'émulateur espx et les graphismes bien amélioré) alors que The Witcher plante invariablement au bout de 15 minutes environ.

EDIT : et pour l'alim, j'avais une Heden toute pourrie avant avec laquelle le problème est apparu... mais le problème est toujours présent avec ma nouvelle alim Corsair VX450W qui est censé être une bonne alim.

Message cité 1 fois
Message édité par tiopai le 26-09-2008 à 23:34:19
n°448856
piranha
Posté le 27-09-2008 à 12:53:24  profilanswer

pineman a écrit :

je pense plutot a un pb d'alim. Si tu peux tester avec une autre... ;)

J'ai déjà eu des probleme de sous alimentation de ma CG et l'effet c'etait redemarrage directe de l'unité c"entrale et si t'insiste ton alim y passe (si c'est une "no name" )

---------------
MADE IN FRANCE

n°448857
piranha
Posté le 27-09-2008 à 12:55:40  profilanswer

tiopai a écrit :

Oui, j'ai regardé avec everest les fois ou j'arrive à récupèrer la main sous windows. La température en charge tourne autour de 55°. Ca ne me semble pas poser problème
De plus, j'avais également essayé en laissant la tour bien ouvert pour tester si cela avait une influence mais le problème apparait toujours... et le problème est également présent si je suis en mode fenêtré, résolution et détails au minimum...

Oui 50 degrès c'est pas anormale

tiopai a écrit :

Ma mini théorie : je me demande s'il n'y a pas un effet graphique utilisé par les jeux les plus récents qui fait bugger ma carte graphique au bout d'un moment. Ca expliquerait le fait que j'ai pu finir un Final Fantasy 9 de bout en bout (avec l'émulateur espx et les graphismes bien amélioré) alors que The Witcher plante invariablement au bout de 15 minutes environ.

Ta mini theorie est vraissemblable etant donné la reputation d'ATI avec ses pilotes (et catalyst)

---------------
MADE IN FRANCE

Aller à :
Ajouter une réponse