Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran noir à chaque jeu (ou presque)

n°447180
davbang
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-07-2008 à 22:57:50  profilanswer

bonjour,

Voila mon problème : il ya une semaine, en jouant à Imperium Romanum pouf écran noir reboot. Et la pour tout lancement de jeu ça le faisait, je réinstalle les drivers graphique, j'essaie la restauration, je démonte ma CG. Rien n'y fait. Je réréinstalle les drivers et ça marche cool.

Aujourd'hui hop même problème. Je recommence, installation bla bla bla rien n'y fait. Je lance un vieux jeu (empereur) ça marche, je lance Football manger 2008, ça marche, je lance tout autre jeu demandant des ressources (wow, AOC...) l'écran devient noir comme s'il était en veille.  

Que puis 'je faire?

config :
CG : 1950pro ATI 256 mo
proc : core 2 duo 6300
1G ram
win xp

n°447205
richy lao
Profil : Membre
Posté le 11-07-2008 à 16:18:53  profilanswer

Est ce que ton boitier est bien ventilé? Le ventilo de ta carte n'est il pas encrassé de poussière? Je pense peut-être à de la surchauffe.

n°447212
davbang
Posté le 11-07-2008 à 19:12:23  profilanswer

j'ai pensé à la même chose, j'ai nettoyé, vérifier...  

C'est un problème énervant car intermittent, hier soir 23h30 hop ça marche d'un coup et je ne sais pas pourquoi....

n°447245
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-07-2008 à 23:38:44  profilanswer

:hello:  
peut etre rien a voir ,mais lorsque que l'ecran devient noir , verifi que le ventilo de la 1950 fonctionne toujours ,

j'ai eu la meme galere avec celle du fiston (1950 gt agp)  a chaque ecran noir le ventilo etait arreté .

retour sav , puis echange  :)

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°447281
richy lao
Profil : Membre
Posté le 15-07-2008 à 15:17:47  profilanswer

test la avec une autre carte graphique, je sais qu'il y a quelques années sur ma 9600pro, j'avais des freeze et écran noirs aléatoirement lors des jeux. C'était du à une carte défectueuse.

n°447292
davbang
Posté le 15-07-2008 à 22:35:56  profilanswer

Concernant le ventilo, il tourne toujours.

Pour le changement de CG, je vais essayer.

Aller à :
Ajouter une réponse